Notre VW T5 Multivan et nous...
Martini a écrit :
Tib a écrit :- prise en charge de la franchise à 100% pour le 1er accident responsable, 50% pour le second et à ma charge pour le troisième (remise à 0 des compteurs chaque année)

T'as droit à un accident gratuit par an, c'est quand même magique ça
c'est juste illegal si accident sur le temps de travail (et à voir pour le temps hors travail).
[Image: 221347.png]
Répondre
(04-05-2022, 03:42 PM)Martini a écrit : Sinon pour 80000 balles, tu achètes un car et tu l'aménages

This! Love
Répondre
(04-05-2022, 03:32 PM)catafrica a écrit : celui dont tu mets l'annonce est un poids lourd.
Tu as le permis C ? (ou au moins le C1)

Tu parles du Dethleffs 7877 ? je n'ai pas le C1 non, je me suis renseigné mais les auto-écoles qui le proposent sont très, très rares...

Après, le 7877 c'est clairement top mais too much pour moi, même si à 78K€ avec 19000 km c'est presque donné (ça vaut 120 neuf). Et puis celui en annonce a un moteur 150 chevaux, ça doit ramer sévère... et avec 2 essieux, tu es en classe 4 pour les péages, ça devient n'importe quoi en coûts d'usage. m'enfin la soute est juste immense pour 4 vélos, éclairée et chauffée avec accès intérieur, double-plancher avec immense soute, tous réservoirs isolés, couchages permanents avec l'avantage de n'impliquer aucune manipulation, 6 places CG + couchages... m'enfin bref !
Répondre
A ce compte là, tu vends la maison pour vivre en permanence dans le camping car.
Répondre
Et avec les frais du divorce je peux essayer de me trouver une nouvelle pouliche.

Pas con !
Répondre
(04-05-2022, 12:08 PM)StephaneLB a écrit : Même si le gros blanc est +/- un tue l'amour, j'avoue que j'aime assez le concept, avec les mêmes raisons que Tib.

Perso, j'adore le délire et n'y vois en aucun cas un tue-l'amour. C'est une péniche sur route et c'est autrement plus vivable qu'un Calif. L'image que ça renvoie m'importe peu.

(04-05-2022, 11:10 AM)le-merou a écrit : et pourquoi pas la location à chaque compet ? parce que la tu immobilises 60 k€ dans un truc pas trop adapté car pas de soute à Vtt…
cela permet d'avir un truc "neuf" à chaque fois et doit y avoir moyen d'avoir des prix (60k€ de location ca va faire un paquet de compétitiion…)

Sur celui à 60 k€ du post initial de Tib, je vois une soute. Et s'il l'achète, les 60 k€ sont certes immobilisés mais ils ne sont pas perdus pour autant, pour m'être intéressé au marché de l'occasion fut une époque, la cote reste soutenue. Et Tib peut très bien louer le sien pour amortir les frais d'usage s'il le souhaite, ça se fait beaucoup.
Répondre
(04-05-2022, 03:01 PM)Tib a écrit : Là faut que je rase ma maison pour qu'il rentre dans le jardin. Et que j'embauche Topper comme chauffeur camping-cariste.

Moi chui simple camping car nudiste.
Et je ne bosse pas les weekends.
Et je suis très cher de l'heure.
Et je suis invivable.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
S'offrir un CC c'est un peu comme s'offrir un bateau , c'est un truc qui vent du rêve et çà fait longtemps qu'on y pense
C'est complétement irraisonné et çà vend du rêve , prendre l'apéro au bord d'un lac un soir d'été seuls au monde c'est idyllique , moins lorsqu'il faut aller vider les eaux noires Ph34r

Les bateaux c'est pareil c'est hors de prix pour la camelote en plastoc que c'est   Icon_biggrin 

Mais çà vend du rêve à l'aventurier en mousse caché au fond de nous

Louer c'est pas comme acheter, tu pourras l'aménager à ton goût ou selon tes envies c'est juste de l'argent immobilisé

Tu bosses beaucoup , t'as le droit de te payer un truc "irraisonnable" pour une fois  Bien
Répondre
(04-05-2022, 05:31 PM)yaou78 a écrit : S'offrir un CC c'est un peu comme s'offrir un bateau , c'est un truc qui vent du rêve et çà fait longtemps qu'on y pense

Surtout pour un voilier  Coucou
Répondre
Ou est ce qu'on parle que Tib veut s'acheter un coupé cabriolet ?
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Répondre
Une semaine en cc, c'était mon cadeau pour mes 40 balais ( c'était le rêve de mon père quand on était gosse, mais il est parti trop tôt...): je n'y connaissais rien ( pas beaucoup plus maintenant...), mais j'ai ( on a) particulièrement apprécié....: pour nous, le seul gros inconvénient de cette expérience, c'est le fait de pas pouvoir aller où l'on veut ( c'est un comble !!), donc, la solution, c'est d'avoir des vélos. D'ailleurs, on pense recommencer bientôt maintenant que nos 2 garçons sont assez grands pour faire du vélo correctement...

Là, on a appris qu'un couple de copains venait d'en acheter un, et qu'ils vont louer ( et à des tarifs privilégiés pour les potes!!).

Dc, @Tib , si tu es intéressé pour des renseignements/ le louer, pas de soucis, je peux vous mettre en relation ( pour info, ils sont basés sur Malesherbes....bientôt sur Pithiviers)
Si tu veux une photo du bestiau ( c'est une base Ford ), je peux te l'envoyer en privé, y a mon pote sur la tof ( je préférerais épargner ça à tout le forum!! Lol2 )...
Répondre
Moi je dis qu'un dodge Ram et une caravane ça pourrait bien faire le job
Répondre
Citation :Les hébergements c'est assez chiant quand même, faut réserver, gérer les contraintes d'heures d'arrivée et départ avec les proprios, faut gérer le ménage s'il n'y a pas le forfait, l'état des lieux d'entrée / sortie si tu tombes sur un casse-bonbon, et par définition t'es pas au chaud sur place (les compétitions, comme tu sais à VTT c'est souvent au milieu des champs ou des bois).

Franchement, je trouve les tarifs délirants. C'est "confortable", oui pour les compétitions mais ca s'arrête là. 

Concernant les hébergements ... désormais malgré mes deux filles, on ne fait plus que des hôtels, terminé les locations sauf hébergement de "longue" durée ou we avec des potes pour lesquels on a besoin d'un cuisine, justement pour éviter ces écueils : 

- T'as des hôtels ou chambre d'hôte partout
- PDJ souvent sympa si bien choisi
- Pas de souci de ménage ou de check in
- Tarif souvent compétitifs ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Perso j’ai testé une fois, 3 semaines en Scotland, je me suis juré de ne jamais m’y faire reprendre…. Pamafote 

Alors techniquement , c’est bien foutu, j’avais un brol avec 3 couchages, non amovibles, une grande soute, un revêtement de sol OK pour le clebs, mais :

Ca bouffe entre 12 et 13 litres au cent à 100km/h (faut pas espérer aller plus vite hein)
La taille du truc est un problème des que l’on est dans le l’étroit ou du sinueux (je garde un souvenir chaud de la sortie d’un loch, ou globalement tu as la place pour passer tout seul, mais non, faut croiser du camion, cette passe fait 7 km, chaque mètre tu penses finir écrasé contre la paroie, dans l’autre sens, tu penses finir dans le loch… un vrai plaisir…

Tu ne peux pas stationner ou tu veux, beaucoup de lieux sont interdits aux CC y compris dans le grand nord, du coup c’est compliqué, j’ai pu me poser 4 jours sur Glencoe, un peu sur Skye pour le reste... le mythe du lac isolé à la peau dur, dans les faits, c’est mort…. Edit, si tu veux te poser dans le Morvan, pas très loin de chez toi, tu oublie direct, ce sera camping, et pis c’est tout…

Il faut vider la fosse à merde et faire le plein d’eau claire tout les deux jours, accessoirement acheter de la bouffe, faire la vaisselle, prendre une vraie douche, avoir un endroit calme, bref, tu finis au camping, qui lui a tout cela….

Je vote pour le gite à 3000% avec une auto (ou un berlingot, on s’en fout un peu) pour trimbaler les vélos Jap
Répondre
C'est bon, cherchez plus, j'ai trouvé !! Lol2

[attachment=15785]
Répondre

Atteindre :