Ma TM3 Propulsion > LR RWD
Pile à roulettes
#61
(04-01-2022, 08:48 AM)ZeGato a écrit : Tu peux ajouter un compteur...

Oui j'ai vu ça m'enfin y'a quand même un peu de boulot (et de limitations). Après ce n'est pas non plus rédhibitoire, on s'y habitue.
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
'23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
'19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png]
'07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png]
'06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

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#62
J'ai vu des machins sur AliExpress qui sont parfaitement autonomes. J'imagine qu'il y a une batterie et une puce GPS, ça projette ta vitesse sur un HUD
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#63
(04-01-2022, 09:21 AM)Gracus a écrit :
Neubauten a écrit :
Gracus a écrit :
Neubauten a écrit :Ya pas moyen de pirater ça si c'est juste du software ?
Je suis surpris qu'on n'entende pas plus parler de ça... A quand l'Action Replay pour la Tesla?? Ça serait une bonne motivation pour en acheter une pour ma part.

Il n'y a quasiment pas de marge sur un onduleur de traction et la fiabilité se dégrade très vite dès que l'on sort de l'enveloppe de fonctionnement…
Ph34r

Oui oui  Lol2

Voyons
Il y a une vrai différence au niveau du hardware de puissance des 3 niveaux de gamme proposé sur la TM3...

J'avais cru lire qu'il y avait une option de débloquer un mode de puissance juste via une update de Tesla? (Moyennant finance évidemment).
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#64
Uniquement sur les LR je crois.
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
'23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
'19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png]
'07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png]
'06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


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#65
Ce matin premier vrai plein après 1 semaine de trajet. Arrivé au SC sans avoir préchauffé la batterie, 1° dehors, 13% -> 100% en 1h.
51kWh facturés, 22,95€
Sachant qu'une partie a été consommée pendant la recharge pour réchauffer la batterie.
J'avais fait 300km donc conso tout compris 16,94kWh / 100km soit au tarif SC Tesla 7,62€/100km (affiché sur l'ordinateur qui ne prend en compte que la conso durant les trajets 13,7kWh / 100km...).
Trajet similaire avec la 308 c'est 7l - 7,5l/100km dont 13-15€ /100km.

Par contre petite frayeur car refus de charge au début (message genre équipement non prêt et la prochaine fois mettez le sc en destination pour préchauffer la batterie).
J'ai commencé par changer de borne, idem.
J'ai fini par mettre le sc en destination, ça a déclenché le préchauffage de la batterie, le temps de faire le tour quelques mètres pour aller sur une 3 eme borne, ça a fonctionné ; à suivre.

Je voulais voir l'impact d'arriver sans préchauffage car j'avais constaté sur le modèle que j'avais loué en janvier que ça consommait pas mal, au final ça ne fait probablement que déplacer le "problème", le réchauffage se faisant pendant la recharge (qui du coup est plus longue). J'aurais aimé pouvoir choisir une recharge sans réchauffage de la batterie, avec en contrepartie une recharge plus lente bien sur.

Déjà bien baptisée côté météo : pluie bien chargée en sable mardi, un peu de neige vendredi.

   

   

   

Et déjà un peu de tuning (+20ch mini) Dents

   

   
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
'23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
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#66
Intéressant cette histoire de préchauffage avant recharge.

Je pensais naïvement que le fait de rouler échauffait suffisamment l'accu avant de lancer une charge rapide, mais visiblement chez Tesla les plages de température sont étroitement optimisées.
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#67
(04-02-2022, 11:13 AM)thom a écrit : J'avais fait 300km donc conso tout compris 17,61kWh / 100km soit au tarif SC Tesla 7,92€/100km (affiché sur l'ordinateur qui ne prend en compte que la conso durant les trajets 13,7kWh / 100km...).

C’est plus donné les SC dis-donc, je suis super étonné des prix, même si c’était à prévoir.
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#68
(04-02-2022, 11:40 AM)Steph a écrit : Intéressant cette histoire de préchauffage avant recharge.

Je pensais naïvement que le fait de rouler échauffait suffisamment l'accu avant de lancer une charge rapide, mais visiblement chez Tesla les plages de température sont étroitement optimisées.

Ça peut suffire...ça dépend de la distance parcourue, température extérieure, vent, etc...
La j'étais sorti de mon parking (12° environ), fait quelque km en ville puis stationné environ 1h en extérieur (3-4°). Puis une 15aine de km jusqu'au SC de Velizy ou il faisait 1° ; clairement pas les meilleurs conditions

Il est préférable de faire le plein après un trajet qu'en repartant. Et peut être du coup de laisser le préchauffage se faire (sachant que la voiture le coupe si le niveau de batterie est trop bas pour aller jusqu'au SC), ce d'autant que ça permettra de charger plus vite (là j'ai plafonné à 80kW au maxi alors que j'avais vu je crois 110 ou 120 lors de la toute première charge après avoir récupéré l'auto mais il faisait nettement plus doux samedi dernier et j'avais roulé une 40aine de km).
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
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#69
(04-02-2022, 11:52 AM)ypos a écrit :
(04-02-2022, 11:13 AM)thom a écrit : J'avais fait 300km donc conso tout compris 17,61kWh / 100km soit au tarif SC Tesla 7,92€/100km (affiché sur l'ordinateur qui ne prend en compte que la conso durant les trajets 13,7kWh / 100km...).

C’est plus donné les SC dis-donc, je suis super étonné des prix, même si c’était à prévoir.

(je m'étais gourré dans les chiffres, ça fait 16,94 kWh / 100km et 7,62€ / 100km)


Oui ça a pas mal augmenté (actuellement 0,45€ / kWh) et ça continuera probablement d'augmenter...
Cela dit même si ce n'est pas pour cela que je l'ai achetée, ça me coute presque 2 fois moins cher que la 308.
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#70
(04-02-2022, 12:20 PM)thom a écrit : Cela dit même si ce n'est pas pour cela que je l'ai achetée, ça me coute presque 2 fois moins cher que la 308.

Oui mais t'as acheté la batterie là
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#71
A propos de préchauffage de batteries, ça me fait penser à un truc, il m'est arrivé à plusieurs reprises de dépanner des collègues, ou moi même, d'une manière assez particulière en camion quand le matin les batteries n'ont pas assez de puissance pour bien lancer le demarreur...
Il suffit (parfois) de simplement laisser le contact et allumer les phares pendant qques minutes, et, magique, après la batterie accepte de lancer le demarreur.

Ça en étonne plus d'un, moi le premier quand un routier des pays de l'est m'avait dépanné comme ça un matin sur une aire de repos vers 3h..
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
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#72
Oui ça « reveille » la batterie quand il fait froid.
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
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#73
Cap des 1000km passé aujourd'hui...ainsi qu'une alerte sur la pression du pneu AR D. Il avait effectivement perdu 500g, j'ai trouvé un beau clou dans la bande de roulement...

Coup de chapeau à paris pneus que j'ai appelé à 18h passés et a réussi à me dégoter un RDV demain matin à 9h30 (donc pas besoin de partir avec la MX et ses pneus au témoin) Bien
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#74
Ah pas de chance pour le clou, mais belle réactivité du spécialiste pneus!! Bien

Bon, cette anecdote est validée pour intégrer le nouveau topic de h3!! Lol2
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#75
Je vais attendre de pouvoir partir en WE avec un pneu réparé mais ça se présente plutôt pas mal Bien

En effet, en plein dans le sujet!!
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