Commandée le 16 janvier 2022 pour une livraison initialement prévue en mai mais finalement avancée à mars.
Je l'ai récupérée aujourd'hui, c'est donc une TM3 Propulsion avec comme seule option la couleur.
Premiers retours sur "l'expérience" Tesla :
+ commande en 2 clics sans devoir se fader un vendeur qui n'en connait pas plus que moi
- peu de communication avec mon TA, la demande de rajouter mon épouse sur la carte grise a été oubliée
- peu de flexibilité dans les dates de livraison. Les livraisons se font par vagues, j'étais sur la dernière vague du 1er trimestre ce qui imposait une livraison le 31/03 au plus tard. J'ai un peu écourté un grand WE pour aller récupérer la voiture (vu que je l'avais payée et que j'avais reçu la carte grise je pense que j'aurais pu leur imposer de se démerder pour me la garder quelques jours de plus mais je n'ai pas voulu m'embarquer là dedans)
- la livraison en elle même a eu lieu dans une des salles du parc des expos de villepinte ; une vraie usine (180 livraisons le jour ou j'ai récupéré la mienne). On arrive, on s'enregistre et on attend d'être appelé. Les formalités sont ensuite expédiées en 3 minutes : présenter l'attestation d'assurance, signer le BL, vérifier avec le TA que les cables de recharge sont bien dans l'auto et ensuite on est libre de faire (seul) le tour de la voiture pour s'assurer que tout est OK (et des personnes sont disponibles si nécessaire pour appairer le téléphone, etc...).
Pour ma part j'ai fait un tour rapide de la voiture pour m'assurer qu'il n'y ait pas de grosse anomalie (certains viennent avec une check list et inspectent l'auto mm par mm) puis direction le superchargeur le plus proche vu que l'auto n'avait que 37% de batterie (ça semble le niveau "standard" à Villepinte, mais ça dépend des centres, un copain a reçu la même que moi le même jour mais dans un autre centre avec une batterie à 100%). Sur place SC déjà pas mal occupé (il devait rester 3 places quand je suis arrivé), vu les plaques pas mal de voitures livrées le jour même.
Première charge à 100% (recommandé pour commencer) en une quarantaine de minutes (et 17€ pour 38kWh) ; pendant ma recharge la station a été complète à 100% pendant une dizaine de minutes je pense ; j'ai vu un propriétaire de TMY faire demi tour, et un de TM3 (fraichement livrée) patienter 2-3 minutes qu'une place se libère.
Puis retour à la maison dans les embouteillages, l'occasion de tester le régulateur dans les embouteillages : un peu brusque sur les accelerations / freinages mais ça permet de ne pas toucher au frein ni à l'accélérateur.
A voir au quotidien maintenant...
Je l'ai récupérée aujourd'hui, c'est donc une TM3 Propulsion avec comme seule option la couleur.
Premiers retours sur "l'expérience" Tesla :
+ commande en 2 clics sans devoir se fader un vendeur qui n'en connait pas plus que moi
- peu de communication avec mon TA, la demande de rajouter mon épouse sur la carte grise a été oubliée
- peu de flexibilité dans les dates de livraison. Les livraisons se font par vagues, j'étais sur la dernière vague du 1er trimestre ce qui imposait une livraison le 31/03 au plus tard. J'ai un peu écourté un grand WE pour aller récupérer la voiture (vu que je l'avais payée et que j'avais reçu la carte grise je pense que j'aurais pu leur imposer de se démerder pour me la garder quelques jours de plus mais je n'ai pas voulu m'embarquer là dedans)
- la livraison en elle même a eu lieu dans une des salles du parc des expos de villepinte ; une vraie usine (180 livraisons le jour ou j'ai récupéré la mienne). On arrive, on s'enregistre et on attend d'être appelé. Les formalités sont ensuite expédiées en 3 minutes : présenter l'attestation d'assurance, signer le BL, vérifier avec le TA que les cables de recharge sont bien dans l'auto et ensuite on est libre de faire (seul) le tour de la voiture pour s'assurer que tout est OK (et des personnes sont disponibles si nécessaire pour appairer le téléphone, etc...).
Pour ma part j'ai fait un tour rapide de la voiture pour m'assurer qu'il n'y ait pas de grosse anomalie (certains viennent avec une check list et inspectent l'auto mm par mm) puis direction le superchargeur le plus proche vu que l'auto n'avait que 37% de batterie (ça semble le niveau "standard" à Villepinte, mais ça dépend des centres, un copain a reçu la même que moi le même jour mais dans un autre centre avec une batterie à 100%). Sur place SC déjà pas mal occupé (il devait rester 3 places quand je suis arrivé), vu les plaques pas mal de voitures livrées le jour même.
Première charge à 100% (recommandé pour commencer) en une quarantaine de minutes (et 17€ pour 38kWh) ; pendant ma recharge la station a été complète à 100% pendant une dizaine de minutes je pense ; j'ai vu un propriétaire de TMY faire demi tour, et un de TM3 (fraichement livrée) patienter 2-3 minutes qu'une place se libère.
Puis retour à la maison dans les embouteillages, l'occasion de tester le régulateur dans les embouteillages : un peu brusque sur les accelerations / freinages mais ça permet de ne pas toucher au frein ni à l'accélérateur.
A voir au quotidien maintenant...
'24 Clio 1,5 dci 100 :
'23 TM3 LR RWD :
'19 MX-5 ND RF 30th AE :
'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :
'07 Aston Martin V8 Vantage :
'06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
'23 TM3 LR RWD :
'19 MX-5 ND RF 30th AE :
'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :
'07 Aston Martin V8 Vantage :
'06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires