F1 2022
Neubauten a écrit :J'ai le sentiment que le Covid va devenir un acteur à part entière de la saison.
L'abandon des bulles et la circulation "libre" du virus, vont potentiellement donner beaucoup d'opportunités aux pilotes de réserve et cela pourrait aussi jouer des places au championnat avec des pilotes qui vont devoir sauter des courses.

si ca fout trop le bordel, rien n'empêche les équipes d'instituer leur propre bulle ...
[Image: 221347.png]
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https://fr.motorsport.com/f1/news/vettel...35125/amp/

Ça donne pas envie de suivre la saison
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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J’écoutais le podcast beyond the grid avec Carlos Sainz :  vachement intéressant, charismatique …
Y’a vraiment de grands talents et de personnalité intéressante en F1 : sainz, Norris, Leclerc , Russel …
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J'ai fini la saison 2021 de Netflix, fin prêt pour le début de saison!

Certains donnent Haas de nouveau dans le midfield, suis curieux de voir ça.
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
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Ca fait deux ans qu'ils disent bosser uniquement sur cette bagnole, y'a intérêt
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(03-18-2022, 12:14 PM)b-boy a écrit : J'ai fini la saison 2021 de Netflix, fin prêt pour le début de saison!

Certains donnent Haas de nouveau dans le midfield, suis curieux de voir ça.

C’est McLaren et alpine qui ont l’air d’être en galère
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Mc Laren?
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
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Fp1 go live now! Bien
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Y'a une camera embarquée sur le nez de la Mercedes : regardez à quel point les éléments plient Eek
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Elles sont en papier mâché les F1 lol, l'Alpine qui se désintègre toute seule...
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(03-18-2022, 03:01 PM)Neubauten a écrit : Elles sont en papier mâché les F1 lol

Et néanmoins 800 kg sans l'essence.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Sur cette vue, on se rend bien compte de l'évolution des dimensions des F1 (donc du poids) au fil des diverses réglementations :

[Image: i3me4xnj32031.jpg?width=960&crop=smart&a...ba8f76e47e]

1988 (ultime saison sous turbo) > 540 kg (sans pilote a priori, j'ai du mal à trouver l'info)
2006 (V8 obligatoire) > 600 kg
2014 (début des V6 hybride) > 691 kg
2018 (introduction du halo) > 733 kg

Y a pas le visuel, mais la réglementation 2022 impose 798 kg minimum, avec le pilote (fixé à 80 kg en 2019). Et sans carburant.
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Oui ça commence à être vraiment lourd c'est dommage.
J'imagine que c'est aussi pour ça que les carénages sont si légèrement construis...
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(03-18-2022, 05:09 PM)Neubauten a écrit : Oui ça commence à être vraiment lourd c'est dommage.
J'imagine que c'est aussi pour ça que les carénages sont si légèrement construis...

Eh oui et non, ça à toujours été le cas.
Vraisemblablement c est un pb de Delta pression entre L interne du ponton et L externe ( y compris dépression Aero) qui est supérieur à la résistance du capot en carbone. Ça peut aussi tomber sur une frequence vibratoire et faire casser le capot
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
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C'est peut-être encore plus le cas cette année puisque beaucoup de team ont du mal à être au poids mini, parfois le dépassent.

Dans les 2000, les meilleures voitures faisaient 500kg et emmenaient 100kg de lest...
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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