Messages : 65,486
Sujets : 602
Likes Received: 1,694 in 1,309 posts
Likes Given: 605
Likes Received: 1,694 in 1,309 posts
Likes Given: 605
Inscription : Apr 2006
J'ai pas bien pigé l'objectif du truc, par contre. Ils ont développé ça pour le rallye à la base ? Mais ils utilisaient pas une boîte à crabots ?
J'imagine que l'intérêt était au rétrogradage mais même là on n'a pas besoin de débrayer
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 9,317
Sujets : 39
Likes Received: 1,692 in 832 posts
Likes Given: 1,308
Likes Received: 1,692 in 832 posts
Likes Given: 1,308
Inscription : Dec 2011
(02-08-2022, 05:34 PM)Gracus a écrit : Neubauten a écrit :Ah oui la Valeomatic 

Mais il n'y a plus grand monde qui s'en souvient dans les couloirs...
J'avoue que j'avais essayé d'enquêter à l'époque où j'ai découvert ça (il y 7 ou 8 ans) et personne ne connaissait...
Messages : 65,486
Sujets : 602
Likes Received: 1,694 in 1,309 posts
Likes Given: 605
Likes Received: 1,694 in 1,309 posts
Likes Given: 605
Inscription : Apr 2006
Et la Twingo easy ? C'était la solution clé-en-main d'un équipementier aussi ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 16,381
Sujets : 125
Likes Received: 3,345 in 2,272 posts
Likes Given: 1,763
Likes Received: 3,345 in 2,272 posts
Likes Given: 1,763
Inscription : Oct 2017
Je n'avais pas lu ce topic avant de poster dans celui des boîtes manuelles, drôle de coïncidence!!
Donc, je re-poste ici l'article de la future Mustang en bvm sans embrayage!!
Bon, en tout cas, je ne connaissais pas ces Ferrari avec ce type de boîte!!
Messages : 11,041
Sujets : 186
Likes Received: 145 in 47 posts
Likes Given: 2
Likes Received: 145 in 47 posts
Likes Given: 2
Inscription : Nov 2003
Citroen avait un truc dont j ai oublié le nom, dans les annees 80 et 90. Boite meca classique mais on n avait plus besoin d utiliser l embrayage. J ai eu ca sur une XM V6 je ne me souviens plus du nom du systeme
Il me semble qu on n utilisait plus l embrayage que ce soit pour demarrer monter ou descendre les vitesses
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Messages : 5,228
Sujets : 23
Likes Received: 913 in 373 posts
Likes Given: 60
Likes Received: 913 in 373 posts
Likes Given: 60
Inscription : Feb 2004
Porsche aussi sur les 911 des annees debut 70 de memoire. On touchait le levier et ca actionnait un embrayage non ?
Amstramgram...
Messages : 23,387
Sujets : 363
Likes Received: 865 in 478 posts
Likes Given: 4
Likes Received: 865 in 478 posts
Likes Given: 4
Inscription : Aug 2005
C'est vrai je me rappelle de ça chez Citroën
Il y a aussi eu la Twingo Easy en BVM sans embrayage de mémoire
Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer - Frédéric Nietzsche
Messages : 2,907
Sujets : 19
Likes Received: 1,234 in 687 posts
Likes Given: 1,740
Likes Received: 1,234 in 687 posts
Likes Given: 1,740
Inscription : Jul 2019
02-09-2022, 08:25 AM
(Modification du message : 02-09-2022, 08:26 AM par Heisenberg.)
(02-09-2022, 08:08 AM)max340r a écrit : Porsche aussi sur les 911 des annees debut 70 de memoire. On touchait le levier et ca actionnait un embrayage non ? 
Sportronic ou un nom du genre?
Une nana du coin a une 2,7 ou 3,0 avec ça
Edit: sportomatic plutôt
Messages : 65,486
Sujets : 602
Likes Received: 1,694 in 1,309 posts
Likes Given: 605
Likes Received: 1,694 in 1,309 posts
Likes Given: 605
Inscription : Apr 2006
(02-09-2022, 01:28 AM)darkvador a écrit : Citroen avait un truc dont j ai oublié le nom, dans les annees 80 et 90. Boite meca classique mais on n avait plus besoin d utiliser l embrayage. J ai eu ca sur une XM V6 je ne me souviens plus du nom du systeme
Il me semble qu on n utilisait plus l embrayage que ce soit pour demarrer monter ou descendre les vitesses
Y'a eu des 2CV avec un embrayage centrifuge aussi
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 16,432
Sujets : 234
Likes Received: 1,247 in 685 posts
Likes Given: 160
Likes Received: 1,247 in 685 posts
Likes Given: 160
Inscription : Feb 2002
L'occasion de briller au prochain Cars & Coffee du dimanche matin...
Messages : 22,627
Sujets : 321
Likes Received: 1,133 in 579 posts
Likes Given: 1,087
Likes Received: 1,133 in 579 posts
Likes Given: 1,087
Inscription : Feb 2002
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Messages : 33,813
Sujets : 357
Likes Received: 2,703 in 1,644 posts
Likes Given: 1,483
Likes Received: 2,703 in 1,644 posts
Likes Given: 1,483
Inscription : Oct 2005
La on peut mettre du chien chien de chasse dans la benne
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 16,381
Sujets : 125
Likes Received: 3,345 in 2,272 posts
Likes Given: 1,763
Likes Received: 3,345 in 2,272 posts
Likes Given: 1,763
Inscription : Oct 2017
Originale, je serais curieux de voir une photo de profil ou de trois quarts arrière....
Sinon, oui, c'est bien une 911!!
[attachment=14304]
Messages : 65,486
Sujets : 602
Likes Received: 1,694 in 1,309 posts
Likes Given: 605
Likes Received: 1,694 in 1,309 posts
Likes Given: 605
Inscription : Apr 2006
Pour qui veut une Montréal mais fiable
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 12,458
Sujets : 81
Likes Received: 1,062 in 593 posts
Likes Given: 7,966
Likes Received: 1,062 in 593 posts
Likes Given: 7,966
Inscription : Jan 2008
(02-09-2022, 12:13 PM)Gracus a écrit : L'occasion de briller au prochain Cars & Coffee du dimanche matin...
Que c'est laid  !!
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
|