01-26-2022, 08:48 AM
Les curiosités
|
01-26-2022, 09:29 AM
(01-26-2022, 08:48 AM)ZeGato a écrit : souvenir d'il y a 30 ans... C'est clair, c'était un ovni! si j'étais Emir, j'en aurais une dans ma collection!
Luke Sky
01-26-2022, 11:55 AM
Même chose pour moi !!
Je dois encore avoir des posters et photos de cette Bête chez mes parents, d'ailleurs.
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois. A NLV jamais ne dois aller...
01-28-2022, 02:36 PM
(01-26-2022, 08:48 AM)ZeGato a écrit : souvenir d'il y a 30 ans... 200kg par roue ?
01-28-2022, 06:44 PM
(01-28-2022, 02:36 PM)Zed a écrit :(01-26-2022, 08:48 AM)ZeGato a écrit : souvenir d'il y a 30 ans... Je dirais les 4... une erreur du dossier de presse ? (01-26-2022, 08:48 AM)ZeGato a écrit : souvenir d'il y a 30 ans... Souvenir aussi pour moi, j’étais en stage d’école d’ingénieur dans un bureau d’etude qui s’appelait Sera-CD, aux Ulis pour 6 mois. Ils avaient été mandaté par Aixam pour développer la Mega Track. Une trentaine d’ingénieurs et techniciens, la voiture était conçue et dessinée par cette petite boîte. Nous étions en 1992, la voiture allait être présentée au salon de Paris. Il y avait un exemplaire unique, bleue, intérieure noire, qui venait régulièrement. Visuellement, elle était monstrueuse, avec des dimensions hors normes. La finition était "artisanale ". Dans les anecdotes dont je me souviens, il y avait cette ecran cathodique pour la caméra arrière. Toutes les voitures ont cela maintenant, a l’epoque, c’était le futur, même en cathodique. La voiture était conçue comme un coupé 4x4, avec des performances de haut niveau. De l’avis de l’ingé chassis, même si elle était destinée aux princes arabes, elle n’aurait pas tenu un roulage dans le désert, le nombre de points de soudure ayant été minimisé pour des raisons de coût. Bref, elle se serait démantelée à la première dune... Cette voiture est donc pour moi un doux souvenir de ma jeunesse, et même si je n’ai pas pu la conduire, j’y ai passé quelques heures de mise au point.
01-28-2022, 08:28 PM
C'est hallucinant qu'ils aient mégoté sur les soudures d'une voiture-vitrine de ce prix vendue à trois exemplaires
01-28-2022, 08:33 PM
(01-28-2022, 08:28 PM)Martini a écrit : C'est hallucinant qu'ils aient mégoté sur les soudures d'une voiture-vitrine de ce prix vendue à trois exemplaires Meme si il était ambitieux, le projet était développé avec des moyens limités, et l’absence d’une soudure se voit moins qu’une belle peinture ou un siège en cuir...
01-28-2022, 08:46 PM
Géniale cette anecdote Gracus, merci de l'avoir partagé avec nous!!
01-28-2022, 09:08 PM
(01-28-2022, 08:28 PM)Martini a écrit : C'est hallucinant qu'ils aient mégoté sur les soudures d'une voiture-vitrine de ce prix vendue à trois exemplaires C'est pas ici qu'a été postée la photo des soudures a l'échappement des anciennes RUF? Digne d'un débutant avec un poste a souder a 49 euros...
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
01-29-2022, 01:17 PM
Souder un châssis tubulaire, si c en est un, est bien plus compliqué et plus long qu il n y paraît. Les tubes se déforment à la chaleur et il faut un gabarit pour tout ajuster et maintenir pendant le soudage.
Deux anecdotes sur la petite série. Créer et développer la Caterham 21 en partant d un châssis mécanique et train roulant existants, ça a coûté il y a trente ans 200.000 livres a caterham. Pour le même budget Lotus a créé la portière de l Élise, le coût total de la création de l Élise n étant que de 20 millions de livres Et pour le budget total de la création de l Élise, Porsche a fait un tableau de bord
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
01-29-2022, 01:52 PM
C'était un châssis tubulaire, la Track ?
01-31-2022, 06:25 PM
(01-28-2022, 08:04 PM)Gracus a écrit :(01-26-2022, 08:48 AM)ZeGato a écrit : souvenir d'il y a 30 ans... (01-29-2022, 01:17 PM)darkvador a écrit : Souder un châssis tubulaire, si c en est un, est bien plus compliqué et plus long qu il n y paraît. Les tubes se déforment à la chaleur et il faut un gabarit pour tout ajuster et maintenir pendant le soudage. Merci beaucoup à tous les 2 pour vos précisions et éclairages, toujours un plaisir de lire ce genre d'apport !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois. A NLV jamais ne dois aller...
02-01-2022, 01:06 PM
(Modification du message : 02-01-2022, 01:07 PM par luke skyracer.)
C'est quoi comme engin? je n'arrive pas du tout a identifier la chose.
https://earth.google.com/web/@47.1427375...zl4S3pvEAU
Luke Sky
02-01-2022, 02:02 PM
Une locomotive ??
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|