Tesla Model 3
La vache, je pars en week end, je reviens et le FAR est devenu un repaire de Tesla Lol2

Bon, notez bien que professionnellement je vous suis reconnaissant de contribuer à mon salaire hein Happy
Répondre
Si tu as des placages adhésifs de console centrale assortis, n'hésite pas à nous les vendre !

Je suis un des rare à beaucoup aimer cette languette de bois vernis mat qui parcours la planche de part en part.

Pour la Volvo XC40 P8, j'ai vraiment failli en acheter une, plus violente et sympa à conduire, avec un haillon et un gabarit idéal en ville, et une concession vraiment très bien à moins de 7km de la maison.

Malheureusement, quand ils m'en ont laissé une pour 24h, j'ai réalisé que l'autonomie est problématique.

Pour avoir été déçu par le CHAdeMO avec la C-Zero quand le nombre de VE à augmenté plus vite que le nombre de bornes, puis navré par le Sodretel et je ne sait plus quel réseau avec l'i3 ou sans le Rex j'aurais vraiment été mal à plusieurs reprises pour cause de bornes en panne ou de soucis de communication auto-borne, je n'ai pas envie de vivre le grand assaut général des Ionity les jours d'affluence.

Mes principales motivations sont liées au réseau de SC, à la simplicité de branchement et de facturation ainsi que la durée de la garantie constructeur.

On risque d'être 4 ou 5 à rouler en Model 3 de base, donc nos expériences cumulées devraient couvrir à peu près toutes les situations, ça sera intéressant à suivre.
Répondre
(01-17-2022, 10:59 PM)Neubauten a écrit : La vache, je pars en week end, je reviens et le FAR est devenu un repaire de Tesla Lol2

Bon, notez bien que professionnellement je vous suis reconnaissant de contribuer à mon salaire hein Happy

Tu vas être obligé de payer l'apéro le mois prochain W
2024 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
2023 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
2019 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
2006 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
Toujours à propos de la recharge publique :

https://www.usinenouvelle.com/article/la...1.N1774177

Avec près de 10% de part de marché en France en 2021 pour les VE, il va y avoir mécaniquement un problème d'infrastructure de recharge.
Répondre
Avec le nouveau MCU, il y a apparamment perte d'autonomie.
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
(01-17-2022, 08:03 PM)ZeGato a écrit :
(01-17-2022, 07:34 PM)yaou78 a écrit : déconnez pas je suis chaud aussi  Lol2
une SR+ bleue par contre
mais j'hésite avec le XC40 recharge start 
ou la hyundai ioniq 5 
Lol2

Faut que j'aille faire le tour des popotes mais j'ai pas le temps...  Voyons

le XC40 recharge start twin (408cv) qui va à peu près bien c'est du 700 euros par mois... 36 mois 45000km... pas tout à fait le même budget

non je partais sur celui là  à 43950€ le archi bas de gamme en 231ch) finition start où il est quand même bien doté 
Concevez votre XC40 Recharge | Volvo Cars 

En tarif on est pareil que la TM3 SR+
Répondre
Je n'avais pas vu qu'il était enfin arrivé.

Ils ont fait un gros effort sur le tarif, il faut dire que les P8 ont été très dur à fourguer... (62k€ le bout il y a un an !)
C'est juste dommage de ne pas avoir droit au régulateur de vitesse adaptatif avec maintient dans la voie ainsi qu'à aucune option pour pouvoir obtenir l'aide à l'achat de 6k€.

Sinon un modèle Standard + finition Plus + intérieur laine mélangée clair me plairait bien, mais sans peinture métallisée on arrive déjà à 49 250€ hors traditionnels "frais de mise à la route" qui n'existent pas chez Tesla, c.a.d. à 47,6k€ aide déduite déduit VS 37,8k€ pour une Model 3 comparable.

Si tu comptes rouler que dans la Région Parisienne, la Volvo est une chouette offre, avec un gabarit plus compact en zone urbaine et un intérieur super.
Si tu dois t'éloigner de Paris pour le WE, prévoit un peu d'attente aux bornes Ionity distantes de 250km de Paris...
Répondre
Il est marrant...




Mais est-ce que le fait d'avoir une Tesla oblige à devenir un youtubeurre.... on dirait presque.... W
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Répondre
Les interlocuteurs physiques dans les magasins de la marque, doivent gérer un nombre incroyable de pénibles.
Ils ont toute ma sympathie !

Nombre de clients sont littéralement hystériques en vérifiant chaque jour sur leur application ou sur les forums dédiés où en est leur commande, si elle va être conforme, changent d'avis, téléchargent des check-lists pour le jour de leur réception, tout en préparant cette journée comme si c'était un mariage.

Le notre nous a fait un débriefing suite à l'essai d'un Model Y, acceptant d'entendre mes désillusions à propos des modèles livrés actuellement.
Puis le même m'a recontacté 24h après que j'ai commandé un Model 3 "de base" en ligne, étonné que je commande quand même une bagnole.

Je lui ai expliqué que je voulais faire ma première expérience en attendant que l'Allemagne monte en production sur des Model Y que j'espère plus rigide, avec moins de résonances, des trains roulants correctement calibrés, une batterie de traction d'au moins 84kWh avec cellules 4680, et que le Model 3 2022 propose à peu près la même autonomie que les Model Y actuels revenant à 20k€ de plus.

Depuis je n'ai pas modifié ma commande, il m'a appelé spontanément pour me proposer une auto chargée le 6 février sur un bateau à Shanghai, que j'ai refusée expliquant que je voulais un modèle produit en 2022 comprenant les améliorations annoncées, il a approuvé sans discuter et doit donc vérifier ce qui sera chargé sur les bateaux arrivant en Mars ou Avril avant de me contacter.

Perso, ça me va très bien puisqu'en principe on ne sait pas vraiment ce que l'on achète quand on commande une Tesla, étant donné que les améliorations sont apportées en permanence en cours de production, et pas uniquement tous les 4 ans lors du restylage d'un modèle chez les constructeurs traditionnels.
Répondre
(01-18-2022, 04:02 PM)Steph a écrit : Je n'avais pas vu qu'il était enfin arrivé.

Ils ont fait un gros effort sur le tarif, il faut dire que les P8 ont été très dur à fourguer... (62k€ le bout il y a un an !)
C'est juste dommage de ne pas avoir droit au régulateur de vitesse adaptatif avec maintient dans la voie ainsi qu'à aucune option pour pouvoir obtenir l'aide à l'achat de 6k€.

Sinon un modèle Standard + finition Plus + intérieur laine mélangée clair me plairait bien, mais sans peinture métallisée on arrive déjà à 49 250€ hors traditionnels "frais de mise à la route" qui n'existent pas chez Tesla, c.a.d. à 47,6k€ aide déduite déduit VS 37,8k€ pour une Model 3 comparable.

Si tu comptes rouler que dans la Région Parisienne, la Volvo est une chouette offre, avec un gabarit plus compact en zone urbaine et un intérieur super.
Si tu dois t'éloigner de Paris pour le WE, prévoit un peu d'attente aux bornes Ionity distantes de 250km de Paris...

Oui c'est dommage pour le régul adaptatif clairement ...
ma config serait une noire , avec le pack hiver (sieges, volant chauffants, pompe à chaleur) çà sort à 44950€  Lol2
J'ai vraiment du mal avec la ligne de la TM3... (surtout vue de l'avant) 
Mais effectivement le ionity est un problème mais elle sera rechargée à 99% chez moi....
Répondre
J'ai un collègue qui a une TM3 SR+ depuis quelques mois (il avait une i3 avant) et effectivement l'expérience de vente est spéciale 
Déjà lorsque tu vas chercher ta caisse à Villepinte dans un immense hangar où il a eu l'impression d'être laissé en plan. 
Limite on te dit ta caisse est place machin (comme quand tu prends une caisse de loc) et tu as l'appli et débrouille toi 
il fait le tour de la caisse et se rend compte que du scotch (surement) a marqué la peinture sur un bas de caisse il le signale et on lui dit de prendre contact plus tard. En gros c'est prend ta caisse et casse toi  Voyons
Concernant le produit globalement il est content mais a quelques soucis (freinage fantôme, plastique intérieur abimé, son histoire de marque toujours pas réglée)  
Bref c'est un peu comme apple , les fanboys ne supportent pas la critique, en gros tu as acheté un produit parfait et tu n'as pas le droit d'émettre la moindre critique. 
Parce que faut pas se leurrer en prenant une SR+ on prend un produit d'appel  Lol2
Répondre
(01-18-2022, 03:08 PM)Bern a écrit : Avec le nouveau MCU, il y a apparamment perte d'autonomie.

Attention, sur le MY2022 des tesla 3 et Y, il y a harmonisation des pack et cellule.
Les Y auront un peu plus d'autonomie et les 3 un peu moins d autonomie mais c est principalement lié aux capacité des pack et au poids de la voiture (double vitrage)
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(01-19-2022, 10:14 AM)yaou78 a écrit : ma config serait une noire , avec le pack hiver (sieges, volant chauffants, pompe à chaleur) çà sort à 44950€  Lol2
J'ai vraiment du mal avec la ligne de la TM3... (surtout vue de l'avant) 
Mais effectivement le ionity est un problème mais elle sera rechargée à 99% chez moi....

Dans ce cas ne traine pas trop, car les délais de livraison vont rapidement s'allonger chez Volvo.

J'aime beaucoup cette XC40 Recharge, avec tes critères c'est clairement un excellent choix. Bien
Répondre
(01-19-2022, 10:29 AM)yaou78 a écrit : J'ai un collègue qui a une TM3 SR+ depuis quelques mois (il avait une i3 avant) et effectivement l'expérience de vente est spéciale 
Déjà lorsque tu vas chercher ta caisse à Villepinte dans un immense hangar où il a eu l'impression d'être laissé en plan. 
Limite on te dit ta caisse est place machin (comme quand tu prends une caisse de loc) et tu as l'appli et débrouille toi 
il fait le tour de la caisse et se rend compte que du scotch (surement) a marqué la peinture sur un bas de caisse il le signale et on lui dit de prendre contact plus tard. En gros c'est prend ta caisse et casse toi  Voyons
Concernant le produit globalement il est content mais a quelques soucis (freinage fantôme, plastique intérieur abimé, son histoire de marque toujours pas réglée)  
Bref c'est un peu comme apple , les fanboys ne supportent pas la critique, en gros tu as acheté un produit parfait et tu n'as pas le droit d'émettre la moindre critique. 
Parce que faut pas se leurrer en prenant une SR+ on prend un produit d'appel  Lol2

Ils n'ont pas le nécessaire pour stocker, et ils poussent en flux tendu donc oui cela doit être tendu. Mais sortir autant de qté à ce rythme en ce moment c'est louable.
Faut pas être susceptible.
Après ce que tu décris correspond presque à la prise de possession de sa nouvelle porsche carrera 4 par mon ancien boss.
Ah non, y'avait de la moquette au sol. Mais en quelques dizaines de minutes c'était plié, la housse de protection promise n'était pas là, la notice papier du véhicule était pour le modèle GT3, et on lui a dit consulter sa vraie doc en /pdf sur le poste multimedia ...
Il était vert.
Répondre
'Lut,

(01-19-2022, 01:23 PM)BlackLoki a écrit : Il était vert.
C'était chez Porsche, donc le vert de ton boss était "de qualitay"

Éric aka Alf
Répondre


Atteindre :