Que reste il au premium ?
c'est une vraie question
#46
(01-14-2022, 02:25 PM)darkvador a écrit : Sur ce marche, je serais interesse de savoir la part des ventes aux entreprises et celles aux particuliers. A mon avis, la part aux entreprises est largement majoritaire. Pour une boite, donner une Audi a la place d une Citroen, coute bien moins cher que de donner une augmentation de salaire.

déjà, sur le total les ventes aux particuliers c'est à peine plus de 40% des ventes....  c'était plus de 60% il y a 10 ans...

sur le premium, cela doit être bien plus bas...
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
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#47
Notre prochaine citadine sera très probablement une Dacia Spring électrique, à 12000€ prime déduite il faudrait être fou pour dépenser plus. Voyons

https://www.dacia.fr/gamme-vehicules/spr...rique.html


La transition énergétique va couter des dizaines ou plutôt des centaines de milliards en pertes d'emplois, de TVA en moins et de TIPP sur les carburants, mais bon si c'est pour sauver la planète, encore faudrait-il que les autres 7,5 milliards d'individus s'y mettent, parce que l’Europe en nombre d'habitants est une goutte d'eau Dodo
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#48
(01-14-2022, 02:25 PM)darkvador a écrit : Le premium me laisse de marbre , et j ai vraiment du mal a comprendre que le consommateur achete uneAudi 30% plus cher qu une WV avec 80% de pieces communes, 30% plus cher qu une Skoda avec 80% de pieces communes

Exactement, j'ai couru les concessions VW, Skoda et Seat autour des frérots du Tiguan AllSpace. Je n'arrive toujours pas à comprendre le delta de prix entre le Tarraco Excellence et le Tiguan AllSpace Carat mes couilles. C'est totalement improbable d'arriver à justifier le positionnement juste sur le logo.
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#49
le prémium va mal ??

en France, oui   Ouin

assommé de taxe, politique autophobe....  
quand on voit que certain membre du FAR, forum pourtant un repair d'amoureux des belles bagnoles prennent des Dacia en Daily car, c'est que le mal est profond et bien ancré 

(c'est pas une critique hein...  un constant) 



dans le mode non  Love

record de vente pour BMW   + 2.2 Millions d'auto
1er place pour BMW
Mercos tombe 2éme avec 200.000 autos de moins 


https://www.caradisiac.com/bmw-ne-connai...htm#reagir
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#50
(01-14-2022, 03:25 PM)Cat_Man a écrit : dans le mode non  Love

record de vente pour BMW   + 2.2 Millions d'auto
1er place pour BMW
Mercos tombe 2éme avec 200.000 autos de moins 

@yaou78 ne crée pas le topic pour dire que les BMW se vendent mal mais pour dire qu'entre une E39 et une R25/Safrane, le gap de qualité était considérable alors qu'aujourd'hui il fait plus la différence entre sa Yaris et un X5
Moi je pense qu'entre temps sa vu a baissé un peu Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#51
'Lut,

(01-14-2022, 03:05 PM)bourpif a écrit : Notre prochaine citadine sera très probablement une Dacia Spring électrique, à 12000€ prime déduite il faudrait être fou pour dépenser plus. Voyons
Si elle répond au besoin, pourquoi pas ?

Sur un traine couillon utilitaire sans âme, le badge n'a pas d'importance (enfin, il faut croire que pour certains, si).

Pour ma part, tant qu'il est possible de rouler avec des traine couillons économiques, sans âme, hors d'âge, achetés à vil prix, c'est encore mieux, car je considère que la production d'EVs ou ICEVs neufs est une totale hérésie sur un plan environnemental.

Quand à l'argument des pertes d'emploi dans un secteur sinistré par les règlementations favorisant les EVs, j'ai bien peur qu'à relativement court terme, ce ne soit qu'un détail insignifiant face aux changements géopolitiques profonds que le changement climatique va induire.

J'ai passé les 50 ans et pourrais donc cyniquement me foutre royalement des conséquences du maintien d'un mode de vie basé sur la consommation, mais j'ai 3 gamins, dont une ado, à qui j'aimerais laisser un monde le moins dégueulasse possible...

Éric aka Alf
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#52
(01-14-2022, 03:48 PM)Martini a écrit :
(01-14-2022, 03:25 PM)Cat_Man a écrit : dans le mode non  Love

record de vente pour BMW   + 2.2 Millions d'auto
1er place pour BMW
Mercos tombe 2éme avec 200.000 autos de moins 

@yaou78 ne crée pas le topic pour dire que les BMW se vendent mal mais pour dire qu'entre une E39 et une R25/Safrane, le gap de qualité était considérable alors qu'aujourd'hui il fait plus la différence entre sa Yaris et un X5
Moi je pense qu'entre temps sa vu a baissé un peu Dents

Lol2 
Allez entre une 3008 et un X3 en terme de qualité des matériaux ,le plastique moussaiii tu l'as aux mêmes endroits et le dur aussi ....
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#53
En gros tu mousse le dessus de la planche (ou tu gaine avec une feuille de mousse sous la peau), ainsi que le haut des portes et les accoudoirs en général, et tu peux gainer les médaillons des portes aussi, et le coté de la console où les genoux vont toucher.
C'est devenu le standard dans l'industrie maintenant pour tout les segments au dessus de la compact de base, il est vrai qu'il y a 10 ans ce n'était pas forcément le cas.

Après quand tu monte en gamme tu peux gainer les bas de porte, la boite à gants et le bas de planche, tout le coté de la console, et là ça commence à couter beaucoup plus cher, c'est plutôt a partir du segment supérieur (série 5 quoi). Et le niveau au dessus consisterai à mettre du cuir au lieu du PVC/TPO sur les parties gainée.

Après ce qui coute cher dans les intérieurs aujourd'hui ce sont plutôt les pièces de déco (bois, alu, mais aussi de plus de pièce filmées facon alu/bois/chrome) et les lumières d'ambiance.
Et la encore, avant tu n'avais ce genre de pièce que dans le hdg mais maintenant tu vois ça sur tous les segments.

Personnellement j'ai horreur du plastique dur dans une bagnole...
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#54
Tiens, ça serait intéressant que tu nous racontes un peu plus comment on fait un intérieur, @Neubauten
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#55
(01-14-2022, 05:44 PM)Neubauten a écrit : En gros tu mousse le dessus de la planche (ou tu gaine avec une feuille de mousse sous la peau), ainsi que le haut des portes et les accoudoirs en général, et tu peux gainer les médaillons des portes aussi, et le coté de la console où les genoux vont toucher.
C'est devenu le standard dans l'industrie maintenant pour tout les segments au dessus de la compact de base, il est vrai qu'il y a 10 ans ce n'était pas forcément le cas.

Après quand tu monte en gamme tu peux gainer les bas de porte, la boite à gants et le bas de planche, tout le coté de la console, et là ça commence à couter beaucoup plus cher, c'est plutôt a partir du segment supérieur (série 5 quoi). Et le niveau au dessus consisterai à mettre du cuir au lieu du PVC/TPO sur les parties gainée.

Après ce qui coute cher dans les intérieurs aujourd'hui ce sont plutôt les pièces de déco (bois, alu, mais aussi de plus de pièce filmées facon alu/bois/chrome) et les lumières d'ambiance.
Et la encore, avant tu n'avais ce genre de pièce que dans le hdg mais maintenant tu vois ça sur tous les segments.

Personnellement j'ai horreur du plastique dur dans une bagnole...
 
Et est-ce qu'il y a 20 ans, il y avait beaucoup plus de différences qu'aujourd'hui ? Parceque ca doit quand meme pas se limiter au moussé/pas moussé?
Luke Sky
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#56
(01-14-2022, 03:05 PM)bourpif a écrit : Notre prochaine citadine sera très probablement une Dacia Spring électrique, à 12000€ prime déduite il faudrait être fou pour dépenser plus. Voyons

https://www.dacia.fr/gamme-vehicules/spr...rique.html

J'ai mis le même lien dans le topic sur la Zoé.
....
On verra demain.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
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#57
(01-14-2022, 03:05 PM)bourpif a écrit : Notre prochaine citadine sera très probablement une Dacia Spring électrique, à 12000€ prime déduite il faudrait être fou pour dépenser plus. Voyons

https://www.dacia.fr/gamme-vehicules/spr...rique.html


La transition énergétique va couter des dizaines ou plutôt des centaines de milliards en pertes d'emplois, de TVA en moins et de TIPP sur les carburants, mais bon si c'est pour sauver la planète, encore faudrait-il que les autres 7,5 milliards d'individus s'y mettent, parce que l’Europe en nombre d'habitants est une goutte d'eau Dodo

Quelle horreur, un jour on aura franchement honte d'avoir construit ces trucs. 
44 chevaux, v'la la gueule de l'avenir.   Lol2
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#58
(01-14-2022, 06:47 PM)luke skyracer a écrit :
(01-14-2022, 05:44 PM)Neubauten a écrit : En gros tu mousse le dessus de la planche (ou tu gaine avec une feuille de mousse sous la peau), ainsi que le haut des portes et les accoudoirs en général, et tu peux gainer les médaillons des portes aussi, et le coté de la console où les genoux vont toucher.
C'est devenu le standard dans l'industrie maintenant pour tout les segments au dessus de la compact de base, il est vrai qu'il y a 10 ans ce n'était pas forcément le cas.

Après quand tu monte en gamme tu peux gainer les bas de porte, la boite à gants et le bas de planche, tout le coté de la console, et là ça commence à couter beaucoup plus cher, c'est plutôt a partir du segment supérieur (série 5 quoi). Et le niveau au dessus consisterai à mettre du cuir au lieu du PVC/TPO sur les parties gainée.

Après ce qui coute cher dans les intérieurs aujourd'hui ce sont plutôt les pièces de déco (bois, alu, mais aussi de plus de pièce filmées facon alu/bois/chrome) et les lumières d'ambiance.
Et la encore, avant tu n'avais ce genre de pièce que dans le hdg mais maintenant tu vois ça sur tous les segments.

Personnellement j'ai horreur du plastique dur dans une bagnole...
 
Et est-ce qu'il y a 20 ans, il y avait beaucoup plus de différences qu'aujourd'hui ? Parceque ca doit quand meme pas se limiter au moussé/pas moussé?

En fait le "moussé/pas moussé", ça cache une myriade de technologies derrière. Et techniquement le vrai terme devrait être "gainé ou pas gainé".
Ce n'est pas le plastique qui est moussé, l'effet est réalisé en mettant une couche de mousse derrière une "peau" qui gaine la pièce.
Il y a plein de façon de le faire avec plein de matériaux différents, chacun ayant des contraintes en terme de design et de géométrie.

Pour les intérieurs, la différence entre un "premium" et non-premium se joue sur
1. Le contenu : le nombre de pièces gainées, avec ou sans coutures, les pièces de déco, et la présence ou non de gadget technologiques comme les lumières)
2. Les matériaux : très majoritairement des polypro pour les substrat, ABS pour les pièces peintes ou de déco, PVC pour les pièces gainées, mais tu peux aller chercher des matériaux plus écologiques et/ou léger qui vont couter plus cher. Pour les pièces d'apparence, tu as différentes qualités de peau (PVC, TPO, TPU, tissus, cuirs), de peinture, etc.
3. La robustesse du design : c'est difficile à décrire mais selon la façon dont tu découpe ton sous-ensemble tu va avoir un assemblage final qui permettra plus ou moins de marge d'erreur pour laisser des problèmes d'alignement, de gaps, etc. (liés aux chaines de côtes), et tu va aussi entrainer des choix process qui vont impacter les couts (soit parce que tu va devoir choisir des technologies chères, soit parce que tu va rajouter des contrôles qualités, voire les deux). Typiquement, pour ce que je connais, BMW le design est en général plutôt robuste, mais Nissan aussi pour le coup.
4. Les exigences de qualités perçues : une partie est déterminée par le point 3 ci-dessus (si le sous-ensemble est bien conçu, en général l'assemblage final te fait une belle pièce), mais une autre partie dépend du niveau d'exigence que tu mets dans ton process. Pour simplifier : BMW va te dire que si la couture sur ton accoudoir fait une vague, tu jette ta pièce, alors que GM va s'en foutre par exemple.

Et après c'est comme tout, le coût monte exponentiellement donc il s'agit de trouver la balance entre la qualité et le coût. C'est dicté par des gens comme PàL qui doivent savoir te dire en gros combien le client est prêt à payer pour que sa planche de bord ou ses panneaux de portes aient de la gueule et ce n'est pas évident du tout, d'autant que des fois des choix stylistiques en apparence anodins peuvent générer des coûts disproportionnés (par exemple : un angle un peu trop vif sur un accoudoir gainé de cuir parce que le designer s'est fait plaisir, et paf 10$ de couts sur chaque porte en plus parce qu'il faut rajouter un patron, une couture et une opération manuelle pour finir de coller le coin sans avoir de plis... Multiplié par 500,000 voitures ça fait 5M le trait de crayon.)
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#59
Et entre une E46 et une E90, de ton œil d'expert, y'a une différence qualitative notable ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#60
'Lut,

(01-14-2022, 08:49 PM)Neubauten a écrit : En fait le "moussé/pas moussé", ça cache une myriade de technologies derrière. Et techniquement le vrai terme devrait être "gainé ou pas gainé".
Ce n'est pas le plastique qui est moussé, l'effet est réalisé en mettant une couche de mousse derrière une "peau" qui gaine la pièce.
Il y a plein de façon de le faire avec plein de matériaux différents, chacun ayant des contraintes en terme de design et de géométrie.
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Merci, super intéressant.

Éric aka Alf
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