Tesla Model 3
(01-06-2022, 12:24 PM)Onken a écrit : J ai pas osé le dire concernant le prix

Dans la vidéo il annonce 3000 balles d'écart
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(01-06-2022, 12:24 PM)Onken a écrit :
(01-06-2022, 12:18 PM)ZeGato a écrit :
(01-06-2022, 10:41 AM)duke a écrit : Rien de glorieux pour BMW tant les différences sont minimes et somme tout assez logique en rapport aux poids et puissances/couples.

La bonne surprise pour la BM est finalement plus sur son tarif, très similaire.

Reste à voir les consommations où Tesla fait toujours fort.

30000 euros d'écart, tu appelles ça similaire ? Voyons

(Tesla M3 perf 60k€, i4 M50 92k€....)

J ai pas osé le dire concernant le prix
La BM à pour elle, la finition et le réseau (même s'ils sont pas capables de réparer la Caisse). 
La Tesla a pour elle, le réseau de recharge et l AP.

Il arrive aussi que, parfois, il y ait des virages sur la route, il y a eu un essai sur le comportement des deux bolides électriques ?
Répondre
Et le comportement de l'autopilot ? Lequel est le plus rapide ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(01-06-2022, 01:48 PM)Gracus a écrit : Il arrive aussi que, parfois, il y ait des virages sur la route, il y a eu un essai sur le comportement des deux bolides électriques ?

Ça je sais pas mais il y avait une vidéo poussée sur la FAR, du test de l évidemment. Une TM3 faisait mieux qu'une Alpine A110 new gen.
C est respectable pour une familiale.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
la TM3 a plutôt une bonne réputation en termes de tenue de route surtout en version perf
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Répondre
Spontanément je préfère les BMW pour leur intérieur, matériaux et le touché de route en général.

Mais économiquement la Tesla est sans concurrence (Un Model 3 de base avec une autonomie comparable à la i4 de base c'est 38k€)
que ça soit en tarif+cout d'entretien ou en capacités de recharge publique.

Ca semble aussi se tendre désormais sur les délais de livraison du constructeur Californien.
Si j'ai mon exemplaire autour de la mi-Février comme prévu initialement, je serai chanceux.
Répondre
(01-06-2022, 04:42 PM)Steph a écrit : Spontanément je préfère les BMW pour leur intérieur, matériaux et le touché de route en général.

Mais économiquement la Tesla est sans concurrence (Un Model 3 de base avec une autonomie comparable à la i4 de base c'est 38k€)
que ça soit en tarif+cout d'entretien ou en capacités de recharge publique.

Ca semble aussi se tendre désormais sur les délais de livraison du constructeur Californien.
Si j'ai mon exemplaire autour de la mi-Février comme prévu initialement, je serai chanceux.

de toute façon, l'élément déterminant pour ce type de VE, c'est les bornes de recharge et là, pour l'heure Tesla est sans concurrence.
ça me rappelle quand j'étais en Mauritanie au début des années 2000. J'avais une jeep cherokee 4.0l essence qui m'avait suivi du Sénégal. En Mauritanie, à part dans la capitale, Nouakchott, on ne pouvait pas trouver facilement de l'essence : résultat mon cherokee ne valait rien...j'ai du quasiment le donner quand je suis parti du pays
Répondre
(01-06-2022, 12:18 PM)ZeGato a écrit :
(01-06-2022, 10:41 AM)duke a écrit : Rien de glorieux pour BMW tant les différences sont minimes et somme tout assez logique en rapport aux poids et puissances/couples.

La bonne surprise pour la BM est finalement plus sur son tarif, très similaire.

Reste à voir les consommations où Tesla fait toujours fort.

30000 euros d'écart, tu appelles ça similaire ? Voyons

(Tesla M3 perf 60k€, i4 M50 92k€....)

Merde j’ai cru voir 59000 £ pour la Tesla et 63000 £ pour la BM, ce qui m’a étonné. W
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
(01-06-2022, 12:33 PM)Martini a écrit :
(01-06-2022, 12:24 PM)Onken a écrit : J ai pas osé le dire concernant le prix

Dans la vidéo il annonce 3000 balles d'écart

Je n’ai pas rêvé alors ? Je retourne voir la vidéo (en accéléré, comme Martini).
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
C’est bien 59900 £ pour la Tesla et 63900 £ pour la BM.

A part Martini, vous avez tous picolé ou bien vous parlez des prix Français ? W
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
En France c'est peut-être 90000 avec la peinture métallisée et sans bonus
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(01-07-2022, 01:00 AM)duke a écrit : C’est bien 59900 £ pour la Tesla et 63900 £ pour la BM.

A part Martini, vous avez tous picolé ou bien vous parlez des prix Français ? W

Je t'ai mis les prix en France.... perso je n'achète pas en UK W

Edit: en regardant plus tranquillement le site BM, la M50 commence à 72k€, soit +12000 vs. Tesla. La version affichée sur le site à 92 en référence inclu les options nécessaires W
Au temps pour moi...

Edit2: en fait la BM est au même prix en UK en euros... par contre la tesla est 20% plus chère en UK Voyons
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Répondre
les rappels arrivent en France
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Répondre
(01-07-2022, 07:49 AM)ZeGato a écrit : Edit2: en fait la BM est au même prix en UK en euros... par contre la tesla est 20% pkus chère en UK Voyons 

C’est la même politique qu’Apple avec ses Iphone à 1000 $ / 1000 £ / 1000 € suivant le marché concerné.
A croire que les prix pratiqués sont plus fonction de la psychologie des chiffres que du prix de revient du produit.  Ph34r
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
Effectivement, les Tesla ont un tarif agressif en France ce qui dope leur interêt (et chiffres des ventes).

Les BMW traditionnellement moins chères au UK qu'en France, une connaissance les commandait à Londres en LHD tous les 2 ans avant le Brexit.

En achat neuf en France, l'écart est tel que c'est sans appel.
Répondre


Atteindre :