Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
....mais il n'avait pas fait son entretien en temps et en heure ?


McLaren demande pas à vérifier l'état après trackday pour 800€ ? Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(01-04-2022, 03:42 PM)Onken a écrit : Le check avant un track day coûte 180/200€.

Il n'y a pas de petit profit et puis ça doit éviter aux mécanos des concessions de se pendre par ennui étant donné le nombre de véhicules vendus en France et le kilométrage moyen réalisé.

J'ai forcément moins de track-day que toi au compteur, mais sur la bonne 30aine réalisés, j'ai du voir 1 ou 2 fois des moteurs casser (des 911 tellement solides) et rarement des gus venir avec des autos pourries.

Parfois certains ont des pneus un peu limite avec la fausse bonne idée de les finir à l'occasion de la sortie, mais pas de quoi casser une boite de vitesse. Dents

Les Ferraristes sont souvent très inquiets de l'usure de leurs disques carbone céramique (on les comprend) pendant que les Porschistes vérifient l'état de leur film antigravillonnage collé sur la face avant.

Si certains préfèrent se rassurer et payer pour tirer une tirette d'huile et inspecter les pneus et les plaquettes, ça ne me dérange pas. Par contre de là à rendre l'inspection obligatoire avant chaque sortie sous peine de voir la garantie constructeur annulée, ça me fait doucement rigoler d'autant que la concession McLaren la plus proche de mon domicile est à Saint-Cloud (92) soit à 440km ce qui n'est pas bien pratique.
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(01-04-2022, 03:42 PM)Onken a écrit :
(01-04-2022, 12:29 PM)Steph a écrit : Ah parce que à ce tarif tu achètes une voiture de sport non garantie pour un usage sportif ?
(j'aime bien l'humour Anglais)


Si ça peut te rassurer, un proprio de 812 envoyait régulièrement des vidéos de lui à +350kmh à son concessionnaire en disant que la Caisse est top et marche du feu de dieu. Très rapidement il a cassé le moteur et il a eu un refus de garantie. Pourtant chez fefe les révisions sont gratuites quand tu achetes la voiture neuve.


De mémoire pour avoir été en voir une cet été le vendeur pro m'a donné un tarif de l'ordre de 65000€ pour un moteur, ça m'a vite refroidi Ph34r
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La révision avant circuit, Nissan fait ça avec la GT-R, non ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(01-03-2022, 09:55 PM)Gracus a écrit :
(01-03-2022, 09:13 PM)Staffin a écrit :
(01-03-2022, 05:42 PM)Steph a écrit :
(01-03-2022, 03:03 PM)Staffin a écrit :
(01-03-2022, 02:42 PM)yaou78 a écrit : déconnez pas je vais me commander une TM3 SR+ de povre...
... Staffin, qui a le doigt (enfin ce qu’il en reste) sur la souris pour commander une TM3 ……blanche W

Après ma C-Zero d'il y a 10 ans et le groupe des FARiste en triplette, il y aura Florian et les FARistes en "Tesla 3 de base" !

J'aurais bien pris une blanche aussi, mais actuellement le délai est à Mai et ça risque de ne pas s'arranger.

Du coup, comme je n’en ai pas besoin avant septembre, je planifie, je rend l’ateca (enfin cette bouse intersidérale) en juillet, après vacances et ça, c’est en SC et rien d’autres, donc septembre ce sera bien, du coup j’ai le choix de la couleur et de ne pas me poser de question sur les specs Pamafote 

En fait j’ai fait le tour du marché en LLD , autour de 5/600 balles, bah y a pas grand chose, plus cher , c’est du SUV avec un bilan carbone pas bon, une tvs de chiotte, à iso tarif, je repars avec une zoe ou une 208 , bref, pour mes 35 bornes / jour, ça ira très très bien Jap

L’UX, qui t’intéressait a un moment, est a 700€ chez moi avec 120 000Km sur 4 ans.


Je garde toujours l’idée dans un coin  Coucou , faut juste que j’arrive à trancher …. Et c’est pas simple W
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(01-04-2022, 04:24 PM)Steph a écrit :
(01-04-2022, 03:42 PM)Onken a écrit : Le check avant un track day coûte 180/200€.

Il n'y a pas de petit profit et puis ça doit éviter aux mécanos des concessions de se pendre par ennui étant donné le nombre de véhicules vendus en France et le kilométrage moyen réalisé.

J'ai forcément moins de track-day que toi au compteur, mais sur la bonne 30aine réalisés, j'ai du voir 1 ou 2 fois des moteurs casser (des 911 tellement solides) et rarement des gus venir avec des autos pourries.

Parfois certains ont des pneus un peu limite avec la fausse bonne idée de les finir à l'occasion de la sortie, mais pas de quoi casser une boite de vitesse. Dents

Les Ferraristes sont souvent très inquiets de l'usure de leurs disques carbone céramique (on les comprend) pendant que les Porschistes vérifient l'état de leur film antigravillonnage collé sur la face avant.

Si certains préfèrent se rassurer et payer pour tirer une tirette d'huile et inspecter les pneus et les plaquettes, ça ne me dérange pas. Par contre de là à rendre l'inspection obligatoire avant chaque sortie sous peine de voir la garantie constructeur annulée, ça me fait doucement rigoler d'autant que la concession McLaren la plus proche de mon domicile est à Saint-Cloud (92) soit à 440km ce qui n'est pas bien pratique.
Je te comprends mais pas mal de proprio ne savent même pas faire la pression des pneus alors...
Quand mon pote a fait son track day, il y avait une 765LT. Ils ont discuté et mon pote demande si l'atelier de maintenance avait des disques de 765LT en stock. Le proprio de la LT en question lui a répondu, j'en sais rien, je pense pas, moi je viens pour changer les pneus car ils sont fatigués. Mon pote lui a alors dit ben faite les plaquettes et disques en meme temps alors...
Le mec avait fait aucun controle, il a roulé comme un sac et freiné sans plaquettes. Bilan les disques étaient mort de chez mort. La caisse avait -5000km.
Voilà pourquoi Mc Laren veut un controle avant une sortie circuit, ça évite ce genre de connerie. Au delà de la facture des plaquettes et disques, c'est aussi une question de sécurité car rouler sans frein au Paul Ricard, c'est tendu car une 765LT ça prend environ 300 à 3 reprises (ligne droite des stands, première partie de la ligne droite du mistral et la seconde partie de la ligne droite).

Je ne juge pas de l'utilité ou non d'un tel controle mais en tout cas la révision Mc Laren St Cloud est dans le même ordre de prix que BMW Velizy et une révision Mc Laren coute beaucoup moins qu'une révision Porsche.
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Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
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(01-04-2022, 08:42 PM)Staffin a écrit :
(01-03-2022, 09:55 PM)Gracus a écrit :
(01-03-2022, 09:13 PM)Staffin a écrit :
(01-03-2022, 05:42 PM)Steph a écrit :
(01-03-2022, 03:03 PM)Staffin a écrit : ... Staffin, qui a le doigt (enfin ce qu’il en reste) sur la souris pour commander une TM3 ……blanche W

Après ma C-Zero d'il y a 10 ans et le groupe des FARiste en triplette, il y aura Florian et les FARistes en "Tesla 3 de base" !

J'aurais bien pris une blanche aussi, mais actuellement le délai est à Mai et ça risque de ne pas s'arranger.

Du coup, comme je n’en ai pas besoin avant septembre, je planifie, je rend l’ateca (enfin cette bouse intersidérale) en juillet, après vacances et ça, c’est en SC et rien d’autres, donc septembre ce sera bien, du coup j’ai le choix de la couleur et de ne pas me poser de question sur les specs Pamafote 

En fait j’ai fait le tour du marché en LLD , autour de 5/600 balles, bah y a pas grand chose, plus cher , c’est du SUV avec un bilan carbone pas bon, une tvs de chiotte, à iso tarif, je repars avec une zoe ou une 208 , bref, pour mes 35 bornes / jour, ça ira très très bien Jap

L’UX, qui t’intéressait a un moment, est a 700€ chez moi avec 120 000Km sur 4 ans.


 faut juste que j’arrive à trancher ….

Vu ton passif je m'abstiendrais...
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(01-04-2022, 09:01 PM)Onken a écrit :
(01-04-2022, 04:24 PM)Steph a écrit :
(01-04-2022, 03:42 PM)Onken a écrit : Le check avant un track day coûte 180/200€.
 Au delà de la facture des plaquettes et disques, c'est aussi une question de sécurité car rouler sans frein au Paul Ricard, c'est tendu car une 765LT ça prend environ 300 à 3 reprises (ligne droite des stands, première partie de la ligne droite du mistral et la seconde partie de la ligne droite).

Tu es sur pour le 300 ?  Je vois mal une auto, meme si ca doit pousser extremement violemment et longtemps, prendre 300 apres la chicane de la ligne droite du Mistral (avant Signes) et dans la ligne droite des stands. Avant la chicane du Mistral, je peux y croire. Cela ne change rien au concept d'arriver au bout a 260 ou 280 sans freins  Roll
Amstramgram...
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Je pensais naïvement que l'inspection visuelle des plaquettes de freins faisait partie de la révision standard.

Enfin chez mon petit indépendant c'est le cas, et pour l'instant la concession ou vont nos BMW ne le facture pas mais faudrait pas leur en donner l'idée (!) Smile
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(01-05-2022, 09:33 AM)max340r a écrit :
(01-04-2022, 09:01 PM)Onken a écrit :
(01-04-2022, 04:24 PM)Steph a écrit :
(01-04-2022, 03:42 PM)Onken a écrit : Le check avant un track day coûte 180/200€.
 Au delà de la facture des plaquettes et disques, c'est aussi une question de sécurité car rouler sans frein au Paul Ricard, c'est tendu car une 765LT ça prend environ 300 à 3 reprises (ligne droite des stands, première partie de la ligne droite du mistral et la seconde partie de la ligne droite).

Tu es sur pour le 300 ?  Je vois mal une auto, meme si ca doit pousser extremement violemment et longtemps, prendre 300 apres la chicane de la ligne droite du Mistral (avant Signes) et dans la ligne droite des stands. Avant la chicane du Mistral, je peux y croire. Cela ne change rien au concept d'arriver au bout a 260 ou 280 sans freins  Roll
Oui avant signe, un pinpin lambda n est qu'à 280 et non 300 je te le concède.
Un vrai pilote sera peut être tout juste à 300.

La Caisse reste un putain d avion. Mon pote en 570S avait l impression d être à l arrêt niveau moteur.
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Une très bonne video sur les différentes technos de batteries chez les constructeurs, leurs impacts sur la voiture et pourquoi Tesla a des choix technos differents...

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Ah ben merde, je venais la poster.

Très sympa et plutôt contre-intuitive (enfin j'ai une intuition pourrie)
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C est assez drôle car pour vous faire rire, mon petit usineur, s est vu confier la tâche de concevoir un outil ainsi que fabriquer une petite série pour pouvoir sortir et remettre les pack batteries de Zoé.
Quand Renault sortait le pack batterie des zoe, ils n arrivaient pas à remettre le pack en place en raison du gonflement des cellule qui déformait la structure du pack.
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Gonflement des cellules ? Rassurant....
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
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Comme dans les téléphones portables et les Ipad jusqu'à finir par en arriver à briser les écrans.
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