Messages : 4,640
Sujets : 254
Likes Received: 129 in 77 posts
Likes Given: 42
Likes Received: 129 in 77 posts
Likes Given: 42
Inscription : May 2002
12-29-2021, 10:02 AM
(Modification du message : 12-29-2021, 10:45 AM par yaou78.)
ZFE en Île-de-France : la verbalisation par vidéo attendra 2023 (caradisiac.com)
Visiblement un an de sursis , à cause du logiciel (pas au point) et des elections qui approchent
un crit'air 3 (mon cas) pourra encore rouler en ZFE jusqu'en 2025 d'après ce que j'ai compris
c'est n'importe quoi leur truc çà change tout le temps....
Messages : 41,471
Sujets : 1,643
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2002
(12-28-2021, 11:18 PM)Martini a écrit : Mais la Mach-E peut pas se recharger chez Tesla ? Je suis pro VE mais sincèrement hors Tesla, actuellement pour qui fait du long trajet c’est pas ça.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Messages : 12,831
Sujets : 172
Likes Received: 170 in 109 posts
Likes Given: 15
Likes Received: 170 in 109 posts
Likes Given: 15
Inscription : Aug 2005
(12-29-2021, 10:02 AM)yaou78 a écrit : ZFE en Île-de-France : la verbalisation par vidéo attendra 2023 (caradisiac.com)
Visiblement un an de sursis , à cause du logiciel (pas au point) et des elections qui approchent
un crit'air 3 (mon cas) pourra encore rouler en ZFE jusqu'en 2025 d'après ce que j'ai compris
c'est n'importe quoi leur truc çà change tout le temps.... Au moins ils sont constants dans le changement d'avis perpétuel.
Messages : 11,966
Sujets : 304
Likes Received: 447 in 280 posts
Likes Given: 754
Likes Received: 447 in 280 posts
Likes Given: 754
Inscription : Apr 2004
12-29-2021, 12:08 PM
(Modification du message : 12-29-2021, 01:40 PM par Steph.)
Dans la situation du marché automobile actuel, c'est une décision pragmatique.
Il n'y a plus de petite voiture essence d'occasion pas chère, et les neuves peinent à arriver.
Une quantité non négligeable des Franciléens ne pourront plus aller travailler.
Le réseau Tesla reste fermé aux autres marques malgré ce que les commerciaux annoncent, pire, les bornes ionity ne sont pas fiables (pannes, soucis de reconnaissance de cartes ou de QR code dans les applis) et pour Fastened c'est à peine mieux. Avec l'i3 j'ai fini par abandonner l'idée et fait tourner le REX sur les longs trajets.
Tesla propose un réseau fonctionnel et entretenu, sans abonnement, avec lequel tu te branche tout simplement.
Les concurrents te vendent un abonnement mensuel (donc avec autorisation de prélèvement) avec carte d'identification, ou pour les clients de passage une procédure d'identification compliquée, pas fiable et avec un coût punitif si ton véhicule charge à moins de 175kW.
Bref, tout le monde demande des bornes avec paiement à l'acte par CB et depuis 10 ans rien ne bouge à part le nombre de cartes d'opérateurs compatible ou non avec tel ou tel réseau.
Messages : 41,471
Sujets : 1,643
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2002
J’avoue que je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi il n’y a pas sauf de rares exemptions un lecteur de CB sans contact sur ces bornes …
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Messages : 11,966
Sujets : 304
Likes Received: 447 in 280 posts
Likes Given: 754
Likes Received: 447 in 280 posts
Likes Given: 754
Inscription : Apr 2004
imagine des stations essence pour lesquelles il faudrait un abonnement mensuel pour y accéder et une carte d'opérateur facturant et prélevant sur ton compte bancaire, ton plein d'essence.
Evidemment les réseaux seraient indépendants, et tu payerais l'essence au double du tarif affiché si tu faisais ton plein chez Total Express en utilisant ta carte Shell !
C'est du délire...
Messages : 11,534
Sujets : 79
Likes Received: 538 in 345 posts
Likes Given: 4,518
Likes Received: 538 in 345 posts
Likes Given: 4,518
Inscription : Jan 2008
Du grand n'importe quoi en effet, qui bride sérieusement le développement des V.E. à court et moyen terme ...
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
Messages : 21,571
Sujets : 729
Likes Received: 477 in 376 posts
Likes Given: 182
Likes Received: 477 in 376 posts
Likes Given: 182
Inscription : Feb 2002
le problème c'est déjà posé pour d'autres types de produits dans le passé (magnétoscope par exemple) avec plein de standards propres. mais ca recommence bien aidé par un défaut de connaissance de l'histoire du "marketing" et des ego surdimensionnés.
y a un proverbe de base qui est trop mis sous le tapis : "pour qu'un "outils/produit" soit utilisé à grande échelle il faut que ce soit simple d'utilisation".
Comme dit plus haut si pour "faire le plein" de ta voiture tu dois x appli et x abonnements, c "mort" pour l'utilisation à "grande échelle".
Les gens veulent du "tu mets ta cb, tu branches et c'est fini".
Messages : 59,736
Sujets : 579
Likes Received: 779 in 603 posts
Likes Given: 324
Likes Received: 779 in 603 posts
Likes Given: 324
Inscription : Apr 2006
Tiens, la Tesla (très légèrement) distancée par la BM
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 7,729
Sujets : 37
Likes Received: 773 in 396 posts
Likes Given: 460
Likes Received: 773 in 396 posts
Likes Given: 460
Inscription : Dec 2011
La comparaison est tellement évidente que je ne pense pas que BM pouvait se permettre de sortir la caisse si ça n'avait pas été le cas
Personnellement j'aime beaucoup cette I4, à voir combien ça coute dans le monde réel d'ici un an ou deux mais ça pourrait me tenter.
Messages : 7,526
Sujets : 117
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
01-06-2022, 10:41 AM
(Modification du message : 01-06-2022, 10:44 AM par duke.)
Rien de glorieux pour BMW tant les différences sont minimes et somme tout assez logique en rapport aux poids et puissances/couples.
La bonne surprise pour la BM est finalement plus sur son tarif, très similaire.
Reste à voir les consommations où Tesla fait toujours fort.
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Messages : 59,736
Sujets : 579
Likes Received: 779 in 603 posts
Likes Given: 324
Likes Received: 779 in 603 posts
Likes Given: 324
Inscription : Apr 2006
Vu la masse de la BM, j'aurais pas parié dessus
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 44,089
Sujets : 887
Likes Received: 1,491 in 955 posts
Likes Given: 611
Likes Received: 1,491 in 955 posts
Likes Given: 611
Inscription : Feb 2002
01-06-2022, 12:18 PM
(Modification du message : 01-06-2022, 12:20 PM par ZeGato.)
(01-06-2022, 10:41 AM)duke a écrit : Rien de glorieux pour BMW tant les différences sont minimes et somme tout assez logique en rapport aux poids et puissances/couples.
La bonne surprise pour la BM est finalement plus sur son tarif, très similaire.
Reste à voir les consommations où Tesla fait toujours fort.
30000 euros d'écart, tu appelles ça similaire ?
(Tesla M3 perf 60k€, i4 M50 92k€....)
Clio 3 RS -->>
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Messages : 12,831
Sujets : 172
Likes Received: 170 in 109 posts
Likes Given: 15
Likes Received: 170 in 109 posts
Likes Given: 15
Inscription : Aug 2005
(01-06-2022, 12:18 PM)ZeGato a écrit : (01-06-2022, 10:41 AM)duke a écrit : Rien de glorieux pour BMW tant les différences sont minimes et somme tout assez logique en rapport aux poids et puissances/couples.
La bonne surprise pour la BM est finalement plus sur son tarif, très similaire.
Reste à voir les consommations où Tesla fait toujours fort.
30000 euros d'écart, tu appelles ça similaire ?
(Tesla M3 perf 60k€, i4 M50 92k€....)
J ai pas osé le dire concernant le prix
La BM à pour elle, la finition et le réseau (même s'ils sont pas capables de réparer la Caisse).
La Tesla a pour elle, le réseau de recharge et l AP.
Messages : 44,089
Sujets : 887
Likes Received: 1,491 in 955 posts
Likes Given: 611
Likes Received: 1,491 in 955 posts
Likes Given: 611
Inscription : Feb 2002
(01-06-2022, 12:24 PM)Onken a écrit : (01-06-2022, 12:18 PM)ZeGato a écrit : (01-06-2022, 10:41 AM)duke a écrit : Rien de glorieux pour BMW tant les différences sont minimes et somme tout assez logique en rapport aux poids et puissances/couples.
La bonne surprise pour la BM est finalement plus sur son tarif, très similaire.
Reste à voir les consommations où Tesla fait toujours fort.
30000 euros d'écart, tu appelles ça similaire ?
(Tesla M3 perf 60k€, i4 M50 92k€....)
J ai pas osé le dire concernant le prix
La BM à pour elle, la finition et le réseau (même s'ils sont pas capables de réparer la Caisse).
La Tesla a pour elle, le réseau de recharge et l AP.
et certains diront que la BM fait plus "pousser la bite" que la TM3...
Clio 3 RS -->>
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
|