Messages : 15,376
Sujets : 230
Likes Received: 659 in 366 posts
Likes Given: 42
Likes Received: 659 in 366 posts
Likes Given: 42
Inscription : Feb 2002
(12-24-2021, 12:57 AM)Martini a écrit : Non mais "ce moteur V6 3.2l dans les versions GTA de la 147 ou de la 156". C'était pas ce moteur
Je comprends que c'est ce que voulait dire Ypos, non ?
Les 147 et 156 ont la dernière version du Busso, qui avait démarré en 2,5 sur la GTV6. Alors que la Brera a le Holden, développé en Australie par ... Holden.
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
Voilà, merci Gracus
Messages : 9,317
Sujets : 107
Likes Received: 228 in 175 posts
Likes Given: 291
Likes Received: 228 in 175 posts
Likes Given: 291
Inscription : May 2006
Autant j’aime bien la 159, autant cette Brera j’ai jamais pu.
Cet arrière est vraiment bâclé
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Messages : 60,212
Sujets : 584
Likes Received: 832 in 652 posts
Likes Given: 350
Likes Received: 832 in 652 posts
Likes Given: 350
Inscription : Apr 2006
12-24-2021, 01:24 AM
(Modification du message : 12-24-2021, 01:24 AM par Martini.)
Voilà, et je dis donc qu'il me semble que @ Vince n'a pas remarqué que la Brera avait le mauvais moteur, puisqu'il parle de "ce moteur dans la 147"
Je vois pas trop pourquoi ça n'est pas limpide
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 8,979
Sujets : 60
Likes Received: 641 in 489 posts
Likes Given: 2,169
Likes Received: 641 in 489 posts
Likes Given: 2,169
Inscription : Aug 2009
'Lut,
(12-24-2021, 01:02 AM)Gracus a écrit :
Je comprends que c'est ce que voulait dire Ypos, non ?
Les 147 et 156 ont la dernière version du Busso, qui avait démarré en 2,5 sur la GTV6. Alors que la Brera a le Holden, développé en Australie par ... Holden. Pas mieux sur le moulin, c'est bien ce qu'avait exprimé @ ypos.
L'autre très gros défaut de la Brera, c'est de peser plusieurs ânes morts...
Éric aka Alf
Messages : 12,269
Sujets : 100
Likes Received: 1,894 in 1,287 posts
Likes Given: 1,029
Likes Received: 1,894 in 1,287 posts
Likes Given: 1,029
Inscription : Oct 2017
(12-24-2021, 01:24 AM)Martini a écrit : Voilà, et je dis donc qu'il me semble que @Vince n'a pas remarqué que la Brera avait le mauvais moteur, puisqu'il parle de "ce moteur dans la 147"
C'est exactement ça, je ne savais pas qu'il y avait eu plusieurs V6!!
Du coup, merci à tous pour les précisions!!
Messages : 8,979
Sujets : 60
Likes Received: 641 in 489 posts
Likes Given: 2,169
Likes Received: 641 in 489 posts
Likes Given: 2,169
Inscription : Aug 2009
'Re,
(12-24-2021, 10:35 AM)Vince a écrit : C'est exactement ça, je ne savais pas qu'il y avait eu plusieurs V6!! ![Jap Jap](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/jap.gif) SJMSB, 3 - Busso, le V6 développé pour remplacer l'IL6 qui motorisait les Alfa 2600, bloc mythique qui dans ses dernières déclinaisons 3.2 équipait la 147 & la 156.
- Holden/JTS, le V6 australien qui a "remplacé" le Busso
- Alfa/Ferrari, le V6 biturbo développé à partir du Ferrari F154
Le premier et le troisième sont des tueries, avec toutefois une nette préférence de ma part pour le premier en terme de sonorité.
Éric aka Alf
Messages : 12,269
Sujets : 100
Likes Received: 1,894 in 1,287 posts
Likes Given: 1,029
Likes Received: 1,894 in 1,287 posts
Likes Given: 1,029
Inscription : Oct 2017
Merci pour ces infos super complètes!!
Messages : 9,567
Sujets : 156
Likes Received: 635 in 327 posts
Likes Given: 1,242
Likes Received: 635 in 327 posts
Likes Given: 1,242
Inscription : Dec 2004
L’article de Pistonheads enjolive pas mal
En realite cette Brera prodrive ça n’est qu’une initiative de la filiale locale Alfa UK désespérée d’écouler une auto qui se vendait mal et s’est fait embobiner par Prodrive qui eux même étaient aux abois et devait trouver des clients vu que leur vache à lait (le contrat WRC Subaru) touchait a sa fin…
Ça ne sera jamais que des amortos bilstein, des ressorts eibach , des jantes et des étriers Brembo : bref n’importe quel mécano un peu habile peut te faire la même chose …
Prodrive avait sonné à toutes les portes , ils étaient aussi venu la où je bossais à l’époque , on a vu les chariots venir à 10km
Ça serait amusant de reconduire une Brera V6 aujourd’hui : à mon avis le V6 Holden tant décrié à l’époque passerait mieux aujourd’hui après 10 ans de turbos insipides …
Clair que c’est pas un Busso mais un bon gros V6 atmo ça sera toujours sympa
Le reste de la voiture par contre … trop grosse , trop lourde manquant de mise au point mais c’est un bel objet et dans le paysage actuel c’est déjà beaucoup !
Le mec d’une de mes stagiaires en avait une il
Y’a 10 ans : il a mis 6 mois à la vendre
Messages : 12,269
Sujets : 100
Likes Received: 1,894 in 1,287 posts
Likes Given: 1,029
Likes Received: 1,894 in 1,287 posts
Likes Given: 1,029
Inscription : Oct 2017
Messages : 47,325
Sujets : 332
Likes Received: 1,492 in 952 posts
Likes Given: 3
Likes Received: 1,492 in 952 posts
Likes Given: 3
Inscription : Mar 2006
Je crois l'avoir postée dans "mon" sujet des annonces, mais au cas où :
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2836652537
Messages : 11,384
Sujets : 1,227
Likes Received: 136 in 88 posts
Likes Given: 36
Likes Received: 136 in 88 posts
Likes Given: 36
Inscription : Nov 2002
(09-23-2024, 03:59 PM)Tib a écrit : Je crois l'avoir postée dans "mon" sujet des annonces, mais au cas où :
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2836652537
de profil est un peu mou, au premier coup d'oeil c'est l'Ausrin Allegro qui m'est venue en tête. Mais en tout cas sacré boutot, il faut être motivé!!!!
pour rappel l'austin, qui est quand même loin, mais je trouve qu'il y a qqchose.
Luke Sky
|