i-MieV / iOn / C-Zero
(12-20-2021, 01:02 PM)altus a écrit : ok donc toutes les occasions de valent sur ce point, c'est donc le kilométrage et l'année qui font la différence ?
je vais jeter un coup d'oeil à celle ci: https://www.leboncoin.fr/voitures/2074755452.htm

C'est pas plus intéressant de prendre une Dacia spring neuve ?
Répondre
Mme Altus est convaincue pour une Triplette, le financement est OK, tu perturbes mon plan là W

Tu as regardé cette Dacia en détail ? Je ne m'y suis pas intéressé Coucou
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
(12-20-2021, 12:20 PM)Steph a écrit : Sur les Mitsubishi oui, sur les iOn et C-Zero il n'y avait pas d'option en dehors de la peinture métallisée à ma connaissance.

Si...il y avait aussi le machin qui fait du bruit pour avertir les abrutis qui traversent le pif sur le smartphone qu'ils vont se faire rouler sur la gueule....mais proprement Lol2 

Ils voulaient me l'offrir le bazar, j'ai refusé....z'ont pas compris Lol2
Répondre
J'ai pas regardé en détail car j'ai de mon côté une Skoda citigo électrique (une des triplettes "nouvelles génération" (E-up, citigo et mii)) dont je suis d'ailleurs vraiment satisfait.
Mais au vu des articles sur le net, la spring semble vraiment sans concurrence avec plus de 200 kms d'autonomie pour environ 12.700 € en neuf en prenant en compte la prime de 27% max du prix neuf. De mon côté, avec la citigo j'ai entre 200 et 260 kms d'autonomie suivant la saison. Compte tenu de mon utilisation, ce serait en grande partie psychologique, mais j'aurais du mal avec un VE qui n'a au mieux que 120 kms d'autonomie (voir moins de 100 kms en hiver).
La dacia spring a quand même une batterie d'une capacité quasi 2 fois supérieure (27,4 / 14,5)
Répondre
Sinon la triplette est au prix d'une Zoé de même kms Voyons
Répondre
Les Zoé à 10k€ sont assorties d'un joli contrat de location de batteries à la différence de la triplette qui est en pleine propriété.

Par contre autant 10-12k€ dans une triplette était un bon plan il y a 9 ou 10 ans, autant c'est beaucoup désormais pour un VE de première génération.
autour des 7 - 7,5k€ pour une récente ça me semble déjà plus raisonnable.

Je n'ai pas d'avis sur la Dacia puisque je ne l'ai pas essayée.
Répondre
(12-20-2021, 02:15 PM)catafrica a écrit : J'ai pas regardé en détail car j'ai de mon côté une Skoda citigo électrique (une des triplettes "nouvelles génération" (E-up, citigo et mii)) dont je suis d'ailleurs vraiment satisfait.
Mais au vu des articles sur le net, la spring semble vraiment sans concurrence avec plus de 200 kms d'autonomie pour environ 12.700 € en neuf en prenant en compte la prime de 27% max du prix neuf. De mon côté, avec la citigo j'ai entre 200 et 260 kms d'autonomie suivant la saison. Compte tenu de mon utilisation, ce serait en grande partie psychologique, mais j'aurais du mal avec un VE qui n'a au mieux que 120 kms d'autonomie (voir moins de 100 kms en hiver).
La dacia spring a quand même une batterie d'une capacité quasi 2 fois supérieure (27,4 / 14,5)

(12-20-2021, 03:08 PM)Steph a écrit : Les Zoé à 10k€ sont assorties d'un joli contrat de location de batteries à la différence de la triplette qui est en pleine propriété.

Par contre autant 10-12k€ dans une triplette était un bon plan il y a 9 ou 10 ans, autant c'est beaucoup désormais pour un VE de première génération.
autour des 7 - 7,5k€ pour une récente ça me semble déjà plus raisonnable.

Je n'ai pas d'avis sur la Dacia puisque je ne l'ai pas essayée.

Ici en IDF et dans mon cas particulier, les triplettes sont subventionnées à 50% de leur prix, un modèle 2018 avec 13000km revient finalement à 4500€ (donc garantie jusque 2026) et à ce prix il n'y a pas de concurrence en electrique.

L'autonomie de 120km est largement suffisante pour un usage purement péri-urbain (course, activités des enfants, rdv médicaux, etc.)

J'ajoute que le gabarit est particulièrement séduisant en agglomération, surtout pour Mme Altus
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
Si tu prends une triplette c’est pas à 10K, c’est à 6 max ! Au dessus prends
Une citigo ou une spring.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
(12-20-2021, 02:12 PM)B'o a écrit :
(12-20-2021, 12:20 PM)Steph a écrit : Sur les Mitsubishi oui, sur les iOn et C-Zero il n'y avait pas d'option en dehors de la peinture métallisée à ma connaissance.

Si...il y avait aussi le machin qui fait du bruit pour avertir les abrutis qui traversent le pif sur le smartphone qu'ils vont se faire rouler sur la gueule....mais proprement Lol2 

Ils voulaient me l'offrir le bazar, j'ai refusé....z'ont pas compris Lol2

Lol2

Sinon, y'a pas de radar de recul sur ces autos ?
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
(12-20-2021, 04:34 PM)altus a écrit : J'ajoute que le gabarit est particulièrement séduisant en agglomération, surtout pour Mme Altus

C'est le point qui nous fait conserver la nôtre, imbattable pour le stationnement en saison dans notre Bled, et pour le faufilage dans les petites avenues grâce à son étroitesse inhabituelle.
Répondre
(12-20-2021, 04:34 PM)altus a écrit :
(12-20-2021, 02:15 PM)catafrica a écrit : J'ai pas regardé en détail car j'ai de mon côté une Skoda citigo électrique (une des triplettes "nouvelles génération" (E-up, citigo et mii)) dont je suis d'ailleurs vraiment satisfait.
Mais au vu des articles sur le net, la spring semble vraiment sans concurrence avec plus de 200 kms d'autonomie pour environ 12.700 € en neuf en prenant en compte la prime de 27% max du prix neuf. De mon côté, avec la citigo j'ai entre 200 et 260 kms d'autonomie suivant la saison. Compte tenu de mon utilisation, ce serait en grande partie psychologique, mais j'aurais du mal avec un VE qui n'a au mieux que 120 kms d'autonomie (voir moins de 100 kms en hiver).
La dacia spring a quand même une batterie d'une capacité quasi 2 fois supérieure (27,4 / 14,5)

(12-20-2021, 03:08 PM)Steph a écrit : Les Zoé à 10k€ sont assorties d'un joli contrat de location de batteries à la différence de la triplette qui est en pleine propriété.

Par contre autant 10-12k€ dans une triplette était un bon plan il y a 9 ou 10 ans, autant c'est beaucoup désormais pour un VE de première génération.
autour des 7 - 7,5k€ pour une récente ça me semble déjà plus raisonnable.

Je n'ai pas d'avis sur la Dacia puisque je ne l'ai pas essayée.

Ici en IDF et dans mon cas particulier, les triplettes sont subventionnées à 50% de leur prix, un modèle 2018 avec 13000km revient finalement à 4500€ (donc garantie jusque 2026) et à ce prix il n'y a pas de concurrence en electrique.

L'autonomie de 120km est largement suffisante pour un usage purement péri-urbain (course, activités des enfants, rdv médicaux, etc.)

J'ajoute que le gabarit est particulièrement séduisant en agglomération, surtout pour Mme Altus

C’est clair que si au final elle ne te coûte que 4.500 €, c’est le bon choix  Bien
Répondre
(12-20-2021, 04:42 PM)altus a écrit :
(12-20-2021, 02:12 PM)B'o a écrit :
(12-20-2021, 12:20 PM)Steph a écrit : Sur les Mitsubishi oui, sur les iOn et C-Zero il n'y avait pas d'option en dehors de la peinture métallisée à ma connaissance.

Si...il y avait aussi le machin qui fait du bruit pour avertir les abrutis qui traversent le pif sur le smartphone qu'ils vont se faire rouler sur la gueule....mais proprement Lol2 

Ils voulaient me l'offrir le bazar, j'ai refusé....z'ont pas compris Lol2

Lol2

Sinon, y'a pas de radar de recul sur ces autos ?

Pour quoi faire ? C'est une boite de sardines Lol2
Répondre
Question bête mais si tu prends un truc à 5/6000 tu vas sans forcer avoir du 2016 / 2018 sans trop de km, tu perds les primes ?

Sinon sur la voiture en elle même, c’est tout simplement génial comme concept. 5 portes, se faufile partout, tu te gares en 2/2 ca coûte rien, c’est génial. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai du mal à m’en séparer !
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
(12-20-2021, 07:39 PM)Florian a écrit : Question bête mais si tu prends un truc à 5/6000 tu vas sans forcer avoir du 2016 / 2018 sans trop de km, tu perds les primes ?

Sinon sur la voiture en elle même, c’est tout simplement génial comme concept. 5 portes, se faufile partout, tu te gares en 2/2 ca coûte rien, c’est génial. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai du mal à m’en séparer !

Deux remarques: des modèles 2016-18 pour 5000-6000€ tu as vu ça où ? Coucou

Quand je filtre sur les modèles post 2015, ventes par les pros, et région IdF je vois le modèle le moins cher est affiché à 7000€ avec 60.000km

Celle-ci est de 2020, 13000km et vendue 8000€ https://www.leboncoin.fr/vi/2090849606.htm toujours eligible aux aides à hauteur de 50% donc elle me couterait 4000€
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
Les triplettes, les marges de négo sont énormes. Va faire un tour sur le facebook tu as des bonnes affaires à faire.

Il te faut absolument un pro ?

L’an dernier j’ai payé la mienne 6700 euros, 9000 km de 2016 chez Citroen et avec garantie Citroen sélect 12 mois (bien m’en a pris, convertisseur HT pris en charge, 1500 euros).

Une 2012, ca se trouve sous les 4000 chez les particuliers. Avec prime à la conversion plus les 1000 euros pour achat d’un VE d’occasion ca te reviens à 500 balles.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre


Atteindre :