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12-12-2021, 08:26 PM
(Modification du message : 12-12-2021, 08:26 PM par thom.)
Décision (sans surprise) de la FIA pour le "dépassement" sous SC
Citation :Conclusions of the Stewards :
The Stewards consider that the protest is admissible.
Having considered the various statements made by the parties. The Stewards determine that although Car 33 did at one stage, for a very short period of time, move slightly in front of Car 44, at a time when both cars where accelerating and braking, it moved back behind Car 44 and it was not in front when the Safety Car period ended (i.e. at the line).
Accordingly, the Protest is dismissed and the Protest Deposit is not refunded.
Competitors are reminded that they have the right to appeal certain decisions of the Stewards, in accordance with Article 15 of the FIA International Sporting Code and Chapter 4 of the FIA Judicial and Disciplinary Rules, within the applicable time limits.
2021 Abu Dhabi Grand Prix - Decision - Mercedes Protest Art. 48.8.pdf (Taille : 433.63 Ko / Téléchargements : 0)
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sinon, qui pense qu'en cas de situation inversée, RB aurait demandé à Perez de se tanker en pleine piste ou de se crasher pour empêcher le restart ?
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Bof ils lui ont demandé de rentrer apparemment parce que son moteur était en train de lâcher alors qu'ils auraient pu le laisser dehors espérant que le moteur casse au mauvais endroit et que ça provoque un SC.
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tu confirmes donc, puisqu'ils l'ont fait rentrer une fois que le SC était dehors
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Ah je croyais que c'était avant ; m'enfin non, je n'y crois pas.
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Ils l'ont fait rentrer pour maximiser la probabilité d'un restart
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12-12-2021, 08:38 PM
(Modification du message : 12-12-2021, 08:39 PM par rasal.)
en fait, je parle pas de la rentrée de Perez, je faisais de la F1-fiction
je pense qu'à la place de Merco, RB aurait tenté un truc pour empêcher le restart... genre : "Valteri, n'oublie pas de chauffer très fort tes pneus sous SC, et si tu te crashes dans le mur, c'est pas grave"
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(12-12-2021, 06:30 PM)b-boy a écrit : Heureusement que c'est une Williams qui s'est crashée et pas une Alpha Tauri, qu'est-ce qu'on aurait entendu.
CQFD.
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(12-12-2021, 08:38 PM)rasal a écrit : en fait, je parle pas de la rentrée de Perez, je faisais de la F1-fiction
Moi si. Pourquoi le faire rentrer alors qu'il est dans les points et qu'il n'a pas besoin de préserver son moteur ?
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Je trouve la fin pathétique.
Une nouvelle manoeuvre en forme de tentative de crash de Vers dans le lap 1 suite à son départ loupé.
Ce qui me chagrine le plus, c'est la demande de RB a Perez de ralentir Ham au max... Perez a fait un super taf en ce sens. Il a quand meme fait perdre 5sec à LH en 1 tour. Perez était à l'arret COMPLET dans les sections ou LH ne pouvait pas doubler. C'est cet instant qui fait perdre la course à LH car le 3ième se retrouve a plus d'un arret des 2 premiers. RB a donc le choix libre niveau stratégie, 2 pits ou 1 ou mettre les soft si safety car ou VSC, bref pour moi le GP était plié à cette instant. RB a parfaitement fait le taf.
Après c'est un sketch, le SC roulait très très très très lentement afin de pouvoir relancer la course. Il a roulé encore plus lentement une fois que les retardataires étaient passés (afin qu'ils puissent avoir un peu d'avance). Dès lors Max en soft, LH en vieux dur, la messe était dite surtout que les hard sont long à monter en température et que le rythme du SC était incroyablement lent.
RB a parfaitement jouer la stratégie.
Je comprends pas l'interet de Vers d'aller se foutre à coté de Ham à la relance, c'est risquer la pénalité pour rien, ça montre qu'il a vraiment rien dans le crane.
Une nouvelle fois course très médiocre de Bottas qui ère vers la 7-9ième place, infoutu de doubler. S'il avait été ne serait ce que 4ième derrière Perez, RB n'aurait jamais pu déployer une telle stratégie.
Me concernant, tu appliques la procédure (lTOUS es retardataires doubles et le SC rentre le tour d'après), ou tu n'appliques pas la procédure afin de relancer la course pour le spectacle mais en aucun cas tu fais ce qui a été fait.
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(12-12-2021, 11:33 PM)Onken a écrit : C'est cet instant qui fait perdre la course à LH car le 3ième se retrouve a plus d'un arret des 2 premiers.
Ben non. Si Pérez ralentit Hamilton, il ralentit Hamilton, pas le troisième.
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Je ne regarde plus du tout la F1 depuis des lustres.
Et quand je parcours rapidement vos commentaires, cela ne donne pas envie de s'y remettre.
RIP F1.
Amstramgram...
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12-13-2021, 12:36 PM
(Modification du message : 12-13-2021, 12:37 PM par Onken.)
(12-12-2021, 11:48 PM)Martini a écrit : (12-12-2021, 11:33 PM)Onken a écrit : C'est cet instant qui fait perdre la course à LH car le 3ième se retrouve a plus d'un arret des 2 premiers.
Ben non. Si Pérez ralentit Hamilton, il ralentit Hamilton, pas le troisième.
Ben si.
Perez est P1, Ham P2 avec environ 10sec d avance sur Vers alors P3 et who ever P4 à 20 ou 25sec de Perez.
Perez roule comme un escargot pour regrouper Ham et Vers (moins de 2sec d ecart quand les 2 passent Perez). Pendant que Perez bloquait Ham (8 à 10sec de perdu pour Ham), le P4 lui roulait et à donc lui aussi gagné 10sec sur Ham... Perez pit, Ham et Vers se tiennent en 2 sec et le 4ieme est alors P3 mais il n est plus à 20-25sec de la tête mais seulement 10-15sec. Et ça ça change tout pour Merco qui sils veulent pit Ham risque de ne pas ressortir P2 mais seulement P3 donc avec 1 intercalé entre Vers et Ham.
M'enfin, si Bottas n avait pas été à la rue mais juste devant ou derrière Perez, Bottas aurait pu faire la même à Vers.
RB a magnifiquement joué le coup en arrêtant tot Vers en en espérant que Ham couvre l'undercut mais se retrouvant bloquer derrière Perez. Pour le coup, c est très très finement jouer de RB, stratégiquement c est absolument fabuleux.
Concernant la fin du GP. Pour ma part, j aurai préféré un red flag, tout le monde dans l allée des stands, choix de pneu libre, départ lancé ou sur la grille pour les 4-5 derniers tours. Ça aurait eu plus de gueule que cette mascarade du SC qui roule très lentement pour ne pas que la course se termine sous SSC ainsi que de la blagounette de je ne délap pas puis je délap que 5 voitures sans respecter le tour en rab du SC. La FIA pouvait parfaitement prétexter d un changement de barrière pour mettre le rouge. Tu jouais le championnat sur 5 tours en soft pour les 2...
Perso, j etais Ham, j aurai fait une Alonso-Schum à Imola, freinage mi piste et à l arrêt complet dans la courbe quitte à remettre un coup de patin dans le virage pour me prendre une boîte de Vers et crier au scandale.
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(12-13-2021, 12:36 PM)Onken a écrit : (12-12-2021, 11:48 PM)Martini a écrit : (12-12-2021, 11:33 PM)Onken a écrit : C'est cet instant qui fait perdre la course à LH car le 3ième se retrouve a plus d'un arret des 2 premiers.
Ben non. Si Pérez ralentit Hamilton, il ralentit Hamilton, pas le troisième.
Ben si.
Ben non.
Le troisième se retrouve à MOINS d'un arrêt de Hamilton et sa position n'a à peu près pas changé par rapport à Verstappen
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