F1 2021
Verstappen est chez les stewart pour avoir doubler sous safety car et Mercedes a soumis une deuxième plainte, concernant la gestion de la safety car.
Donc le championnat se joue maintenant à la FIA...
Répondre
En phase avec @b-boy, c'est plié, il fallait un vainqueur différent et je pense que personne ne veut voir Hamilton le gagner de cette manière, pas même lui.

Rdv l'an prochain.
Répondre
(12-12-2021, 05:44 PM)Neubauten a écrit : C'est pas fini : Verstappen est convoqué
...

Voyons pour quel incident ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
'Re,

(12-12-2021, 05:45 PM)ypos a écrit : Verstappen ne sort pas tout seul.
Il tente de passer en force alors qu'il n'est pas sur la traj, il va au contact, est déséquilibré et se sort, rien de plus à dire.
Mais à te lire, je suppose que HAM aurait dû lui laisser la place ?

(12-12-2021, 05:45 PM)ypos a écrit : Trois places de pénalité pour Verstappen sur la grille du GP de Russie suite à Monza. Aucune sanction pour Hamilton à Silverstone.
Sachant que VER & HAM sont très au dessus du reste du plateau et que les autres ne font rien d'autre que de la figuration dans des conditions de course normales, cela ne changeait pas grand chose au résultat.

(12-12-2021, 05:45 PM)ypos a écrit : Si c’était vraiment le cas, les occasions n’ont pas manqué. Le dernier GP et le premier tour de celui-ci ne vont pas dans ce sens. Re.
Le nombre de manœuvres anti sportives, dangereuses ou à minima scabreuses de VER sur laquelle la FIA n'a pas réagi ou de façon totalement décorrélée du risque encouru par ses adversaires est confondante, en particulier sur les brake checks au dernier GP, qui se seraient probablement soldés par un drapeau noir et non pas une pénalité symbolique pour tout autre pilote.

Éric aka Alf
Répondre
Tu as raison.
Répondre
(12-12-2021, 06:01 PM)Martini a écrit :
(12-12-2021, 05:44 PM)Neubauten a écrit : C'est pas fini : Verstappen est convoqué
...

Voyons  pour quel incident ?

Max aurait doublé Lewis sous regime de SC.
Ils coupent les cheveux en 4, Toto est clairement un mauvais perdant.
Répondre
Si j'étais à la place de Mercedes, je me battrais jusqu'au bout, je vois pas pourquoi faudrait s'arrêter dimanche à 16h
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
'Re,

(12-12-2021, 06:02 PM)ypos a écrit : Tu as raison.
Venant de toi, c'est assez savoureux :D

Éric aka Alf
Répondre
'Lut,

(12-12-2021, 06:12 PM)patriotmax a écrit : Max aurait doublé Lewis sous regime de SC.
Ils coupent les cheveux en 4, Toto est clairement un mauvais perdant.
Il y a de quoi.
Maintenant, à la place de Mercedes, je passerais cette saison en pertes & profits...

Éric aka Alf
Répondre
Les deux protestations de Mercedes :
https://www.skysports.com/f1/live-blog/3...2021-title
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Russell a déjà les éléments de langage de Mercedes W

[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(12-12-2021, 06:12 PM)patriotmax a écrit :
(12-12-2021, 06:01 PM)Martini a écrit :
(12-12-2021, 05:44 PM)Neubauten a écrit : C'est pas fini : Verstappen est convoqué
...

Voyons  pour quel incident ?

Max aurait doublé Lewis sous regime de SC.

Louis aurait fait un brake test?! Icon_biggrin
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre
(12-12-2021, 06:24 PM)Martini a écrit : Russell a déjà les éléments de langage de Mercedes W

Je remets le lien là : https://twitter.com/GeorgeRussell63/stat...1323175950

Quelqu'un sait pourquoi le post précédent merde ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(12-12-2021, 06:27 PM)b-boy a écrit :
(12-12-2021, 06:12 PM)patriotmax a écrit :
(12-12-2021, 06:01 PM)Martini a écrit :
(12-12-2021, 05:44 PM)Neubauten a écrit : C'est pas fini : Verstappen est convoqué
...

Voyons  pour quel incident ?

Max aurait doublé Lewis sous regime de SC.

Louis aurait fait un brake test?! Icon_biggrin

Je crois avoir compris que c'est parce que la voiture de sécurité doit rentrer dans le tour qui SUIT le tour où les retardataires peuvent se dédoubler.


Mercedes dit deux choses :
- si les lents se dédoublent, tous peuvent se dédoubler (pas que ceux qui gênent Verstappen)
- quand les lents sont autorisés à se dédoubler, la SC doit rentrer le tour d'après



Je me demande quand la FIA a annoncé que les retardataires ne se dédoubleraient pas (avant de changer d'avis) et si ça a pu convaincre Mercedes de choisir de ne pas faire rentrer Hamilton ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Heureusement que c'est une Williams qui s'est crashée et pas une Alpha Tauri, qu'est-ce qu'on aurait entendu.
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Répondre


Atteindre :