Renault Zoé
#91
(03-11-2012, 03:48 PM)Florian a écrit : Ceci dit ... ca ne reste pas donné !
C'est moins cher que le coût du carburant sur une Clio et l'entretien devrait être moins cher également.





(03-11-2012, 03:54 PM)Florian a écrit : Edit : le muge c'est un poisson du Rhône http://fr.wikipedia.org/wiki/Mulet_%28poisson%29 et une expression provencalo-camarguaise Dents
Alors là faut m'expliquer ta citation Voyons

(Moi qui croyais depuis des années que le muge était un alcool fort...)
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#92
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi !



Je précisais "à l'heure actuelle" si tu préfères Wink
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#93
Renault a mis la Zoé à jour, apparemment.
Elle passe de cinq étoiles euro ncap à... zéro Ph34r
https://www.boursorama.com/bourse/actual...0f24a12367

Et la Dacia électrique : une étoile Jap
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#94
L'EuroNcap... il faudrait qu'ils expliquent comment une auto peut passer de 5 à 0 alors que fondamentalement c'est quasiment la même !

A part avouer que la notation est à la limite de la fumisterie, je ne vois pas.
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
#95
(12-08-2021, 03:00 PM)Droopy a écrit : L'EuroNcap... il faudrait qu'ils expliquent comment une auto peut passer de 5 à 0 alors que fondamentalement c'est quasiment la même !

A part avouer que la notation est à la limite de la fumisterie, je ne vois pas.

Dans le nouveau protocole beaucoup de points sont attribues aux aides à la conduite : le score chute si tu en es dépourvu au point qu’une meme auto peut être zéro étoile en finition de base et 3 étoiles en finition haute  …
Répondre
#96
Ca depend aussi si ces equipements sont en option plutot que de serie.
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
#97
Je pense que c’était précisément le propos de pàl Happy
Répondre
#98
(12-08-2021, 03:41 PM)ypos a écrit : Je pense que c’était précisément le propos de pàl Happy

Jap
Une même auto structurellement identique en finition basse ou haute pourra voir son score varier de 3 étoiles selon les aides à la conduite standardisées
Répondre
#99
Ce qui amha me semble complètement devoyer le principe des tests euroNCAP
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
Répondre
(12-08-2021, 03:12 PM)perdu a Londres a écrit :
(12-08-2021, 03:00 PM)Droopy a écrit : L'EuroNcap... il faudrait qu'ils expliquent comment une auto peut passer de 5 à 0 alors que fondamentalement c'est quasiment la même !

A part avouer que la notation est à la limite de la fumisterie, je ne vois pas.

Dans le nouveau protocole beaucoup de points sont attribues aux aides à la conduite : le score chute si tu en es dépourvu au point qu’une meme auto peut être zéro étoile en finition de base et 3 étoiles en finition haute  …

h ok, donc en fait l'EuroNCAP c'est une notation d'un ordinateur et plus d'une auto...

Complètement débile comme approche.
On parle d'AIDE à la conduite, sous entendu qu'il y ait qqn qui conduise. Donc une auto de merde qui est bardée d'électronique sera mieux notée qu'une bonne auto sans assistance moderne (conduite autonome, park assist et autre joyeuseté)

Pour moi l'EuroNCAP c'était la notation de sécurité d'une auto en cas d'accident... c'est à dire au moment où l'assistance ne sert plus à rien puisque le risque est là !
C'est quand même plus rassurant d'être dans une auto d'où tu sortiras peu amoché en cas de tonneau que de savoir que ton assistance à la conduite aurait pu t'éviter le crash d'où tu ressort en miettes.... non ?

Triste monde.
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
Euro ncap mesure la sécurité, qu'elle soit active ou passive. Évidemment on freine tous mieux qu'un ABS toussa mais pour le conducteur normal, les deux sont importants
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Droopy : pas d’accord : la sécurité c’est d’abord d’éviter l’accident … l’ABS et l’ESP étaient également décriés à leur invention par les amateurs de conduite … ça a et continue de sauver beaucoup de vies 
Aujourd’hui ça gueule sur le freinage d’urgence autonome et pourtant encore une fois ça sauvé beaucoup de vie …

Ah et pour finir : dans le nouveau protocole : si tu veux 5 étoiles il te faut des tops scores en sécurité active et passive … une structure de merde avec toutes les aides à la conduite te doneras pas 5 étoiles 
Le site NCAP est vraiment bien fait : on peut pas dire qu’ils informent mal sur leur ratings
Répondre
Et y'a des trucs que l'électronique peut faire qui ne sont à la portée d'aucun humain. Genre l'aide au freinage en courbe depuis 15-20 ans : ça permet d'écraser les freins dans une épingle dans laquelle on est rentré très fort...tout en restant sur sa file
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Vous avez tous de supers arguments, mais comme Droopy, on a le droit d'être dubitatif sur le fait de passer de 5* à 0*. Y a quand même l'ABS et l'ESP sur ce genre de bagnoles, en plus d'avoir une coque bien conçue pour déformer les chocs. Si je me fais percuter par quelqu'un pendant que je roule, pas persuadé que mes gadget electroniques soient d'une utilité. Encore une fois je comprends l'intégration de ces aides dans les notes, mais pour moi une bonne résistance au choc méritait à priori au moins 2*...
Répondre
Mais vous avez consulté les note et comparé les deux rapports de crash-test ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre


Atteindre :