Messages : 7,877
Sujets : 38
Likes Received: 859 in 440 posts
Likes Given: 524
Likes Received: 859 in 440 posts
Likes Given: 524
Inscription : Dec 2011
Ouais, dommage que j'ai pas de thune, j'ai un beau portefeuille cette année mais bon, je joue sur des montant tellement ridicules que ça paye même pas un restau...
Messages : 44,416
Sujets : 888
Likes Received: 1,575 in 1,014 posts
Likes Given: 685
Likes Received: 1,575 in 1,014 posts
Likes Given: 685
Inscription : Feb 2002
Mouais
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
Messages : 7,877
Sujets : 38
Likes Received: 859 in 440 posts
Likes Given: 524
Likes Received: 859 in 440 posts
Likes Given: 524
Inscription : Dec 2011
M'en fout je suis toujours à +10
Messages : 60,219
Sujets : 585
Likes Received: 834 in 653 posts
Likes Given: 350
Likes Received: 834 in 653 posts
Likes Given: 350
Inscription : Apr 2006
Dix dollars ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 29,783
Sujets : 351
Likes Received: 1,302 in 837 posts
Likes Given: 492
Likes Received: 1,302 in 837 posts
Likes Given: 492
Inscription : Oct 2005
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 60,219
Sujets : 585
Likes Received: 834 in 653 posts
Likes Given: 350
Likes Received: 834 in 653 posts
Likes Given: 350
Inscription : Apr 2006
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 7,901
Sujets : 339
Likes Received: 280 in 156 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 280 in 156 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2003
Messages : 60,219
Sujets : 585
Likes Received: 834 in 653 posts
Likes Given: 350
Likes Received: 834 in 653 posts
Likes Given: 350
Inscription : Apr 2006
Donc les coûts augmentent de 50% mais Tesla vend ses voitures moins cher que des thermiques
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 21,795
Sujets : 729
Likes Received: 543 in 422 posts
Likes Given: 227
Likes Received: 543 in 422 posts
Likes Given: 227
Inscription : Feb 2002
12-07-2021, 12:43 PM
(Modification du message : 12-07-2021, 12:44 PM par le-merou.)
fut un temps les couts "marketing et de distribution" représentait 1/3 du prix de vente d'une voiture … y a peut être un truc à creuser de ce coté...je dis ça ...
Messages : 7,877
Sujets : 38
Likes Received: 859 in 440 posts
Likes Given: 524
Likes Received: 859 in 440 posts
Likes Given: 524
Inscription : Dec 2011
(12-07-2021, 12:24 PM)Martini a écrit : Donc les coûts augmentent de 50% mais Tesla vend ses voitures moins cher que des thermiques
Il parle uniquement de coûts variables là je pense.
Et non Tesla ne vend pas moins cher que du thermique, en général, il vend moins cher que les premiums mais pas que les généralistes. D'autre part il faut prendre en compte les aides d’États variées.
Enfin ne pas oublier que Tesla n'a commencé à faire du profit que l'an dernier, et les attentes des actionnaires ne sont pas les mêmes : quand tu vois la capitalisation de Tesla et les fluctuations du court, limite tout le monde s'en fou que Tesla gagne de l'argent. Sur le marché auto traditionnel, tu change ta market guidance OI de 0.5%, ton action se tank et tu mets des mois voire des années à récupérer le cours.
Messages : 12,941
Sujets : 173
Likes Received: 186 in 120 posts
Likes Given: 22
Likes Received: 186 in 120 posts
Likes Given: 22
Inscription : Aug 2005
(12-07-2021, 02:11 PM)Neubauten a écrit : (12-07-2021, 12:24 PM)Martini a écrit : Donc les coûts augmentent de 50% mais Tesla vend ses voitures moins cher que des thermiques
Il parle uniquement de coûts variables là je pense.
Et non Tesla ne vend pas moins cher que du thermique, en général, il vend moins cher que les premiums mais pas que les généralistes. D'autre part il faut prendre en compte les aides d’États variées.
Enfin ne pas oublier que Tesla n'a commencé à faire du profit que l'an dernier, et les attentes des actionnaires ne sont pas les mêmes : quand tu vois la capitalisation de Tesla et les fluctuations du court, limite tout le monde s'en fou que Tesla gagne de l'argent. Sur le marché auto traditionnel, tu change ta market guidance OI de 0.5%, ton action se tank et tu mets des mois voire des années à récupérer le cours. Tu peux dire ce que tu veux. Tous les constructeurs ont pris de haut Tesla, tous pensaient qu'il allait se coûter comme une merde. A aucun ne s'est remis en cause aucun n a réellement investi.
Tavares disait encore il y a peu (2017-2018) qu il ne croyait pas à l électrique.
Un patron est la pour avoir une vision, un plan et le défendre auprès des actionneurs. Il n est pas la pour faire plaisir aux actionneurs! Il faut parfois faire un rupture coûteuse pour mieux repartir.
Messages : 12,101
Sujets : 307
Likes Received: 481 in 300 posts
Likes Given: 817
Likes Received: 481 in 300 posts
Likes Given: 817
Inscription : Apr 2004
De toute façon ils ne pourront jamais s'aligner tout simplement parce qu'ils ne font pas le même métier.
Comme le disait Darkvador dans le topic de son futur SUV statutaire, l'éclairage d'ambiance on en a rien à faire, le kit S-Line non plus, la palanquée d'options qui compliquent la production même punition.
Savoir que la presse auto à été bien reçue dans tel resort de luxe en Afrique du sud pour la présentation de la dernière familiale : pareil.
Le hall d'expo somptuaire du concessionnaire de la marque : idem.
Les pages de publicité dans la presse auto pour vieux ou à la télévision : du pognon foutu en l'air.
Ce que Tesla à fait est très fort : une refonte complète de la distribution, sans concessionnaires, avec un budget publicitaire et marketing à 0€, et sans brosser dans le sens du poil des journalistes auto qui n'intéressent plus qu'eux, puisque pour la plupart nous ne sommes plus dupe de ce qu'ils écrivent dans leurs essais.
Je veux bien croire que ça représente un minimum de 35% de coût.
Rajoutez 10% de simplification de gamme et rationalisation de l'outil de production
et enfin 10% de non qualité (même si le constructeur progresse)
et le calcul de Tavarès se tient.
Messages : 60,219
Sujets : 585
Likes Received: 834 in 653 posts
Likes Given: 350
Likes Received: 834 in 653 posts
Likes Given: 350
Inscription : Apr 2006
(12-07-2021, 04:37 PM)Steph a écrit : sans brosser dans le sens du poil des journalistes auto qui n'intéressent plus qu'eux, puisque pour la plupart nous ne sommes plus dupe de ce qu'ils écrivent dans leurs essais
Enfin petit coup de pression sur la BBC quand Top Gear a essayé le roadster...
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 29,783
Sujets : 351
Likes Received: 1,302 in 837 posts
Likes Given: 492
Likes Received: 1,302 in 837 posts
Likes Given: 492
Inscription : Oct 2005
Les grandes manœuvres du véhicule électrique...
Bah lui il a pas réussi à manœuvrer
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 12,278
Sujets : 100
Likes Received: 1,899 in 1,290 posts
Likes Given: 1,029
Likes Received: 1,899 in 1,290 posts
Likes Given: 1,029
Inscription : Oct 2017
On voit de plus en plus de modèles thermiques plus ou moins récents convertis à l'électricité....mais l'inverse est plutôt rare!!!
Une Tesla V8:
https://fr.motor1.com/news/552908/tesla-...-v8-photo/
|