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(12-04-2021, 02:56 PM)StephaneLB a écrit : 
(12-04-2021, 03:36 PM)Vince a écrit : Super, félicitations!!
Hâte qu'il fasse beau pour pouvoir le voir en photo!! 
Merci dites
Deux photos rapides. Il ne fait pas beau, mais je ne peux pas non plus le bouger : on a déjà réussi à rouler sur une vis  Le pneu est plat, je dois aller le faire réparer lundi.
On apprécie mieux la rehausse sur cette photo-ci :
Ce sont les pneus d'origine, en 215/65/16, mais en théorie, selon Seikel, on peut monter à 235/70/16 sans modification supplémentaire.
(12-04-2021, 02:25 PM)thom a écrit : Bravo! Hâte de lire le récit (et voir les photos) de votre prochain périple en Islande 
Quoi, des compte-rendus interminables avec plein de digressions ? Avoue, tu ne regardais que les images pour en vouloir encore ?
Zwanzig Berliner, bitte !
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Cool ! Des photos en action maintenant !
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
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(12-04-2021, 04:49 PM)Bifidusse a écrit : Ce sont les pneus d'origine, en 215/65/16, mais en théorie, selon Seikel, on peut monter à 235/70/16 sans modification supplémentaire.
Le contrôle technique ne vous emmerde pas avec ça ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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12-04-2021, 06:02 PM
(Modification du message : 12-04-2021, 06:09 PM par Bifidusse.)
(12-04-2021, 05:55 PM)Martini a écrit : (12-04-2021, 04:49 PM)Bifidusse a écrit : Ce sont les pneus d'origine, en 215/65/16, mais en théorie, selon Seikel, on peut monter à 235/70/16 sans modification supplémentaire.
Le contrôle technique ne vous emmerde pas avec ça ?
Oh si, normalement. La tolérance est de qq % (-2 + 1,5, monte à 4% de mémoire sur les 4x4). Ici je serais à 7,7%.
Ce qui n'est pas clair pour moi c'est qu'administrativement je dois mettre des 205/215-65-16 (ou des 60/17).
Mais techniquement Seikel monte à 235/65/16 avec leur kit de rehausse. Que le Rockton a d'origine (c'était vendu par VW seikelisé si j'ai bien tout compris).
Comme il est écrit partout 205/215-65-16 (ou des 60/17) (dans les papiers, sur l'étiquette de porte...), j'imagine qu'au CT ils vont tiquer. Je pense que ce Rockton était vendu avec des pneus plus grands avec le pack "expedition" à 3200 boules (de mémoire). Qui comprenait une boite raccourcie et un aménagement intérieur spécifique. Mais la même rehausse je pense.
Modif : ah ben oui, des 235/75/16 sur la version Expedition : https://www.autoscout24.de/informieren/t...xpedition/
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400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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@ Bifidusse : félicitations pour l’achat  !
@ nogaro : jolie la 4L
Au premier appel de phares le proprio vide la batterie
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
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Félicitations pour ce beau T5
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Très chouette ce T5 !
C'est vrai qu'avec des BF A/T en 235/70/16 ça devrait être sacrément efficace et looké (ce qui ne gâche rien).
Tu as quoi sous le capot ? le 2.0L TDI ?
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(12-05-2021, 12:59 PM)Steph a écrit : Très chouette ce T5 !
C'est vrai qu'avec des BF A/T en 235/70/16 ça devrait être sacrément efficace et looké (ce qui ne gâche rien).
Tu as quoi sous le capot ? le 2.0L TDI ?
Oui, en version 140cv. On a évité les 180cv, qui ont moins bonne réputation. Après, c'est pas comme si on avait eu beaucoup de choix dans les véhicules vendus en Belgique. En Allemagne ça pullule de 4motion et il y a quelques Seikel qui traînent. En Belgique, mouyou, c'est rare.
Il faut retaper la 5e dans les côtes (dixit ma chère et tendre, moi je ne l'ai conduit que 5km là tout de suite), ce qui est logique pour 2,4 tonnes et 140cv. Je me souviens du Terrano où les côtes islandaises étaient assez lentes (1,9t,124 cv).
Mais sinon le turbo semblait progressif. J'ai de mauvais souvenirs de certains turbo-diesels sans rien en-dessous de 2500tr et qui envoyaient le coup de pied au cul après.
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Gaffe à la vanne EGR là-dessus, elle s'encrasse vite. Le TDI 140 est clairement le meilleur choix en BVM, et avec le différentiel c'est le top. Tu as vraiment fait le meilleur choix pour ton cahier des charges ! Pour le stationnaire, pense à vérifier l'état de charge de la batterie additionnelle (sous le siège conducteur normalement).
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(12-05-2021, 02:06 PM)Tib a écrit : Gaffe à la vanne EGR là-dessus, elle s'encrasse vite. Le TDI 140 est clairement le meilleur choix en BVM, et avec le différentiel c'est le top. Tu as vraiment fait le meilleur choix pour ton cahier des charges ! Pour le stationnaire, pense à vérifier l'état de charge de la batterie additionnelle (sous le siège conducteur normalement).
Ah tiens oui, on aurait une batterie sous le siège ? Je vais aller voir ça
Pour l'EGR, j'imagine qu'on peut demander à ce qu'elle soit nettoyée à l'entretien ? Comme pour le FAP, le vider/nettoyer ? (je n'y connais rien en diesel, jamais eu de diesel...).
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(Modification du message : 12-05-2021, 03:47 PM par Tib.)
Oui tu peux même la neutraliser, c'est assez simple à faire. Tu trouveras des tutos sur le forum T5 Zone par exemple. @ Steph l'avait fait sur le sien il me semble.
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(12-05-2021, 03:46 PM)Tib a écrit : Oui tu peux même la neutraliser, c'est assez simple à faire. Tu trouveras des tutos sur le forum T5 Zone par exemple. @Steph l'avait fait sur le sien il me semble.
Ok, merci !
Pour la batterie, de fait, y'a un truc sous le siège passager. Rien n'est accessible directement, j'imagine qu'elle sert à faire fonctionner les lampes intérieures et le Webasto. Je pensais que ce dernier fonctionnait sans le contact mis mais visiblement, non.
Elle est probablement d'origine. Je vais démonter le siège, avec un peu de chance il y a une date dessus.
J'imagine aussi qu'on peut du coup facilement brancher dessus un convertisseur 12-> 220V.
(sur le Terrano c'était un peu sauvage, on s'était branché sur la batterie de démarrage... du coup on utilisait le courant de manière très parcimonieuse)
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Très bon choix de 140cv, bravo.
Pour la vanne EGR, sur un 140cv c'est plus compliqué que sur nos anciens 5 cylindres, il faut reprogrammer en plus de la plaque. Donc oui, à regarder sur T5 Zone.
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12-05-2021, 08:00 PM
(Modification du message : 12-05-2021, 08:02 PM par Tib.)
Si tu as une batterie sous le siège conducteur montée d'origine, c'est forcément un stationnaire. Les webasto réchauffeurs d'appoint fonctionnent en + après contact (de mémoire il y a une tempo max de 30 mn), mais sans batterie additionnelle.
Regarde sur la porte conducteur ce qui est inscrit sur l'étiquette Webasto : s'il est marqué Thermo Top C, c'est un réchauffeur d'appoint. Tu ne pourras pas l'utiliser en mode stationnaire, sauf si tu le modifies. Le vrai stationnaire s'appelle Air Top.
Pour le convertisseur tu peux te repiquer sur l'allume cigare qui est tout le temps sous tension. Faut juste faire gaffe de ne pas vider la batterie moteur...
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