macrom1 - ‘13 Ford Focus ST SW
Ah non c'est des poissons ça
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
(10-11-2021, 07:44 AM)Topper Harley a écrit : Ah non c'est des poissons ça

Lol2
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Sur la procédure de changement de la batterie, petit souvenir de mon souci d'évacuation de baie de pare-brise bouchée sur le Scenic :
- devis Renault : 5 heures de MO, faut démonter toute la baie pare-brise
- tuto Youtube : 15 minutes en DIY (incluant le visionnage de la vidéo), en virant juste 3 vis de la protection plastique de passage de roue
Répondre
Oui, mais le tuto Youtube ne respecte pas les procédures Qualité mises en œuvre par Renault pour garantir le parfait fonctionnement de votre automobile Non ...

Ph34r Lol2
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
Ni la marge nécessaire pour faire vivre le dit garage  Jap
Répondre
Je me suis souvent posé la question de l'utilité de ces catch-cans (récupérateurs d'huile) sur des moteurs normaux, y a t'il une plus value en terme de fiabilité?

Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
À la place du PCV ? Ça évite de se retrouver avec des vapeurs d'huile dans l'admission, oui. Quand la valve (déshuileur) du PCV déconne, tu peux te retrouver avec tellement d'huile que t'auras des ratés d'allumage et des catalyseurs flingués
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Une version plus musclée: la version RS: Love

[attachment=12207]

[attachment=12208]

[attachment=12209]

[attachment=12210]

[attachment=12211]

[attachment=12212]

[attachment=12213]

[attachment=12214]

Perso, j'aime bien, dommage que Ford n'ait pas commercialisé une telle version!! Love
En tout cas, belles photos je trouve!! Love

Bon, un peu moins fan  de l'intérieur, trop de bleu :
[attachment=12215]

[attachment=12216]


Quelques photos de la transformation:

[attachment=12217]

[attachment=12218]

[attachment=12219]

[attachment=12220]
Répondre
Très sympa ce build! Bien
Par contre la vache cet intérieur…  Huh

En parlant de RS break, il y a plusieurs vidéos de celle-ci qui tournent sur Yt:



Le mec est parti d’une base de Focus ST pour monter moteur, transmission, freins et intérieur d’une RS.

Il est d’ailleurs assez surprenant de voir combien de pièces de RS peuvent se monter presque plug and play sur la ST, par exemple les freins avant brembo peuvent être montés sans soucis (les arrières sont identiques) juste le déport des jantes est à considérer et des cales doivent être montées si on veut garder les jantes d’origine en 18 Wink

[Image: A45-D2-B93-2-ABF-45-DA-A864-6738-C6-D34-AA5.jpg]
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
C'est beau ces transformations  Bien
J'aimerais connaitre le prix de tout ça. Il faut vraiment être fan du modèle pour vouloir se lancer là dedans plutôt que d'acheter directement "plus gros".
Répondre
Parce que le break en RS n'a jamais été commercialisé?
Répondre
(11-24-2021, 12:08 PM)duduche a écrit : C'est beau ces transformations  Bien
J'aimerais connaitre le prix de tout ça. Il faut vraiment être fan du modèle pour vouloir se lancer là dedans plutôt que d'acheter directement "plus gros".

A moins de trouver une RS à la casse pour pas cher... Pamafote
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Très sympas ces transformations  Bien !
Dommage en effet que Ford n'ait pas jugé utile de commercialiser une version RS de ce break (ou de la Puma  Ph34r ...)
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
(11-24-2021, 06:37 PM)Marv a écrit : Très sympas ces transformations  Bien !
Dommage en effet que Ford n'ait pas jugé utile de commercialiser une version RS de ce break (ou de la Puma  Ph34r ...)

Ç’aurait pu faire qq chose de sympa en effet…

[Image: 0053-E786-DA2-D-445-C-8353-4-B655-B5-BC4-C2.png]
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
C’est clair  Bien !

J’avais lu que Ford avait sérieusement envisagé cette possibilité, au point que des mulets équipés d’un 4 cylindres de 260 ch Love auraient été créés et auraient tourné sur le Nurburgring, mais je n’ai rien trouvé comme preuve sur le Net.
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre


Atteindre :