Petit recap de mon WE rallye MC sur ce topic.
Vendredi, organisation d'une sortie rallye MC a l'initiative d'un club Alpine local:
https://www.alpinedriversclub.fr/
Un ami ayant recu son alpine 110s quelques jours avant me propose de passer la journee avec lui.
Je le retrouve chez lui a 8h30 vendredi matin (je prends le van VW, car le soir je dors chez mon pote vu que le lendemain je dois etre a l'aeroport a 7h du mat pour recuperer mes gamins et deux de leurs potes), direction le rdv a St Laurent du Var chez BR Performance:
https://www.br-performance.fr/brp-nice/
La on retrouve une vingtaine d'Alpine. Dont deux autres potes en Alpine (un qui a aussi une Spyder 718 et avec qui je suis alle a la lustrerie Mathieu la semaine d'avant)
Petit briefing, presentation de BR, cafe, croissants. Tres bien recus apr le proprio de BR
Depart en convoi vers Beuil, via les gorges du Cians:
https://goo.gl/maps/BSQ1fkfWs9NnxyRh8
A conseiller fortement pour ceux qui ne connaissent pas.
Temps radieux, gros soleil mais sec et froid. Route donc glissante masi nous on s'en fout, l'auto est en rodage, 3500 tours maxi.
Arrivee a Beuil, dej au restau l'Escapade:
http://www.hrlescapade.fr/
Tres sympa et bon !
A la fin du dejeuner, direction l'arrive de la speciale a 200 metres.
On regarde arriver les cadors puis chacun repart ou il souhaite. Nous, nous decidons de partir par Valberg, Guillaumes, Gorges de Daluis
Entrevaux Brianconnet. On suit et est suivis par des voitures de rallye en liaison. Sympa de rouler avec eux bien encadres !! Ca roule...vite en liaison.
Et la, arrivee a Brianconnet, route coupee car depart de la speciale de nuit Brianconnet-Entrevaux. Donc on poireaute une heure pile sur le depart, pleins phares, de la speciale. Tres impressionnant a voir partir !
La route reouvre vers 19h, de nuit.
Clues de St Auban
, on loupe la route vers le Col de Bleine (arrives un peu vite sur la bifur) donc Greolieres via la route longue... Bouffe et dodo chez mon pote a Opio.
Le samedi, aeroport, recuperation des kids (d'ou le van la veille, faut suivre...). Retour maison.
Mon pote en Alpine arrive vers 9h, on sort la TVR Griffith et l'Elise. Je declare forfait pour la Cat (retour par -6 degres hier soir) et prefere monter en sds dans l'Alpine. Les enfants prennent la TVR (mon grand et un pote) et l'Elise (mon petit et un pote).
Grand beau encore une fois, soleil magnifique, ciel tout bleu. 5 degres a l'ombre. Bonne temperature au soleil.
Depart pour une autre speciale Utraye/Entrevaux via Brianconnet. On se tape route napoleon, Caille, Andon, Col de Bleine, Clues de St Auban, Brianconnet et arrivee sur zone 8 kms avant Entrevaux.
La des dizaines de camping cars, des voitures garees partout, bordel innomable.
Le ballet des helicos qui amenent les VIP de Monaco n'arrete pas. Les helicos de presse/tele survolent constamment la zone. Je retrouve par hasard des amis sur le grand champ au-dessus de la route ou passent les autos.
On regarde passer les 25 premieres autos puis mon pote et moi decidons de rentrer car il a un concert de Queen revival le soir a Nice. Les enfants decident de se taper le passage de la speciale de nuit et vont acheter a manger a Entrevaux. Ils feront des photos de nuit et des films super. J'essaierai d'en recuperer.
Le dimanche on declare tous forfait pour aller voir le rallye au Turini, trop loin, trop fatigues, trop froid au Turini certainement.
Dimanche soir je ramene tout le monde a l'aeroport, WE termine
J'ai conduit l'Alpine a l'aller le samedi matin jsuque sur site.
Honnetement tres impressionne !!! Autant je n'aime toujpours pas le look (bien qu'en blanc, toit carbone, jantes noires elle en jette), autant la conduite est bluffante. La boite est au top. Le filtrage de route, le touche de route et la precision de train avant sont juste delirants ! Je n'avais pas du tout aime la "normale" avec 252cv ! J'ai adore cette S avec 300 cv sans meme passer 3500 tours. La tenue de route, la facilite sont incroyables. Dans le Bleine (que je connais bien) le train avant est d'une precision diabolique, pas de sous-virage en inscription, transfert de masses parfait, pas de sur-virage. Neutre, ca va vite sans forcer. C'est vraiment tres tres impressionnant.
LE filtrage de la route est incroyable tout en etant tres controle. On a l'impression d'etre dans une Mercedes Classe S mais avec la legerete d'une Lotus. Super auto. Juste pas a mon gout esthetiquement.
Amstramgram...