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(10-26-2021, 03:34 PM)Onken a écrit : Nan il ne passe pas par une puce SMC ou NXP. Ils ont conçu leur puce. Peut être qu il la font produire mais pas plus.
Ben oui. Que ce soit leur design n'apporte rien (ça complique même) : s'ils ne sont pas en mesure d'assurer un volume nécessaire au fondeur, le mec fabriquera autre chose que des puces Tesla
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(10-25-2021, 04:43 PM)ZeGato a écrit : à coup de 30 ou 40 bornes d'autonomie full EV... faut bien recharger à chaque occasion
(10-26-2021, 03:36 PM)Onken a écrit : (10-26-2021, 03:30 PM)Steph a écrit : (10-26-2021, 10:49 AM)Fr3d a écrit : Si les gens qui ont une électrique et qui peuvent recharger chez eux, pourquoi se garer sur les places rechargeables ?
Ils peuvent pas laisser leur place à eux qui ont une PHeV et qui peuvent pas recharger à leur domicile ?
C'est une bonne remarque, il faudrait donc définir une échelle de priorité à la recharge, ce qui est bien sûr impossible.
Pour moi ça serait: VE long trajet > VE sans possibilité de recharge sur le lieu de stationnement > VHybrid sans recharge sur son lieu de stationnement > VE > VHybrid
Ca met bien l'accent sur la nécessité de rendre les recharges payantes pour que seuls ceux qui en ont réellement besoin, utilisent les bornes publiques, et imposer la création de stationnement avec bornes accélérées (22kW nécessitant peu de travaux d'infrastructure) payantes dans les stations service, les parkings payants et les zones commerciales.
Avec l'explosion du nombre de Véhicules Hybrides Rechargeables, ça va être totalement ingérable d'ici quelques mois.
Moi je ne M en fais pas sur les hybrides plug in qui ne voit jamais une prise de recharge car beaucoup sont des voitures société et peu de boîte couvre la recharge avec la carte essence.
Ou des sociétés qui te disent qui qu'ils peuvent installer une prise chez toi mais en fait non.
Tu comprends, une prise 16A ça rapporte pas.
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(10-26-2021, 03:43 PM)Martini a écrit : (10-26-2021, 03:34 PM)Onken a écrit : Nan il ne passe pas par une puce SMC ou NXP. Ils ont conçu leur puce. Peut être qu il la font produire mais pas plus.
Ben oui. Que ce soit leur design n'apporte rien (ça complique même) : s'ils ne sont pas en mesure d'assurer un volume nécessaire au fondeur, le mec fabriquera autre chose que des puces Tesla Je ne suis pas d accord.
Tu es une usine de prod, tu as un client qui te demande 1 000 000 de puce avec une marge à 0,1€ et l autre client qui te demande 100 000 puces avec une marge à 5€.
C est la crise donc pas beaucoup de galette de silicium. Ton client 1 te commande 1 000 000 de composant mais tu n as pas assez de galette, ton client 2 te commande que 100 000 composants pour lequel tu as assez de silicium.
La ou je suis d accord c est qu il faut reprogrammer les machines à chaque fois donc plus les batch sont gros plus ton optimise ton "uptime".
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Donc c'est pas la puce dédiée qui te permet d'avoir la commande, c'est la marge que se fait le fondeur
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(10-26-2021, 04:43 PM)Martini a écrit : Donc c'est pas la puce dédiée qui te permet d'avoir la commande, c'est la marge que se fait le fondeur
L un cumule les intermédiaires, par l autre, la est toute la différence!
Renault commande à Valeo qui commande une puce propriété NXP qui fait produire la puce. Chacun à sa marge chacun à un ou plusieurs vlients.
NXP vend cette puce à Valeo, mais aussi à Safran, IBM et x boîtes. NXP va vendre son composant au plus offrant.
Valeo va vendre ses calculs avec cette puce à Renault mais aussi BM, VAG etc, Valeo va vendre en priorité au plus offrant. Bilan si tu achetes le calculons de Valeo une poignée de cerise tu seras le dernier livré, si Valeo acheté la puce NXP une poignée de cerise Valeo sera livré en dernier. Etc.
Renault achete le calculo 50€ à Valeo qui lui même achete la puce 0,2€ à NXP, NXP fait produire cette puce pour 0,08€ à son fondeur...
Tesla se pointe chez le fondeur et dit, je vous offre 1€ pour produire ma puce.
Entre 0,08 et 1€, tu prends quoi?
C est donc bien le fait que Tesla soit proprio de la puce qui lui permet de s affranchir des intermediaires donc permet de mieux rémunérer ses fournisseurs.
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(10-26-2021, 12:19 PM)BlackLoki a écrit : ooooooooooh
Cela commence à être beau
Ekonk..... Musk ?
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(10-26-2021, 02:06 PM)Bozo a écrit : Une lointaine cousine de la Tipp va devenir tentante pour nos chers gouvernants... Va bien falloir compenser
Ca fait une dizaine d'année que la TIPP est devenue TICPE (taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques)
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 : - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
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Voilà, j'hésitais à gaspiller de l'encre numérique pour le rappeler...
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Logique que Total prenne son temps là dessus, leur boulot étant jusqu'à maintenant le pétrole et ses dérivés.
Après Total est capable très rapidement d'installer très rapidement un nombre considérable de bornes, si c'est rentable.
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
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comme déjà dit avant, vu qu'ils ont refait toutes les stations depuis 3 ans pour les mettre aux normes, cela aurait couté moins cher de prévoir qq bornes dans le cahier des charges.
Total vend de l'énergie pour voitures, qu'il ne s'adapte pas (ou en retard) alors que depuis maintenant qq années on saut les politiques publiques/ les stocks d'énergies fossiles presque terminés, tendent vers d'autres énergies est quand même problématique sur l'adaptation de ce type de boite (apparemment le syndrome Kodak n'a pas du les inquiéter plus que cela en mode "cela n'arrive qu'aux autres").
Aujourd'hui ils rachètent tout et n'importe quoi pour essayer de faire croire qu'ils sont à fond dedans, mais cela ressemble a du green washing mal fait...
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(10-28-2021, 12:43 PM)duke a écrit : Logique que Total prenne son temps là dessus, leur boulot étant jusqu'à maintenant le pétrole et ses dérivés.
Après Total est capable très rapidement d'installer très rapidement un nombre considérable de bornes, si c'est rentable.
Dans le groupe Total il y a une boîte de panneau solaire, une boîte qui pond des pack batteries etc.
J ai plutôt l impression qu il traînait des pieds
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Oui, tous les grands pétroliers occidentaux sont devenus des boîtes d'énergie, ils font aussi des électrons toussa
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(10-28-2021, 01:57 PM)Onken a écrit : (10-28-2021, 12:43 PM)duke a écrit : Logique que Total prenne son temps là dessus, leur boulot étant jusqu'à maintenant le pétrole et ses dérivés.
Après Total est capable très rapidement d'installer très rapidement un nombre considérable de bornes, si c'est rentable.
Dans le groupe Total il y a une boîte de panneau solaire, une boîte qui pond des pack batteries etc.
J ai plutôt l impression qu il traînait des pieds
Pourquoi Total devrait être précurseur sur l'installation de bornes ?
Quand la bascule économique sera faite vers l'électrique, il sera toujours temps de remplacer les pompes par des bornes, en grattant peut-être au passage des subventions de l'état pour densifier le maillage de ces dernières.
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
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j'écoutais à midi que les bénéfices de total avaient , pour le dernier trimestre, été multipliés par.......26 !
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