Messages : 8,143
Sujets : 275
Likes Received: 157 in 95 posts
Likes Given: 16
Likes Received: 157 in 95 posts
Likes Given: 16
Inscription : Feb 2002
(06-21-2021, 09:29 AM)Onken a écrit : Il est difficile d'accepter le fait qu'une machine ai un accident mais pourquoi est ce plus difficile à accepter qu'un humain?
C'est à mon avis le même raisonnement que ceux qui ne sont pas plus émus que ça des plus de 100.000 morts du fait du COVID mais hurlent au scandale dès qu'il y a un mort des suites de la vaccination...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Messages : 59,742
Sujets : 579
Likes Received: 781 in 605 posts
Likes Given: 326
Likes Received: 781 in 605 posts
Likes Given: 326
Inscription : Apr 2006
Après Porsche, après Morgan, c'est au tour de Tesla ! Voici la Model 3 Safari :
(Bon, c'est pas - encore - une version officielle)
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 46,847
Sujets : 332
Likes Received: 1,309 in 820 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1,309 in 820 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
Vivement la Model 3 Edge.
Messages : 59,742
Sujets : 579
Likes Received: 781 in 605 posts
Likes Given: 326
Likes Received: 781 in 605 posts
Likes Given: 326
Inscription : Apr 2006
Tuning de Tesla :
https://www.topgear.com/car-news/electri...la-model-3
Étonnant qu'on ait échappé au diffuseur, y'a pourtant la place
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 15,267
Sujets : 230
Likes Received: 599 in 336 posts
Likes Given: 39
Likes Received: 599 in 336 posts
Likes Given: 39
Inscription : Feb 2002
Martini a écrit :Tuning de Tesla :
https://www.topgear.com/car-news/electri...la-model-3
Étonnant qu'on ait échappé au diffuseur, y'a pourtant la place
Pour aller avec la grille…
Messages : 59,742
Sujets : 579
Likes Received: 781 in 605 posts
Likes Given: 326
Likes Received: 781 in 605 posts
Likes Given: 326
Inscription : Apr 2006
C'est le prix de l'enceinte Porsche Design, non ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 41,471
Sujets : 1,643
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2002
10-24-2021, 03:00 PM
(Modification du message : 10-24-2021, 03:01 PM par Florian.)
Chez tesla la SR+ passe en batterie à 60kw, ça c’est la bonne nouvelle. Donc 43 km d’autonomie wltp en plus.
La mauvaise c’est qu’ils augmenteraient a priori le tarif … passant de 43800 avant bonus à 49200 après bonus.
Ce qui fait bonus déduit :
47200 Vs 37800 … car plus éligible au gros bonus …
9400 euros d’augmentation pour 43 km …
Sachant qu'au 30 juin 2021 une SR+ bonus déduit c'était 36800.
Pour l'instant cela ne reste que des rumeurs
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Messages : 11,966
Sujets : 304
Likes Received: 447 in 280 posts
Likes Given: 754
Likes Received: 447 in 280 posts
Likes Given: 754
Inscription : Apr 2004
10-24-2021, 04:34 PM
(Modification du message : 10-24-2021, 04:34 PM par Steph.)
Et que penses-tu de ces Model 3 SR+ ?
Messages : 21,491
Sujets : 413
Likes Received: 63 in 55 posts
Likes Given: 13
Likes Received: 63 in 55 posts
Likes Given: 13
Inscription : Feb 2002
(10-24-2021, 04:34 PM)Steph a écrit : Et que penses-tu de ces Model 3 SR+ ?
SR c'est juste avant la version TR ?
Messages : 15,267
Sujets : 230
Likes Received: 599 in 336 posts
Likes Given: 39
Likes Received: 599 in 336 posts
Likes Given: 39
Inscription : Feb 2002
Bozo a écrit :Steph a écrit :Et que penses-tu de ces Model 3 SR+ ?
SR c'est juste avant la version TR ?
Qui vient après la UR.
Messages : 44,091
Sujets : 887
Likes Received: 1,494 in 958 posts
Likes Given: 611
Likes Received: 1,494 in 958 posts
Likes Given: 611
Inscription : Feb 2002
Clio 3 RS -->>
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Messages : 44,091
Sujets : 887
Likes Received: 1,494 in 958 posts
Likes Given: 611
Likes Received: 1,494 in 958 posts
Likes Given: 611
Inscription : Feb 2002
Clio 3 RS -->>
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Messages : 12,832
Sujets : 172
Likes Received: 170 in 109 posts
Likes Given: 15
Likes Received: 170 in 109 posts
Likes Given: 15
Inscription : Aug 2005
(11-17-2021, 10:11 PM)ZeGato a écrit : oops c'est ballot
C est tout le problème de la safety dans l automobile.
Quand ça freine pas c est de la daube c est dangereux (ex le premier mort en TMS passé sous un camion car la voiture n a pas freiné).
Quand ça freine trop le système est merdique, il freine pour des prunes, les utilisateurs n en veulent plus. Il ne l utilisent pas et crient partout que c est de la merde, ça nuit à l image de la marque.
Dans l auto il faut savoir que c est l agrément de conduit et le confort qui prévalent donc il ne faut surtout pas de freinage intempestif mais il ne faut pas non plus ne pas freiner et emplafoner le mec devant... C est assez contradictoire comme exigence.
Le sujet est hyper interessant.
Si tu compares à un avion, le système à un doute, ça gueule le système rend la main au pilote qui est formé et entrainé. Un avion est dans le ciel et il y a rien ou pas grand chose à côté. C est "facile" Et le pilote à quelques minutes pour réagir. Dans l auto, le conducteur n a AUCUNE formation, il est rarement seul sur la route, il n a guerre que quelques sec pour sortir de sa torpeur et faire la bonne action.
Messages : 7,729
Sujets : 37
Likes Received: 774 in 396 posts
Likes Given: 460
Likes Received: 774 in 396 posts
Likes Given: 460
Inscription : Dec 2011
Ca m'est arrivé 2 fois sur autoroute avec la Volvo, j'ai moyennement apprécié
Heureusement c'était juste un blip, donc sans grosses conséquence autre qu'un coup de stress mais quand même...
Messages : 41,471
Sujets : 1,643
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2002
(11-18-2021, 09:30 PM)Onken a écrit : (11-17-2021, 10:11 PM)ZeGato a écrit : oops c'est ballot
C est tout le problème de la safety dans l automobile.
Quand ça freine pas c est de la daube c est dangereux (ex le premier mort en TMS passé sous un camion car la voiture n a pas freiné).
Quand ça freine trop le système est merdique, il freine pour des prunes, les utilisateurs n en veulent plus. Il ne l utilisent pas et crient partout que c est de la merde, ça nuit à l image de la marque.
Dans l auto il faut savoir que c est l agrément de conduit et le confort qui prévalent donc il ne faut surtout pas de freinage intempestif mais il ne faut pas non plus ne pas freiner et emplafoner le mec devant... C est assez contradictoire comme exigence.
Le sujet est hyper interessant.
Si tu compares à un avion, le système à un doute, ça gueule le système rend la main au pilote qui est formé et entrainé. Un avion est dans le ciel et il y a rien ou pas grand chose à côté. C est "facile" Et le pilote à quelques minutes pour réagir. Dans l auto, le conducteur n a AUCUNE formation, il est rarement seul sur la route, il n a guerre que quelques sec pour sortir de sa torpeur et faire la bonne action. Mouais … la conduite autonome dès TESLA tout est relatif, tu as un environnement contraint tout autour du coup ton attention demeure à un niveau élevé à la différence de ce qui peut parfois se passer dans un avion même si certes des stratégies et formations existent.
Ce que tu décris c’est « l’effet falaise ». Reste qu’il est et je ne suis pas d’accord avec toi beaucoup plus facile à gérer en automobile. Le système est plus simple et l’action correctrice aussi.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
|