09-20-2021, 09:18 PM (Modification du message : 09-20-2021, 09:19 PM par Martini.)
Je lis le blabla du gouvernement sur les équipements désormais obligatoires chez les montagnards :
Citation :Les pneus hiver, au sens du décret, sont les pneus relevant de l'appellation “3PMSF” (3 Peak Mountain Snow Flake), identifiables par la présence du marquage du “symbole alpin” et de l'un des marquages “M+S”, “M.S” ou “M&S”.
Jusqu’au 1er novembre 2024, les pneus neige uniquement marqués "M+S" seront tolérés.
Les pneus 4 saisons (4S, All Weather, All Season ) n’ont pas de définition réglementaire : pour être considérés comme pneus hiver, il faut qu’ils soient estampillés « 3PMSF » , ou au minimum « M+S » pour la période transitoire des 3 premières années d’application de la nouvelle réglementation.
Les véhicules portant des pneus à clous sont exonérés des obligations d’équipement.
Les mecs sont capables d'écrire sur la même page que les pneus quatre saisons n’ont pas de définition réglementaire...et que les pneus à clous c'est bon
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Citation :Ces rodéos qui polluent les nuits sur les Crêtes
Considérant la route des Crêtes comme un circuit, des automobilistes s’amusent à rouler à vive à allure pour y effectuer des glissades. Une pratique qui inquiète et exaspère les usagers de la montagne.
C’est un phénomène qui prend de l’ampleur depuis quelque temps et commence à inquiéter les usagers de la montagne. Des automobilistes ont pris l’habitude de monter sur la route des Crêtes le soir, lorsque les chaussées enneigées leur permettre de s’offrir des glissades. Considérant la route ouverte à la circulation tel un circuit, ils effectuent des rodéos.Des comportements dangereux pour tous les usagers de la route qui ruinent la sérénité des responsables des auberges des Crêtes, mais aussi des touristes qui viennent chercher ici la quiétude de ces lieux exceptionnels.
Sur les hauts, l’exaspération monte, mais aussi l’inquiétude des professionnels de la montagne, en particulier des accompagnateurs qui craignent certaines nuits pour la sécurité des randonneurs en raquettes.
Les véhicules confisqués
Le sujet préoccupe finalement tout le monde, jusqu’aux services de l’équipement qui s’inquiètent des risques de collisions qui pourraient survenir entre un chasse-neige et une voiture hors de contrôle. Par ailleurs, les agents de la DDE constatent un nombre de plus en plus important de jalons à remplacer, ces « piquets » installés en bord de route.
Les pouvoirs publics se préoccupent donc du sujet. En fin de semaine dernière, des contrôles nocturnes ont été effectués par les services de gendarmerie. Ils pourraient se poursuivre dans les prochains temps. En cas de constatation, les conséquences ne sont pas anodines. Elles peuvent entraîner la confiscation du véhicule et une suspension du permis de conduire.