Messages : 21,491
Sujets : 413
Likes Received: 63 in 55 posts
Likes Given: 13
Likes Received: 63 in 55 posts
Likes Given: 13
Inscription : Feb 2002
(09-20-2021, 06:44 PM)Topper Harley a écrit : (09-20-2021, 06:22 PM)Bozo a écrit : (09-20-2021, 06:05 PM)Topper Harley a écrit : Bah voila.
Je trouve ça hors de prix par rapport à la valeur ajoutée du truc.
La décote est moindre que sur la 308 aussi.
Je pensais aux technos employées et à l'industrialisation. Mais il y a plein de produits dont le prix n'est pas rationnel.
Messages : 60,905
Sujets : 588
Likes Received: 925 in 723 posts
Likes Given: 387
Likes Received: 925 in 723 posts
Likes Given: 387
Inscription : Apr 2006
09-20-2021, 06:55 PM
(Modification du message : 09-20-2021, 06:57 PM par Martini.)
Ben faut un paquer de mecs pour fabriquer une Caterham.
Je lisais un article sur VL3 Aircrafts y'a une heure. Y'a plus d'une centaine d'employés à l'usine et ils sont contents de produire 5 avions/ULM par mois. Donc grosso-merdo, tu retrouves le salaire annuel de deux mecs dans chaque appareil, en plus des matières (carbone gnagnagna), outils et composants (moteur + avionique notamment).
Heureusement les deux mecs ont des salaires Tchèques 
Tiens, voilà une idée d'avenir : des Caterham en carbone fabriquées en Europe de l'est
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 30,158
Sujets : 352
Likes Received: 1,439 in 929 posts
Likes Given: 529
Likes Received: 1,439 in 929 posts
Likes Given: 529
Inscription : Oct 2005
(09-20-2021, 06:45 PM)Bozo a écrit : (09-20-2021, 06:41 PM)Gracus a écrit : Bozo a écrit :Topper Harley a écrit :Bah voila.
Je trouve ça hors de prix par rapport à la valeur ajoutée du truc.
Un plombier, ca coute cher.

Oui mais quand t'appelles un plombier c'est que t'en as besoin... 
Et si il intervient rapidement c'est un mauvais, les bons sont trop surchargés de boulot
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 15,501
Sujets : 232
Likes Received: 710 in 394 posts
Likes Given: 46
Likes Received: 710 in 394 posts
Likes Given: 46
Inscription : Feb 2002
(09-20-2021, 06:47 PM)Bozo a écrit : (09-20-2021, 06:44 PM)Topper Harley a écrit : (09-20-2021, 06:22 PM)Bozo a écrit : (09-20-2021, 06:05 PM)Topper Harley a écrit : Bah voila.
Je trouve ça hors de prix par rapport à la valeur ajoutée du truc.
La décote est moindre que sur la 308 aussi.
Je pensais aux technos employées et à l'industrialisation. Mais il y a plein de produits dont le prix n'est pas rationnel.
Ca s’appelle même du marketing, vendre ton produit au prix où tes clients cibles peuvent te l’acheter....
Messages : 6,291
Sujets : 29
Likes Received: 229 in 181 posts
Likes Given: 289
Likes Received: 229 in 181 posts
Likes Given: 289
Inscription : Mar 2006
(09-20-2021, 05:39 PM)Tib a écrit : L'Alpine démarre à 58, quand même.
Pas sur la route.
Mais bien vu.
(09-20-2021, 05:42 PM)duduche a écrit : Une Lotus Elise en stock ? 
Bien vu.
Mais 4 cylindres, petite auto, pas non plus un mythe.
(09-20-2021, 05:49 PM)Topper Harley a écrit : Une caterham en entrée de gamme ça commence à combien tiens?
Ca c'est une auto qui a 50ans.
Messages : 12,822
Sujets : 104
Likes Received: 2,123 in 1,440 posts
Likes Given: 1,132
Likes Received: 2,123 in 1,440 posts
Likes Given: 1,132
Inscription : Oct 2017
09-20-2021, 08:41 PM
(Modification du message : 09-20-2021, 08:42 PM par Vince.)
Une toyota GR yaris doit être un peu inférieure à 60000e, non??
Messages : 13,161
Sujets : 175
Likes Received: 286 in 167 posts
Likes Given: 27
Likes Received: 286 in 167 posts
Likes Given: 27
Inscription : Aug 2005
(09-20-2021, 08:31 PM)patriotmax a écrit : (09-20-2021, 05:49 PM)Topper Harley a écrit : Une caterham en entrée de gamme ça commence à combien tiens?
Ca c'est une auto qui a 50ans.
Yes qui donne du plaisir à son volant qui ne décote pas à mort, dont le malus est raisonnable qui n est pas un piège à permis et qui ne suscite pas la jalousie.
C est pas aussi utilisable qu une Golf ou qu une Porsche ou une M3, je te le concède.
Messages : 60,905
Sujets : 588
Likes Received: 925 in 723 posts
Likes Given: 387
Likes Received: 925 in 723 posts
Likes Given: 387
Inscription : Apr 2006
Je crois que sympa pour @ patriotmax, c'est six cylindres, en ligne ou à plat
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 6,291
Sujets : 29
Likes Received: 229 in 181 posts
Likes Given: 289
Likes Received: 229 in 181 posts
Likes Given: 289
Inscription : Mar 2006
(09-20-2021, 08:52 PM)Onken a écrit : (09-20-2021, 08:31 PM)patriotmax a écrit : (09-20-2021, 05:49 PM)Topper Harley a écrit : Une caterham en entrée de gamme ça commence à combien tiens?
Ca c'est une auto qui a 50ans.
Yes qui donne du plaisir à son volant qui ne décote pas à mort, dont le malus est raisonnable qui n est pas un piège à permis et qui ne suscite pas la jalousie.
C est pas aussi utilisable qu une Golf ou qu une Porsche ou une M3, je te le concède.
100% d'accord.
Mais, j'entendais par la une auto recente de conception récente.
@ Martini pas forcément.
Quand mon père est arrivé un jour dans les année 90 avec une gti 16s match, j'étais comme un fou.
Pourtant dans le garage a l'époque il y avait une ur-Quattro et une 323i e21.
Mais je sais pas cette golf avait un truc, et quand je prends la mienne elle a toujours un truc. Même si ca avance pas un cul objectivement.
J'avoue avoir eu un faible pour la up gti, mais après essai ca a fait pschiit.
Ca manque de petites autos sympa en fait, a mes yeux.
Dans les années 90/00, chez tous les constructeurs tu avais un truc de fou abordable.
Integra type R, corolla TS, 306 s16, clio 172, sub gt turbo etc.
Messages : 60,905
Sujets : 588
Likes Received: 925 in 723 posts
Likes Given: 387
Likes Received: 925 in 723 posts
Likes Given: 387
Inscription : Apr 2006
(09-20-2021, 09:16 PM)patriotmax a écrit : J'avoue avoir eu un faible pour la up gti, mais après essai ca a fait pschiit.
Certainement une 7up
Citation :Dans les années 90/00, chez tous les constructeurs tu avais un truc de fou abordable.
Integra type R, corolla TS, 306 s16, clio 172, sub gt turbo etc. 
Donc ces machins te font rêver mais une Elise S3 c'est pas assez noble à cause du 4 cylindres
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 6,233
Sujets : 17
Likes Received: 624 in 333 posts
Likes Given: 1,822
Likes Received: 624 in 333 posts
Likes Given: 1,822
Inscription : Apr 2015
Et @ patriotmax, tu écrivais même que le roturier 2.0 TSI était quasiment au niveau du noble B58 BMW et ses 6 cylindres.
Malgré la remarque que ce n’est plus le « bon » L6, le nombre de cylindres est toujours là.
Bon je me fais quand même l’avocat du diable ici, car je trouve aussi que plus il y en a, mieux c’est.
Messages : 2,850
Sujets : 73
Likes Received: 2 in 2 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 2 in 2 posts
Likes Given: 0
Inscription : Aug 2004
(09-20-2021, 03:02 PM)luke skyracer a écrit : ça me semble aussi assez cher. Il vont surement accorder des remises. C'est mieux de vendre à un prix élevé et d'accorder des remises que de vendre a un prix faible, on ne perd pas l'argent de ceux qui sont prêts à payer le prix fort.
Par contre la Citroen C5 X Shine Pack est à 48.000€ avec le PHEV 225cv.
Ca fait un peu de concurrence interne. Le style on aime ou pas, mais c'est aussi le cas de la 308.
D'après ce que j'ai lu il semble manquer aussi un moteur entre l'entrée de gamme et les hybrides chers et lourds.
Messages : 2,850
Sujets : 73
Likes Received: 2 in 2 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 2 in 2 posts
Likes Given: 0
Inscription : Aug 2004
09-21-2021, 07:48 AM
(Modification du message : 09-21-2021, 07:48 AM par chris_2002.)
Et aussi le comportement routier semble plus pataud avec quelques bugs sur les versions pré série. Et quand on regarde les contre portes elles semblent moins qualitatives et je vois plus le pédalier en aluminium.
Finalement faut acheter cette voiture pour son design et sa technologie.
Messages : 6,291
Sujets : 29
Likes Received: 229 in 181 posts
Likes Given: 289
Likes Received: 229 in 181 posts
Likes Given: 289
Inscription : Mar 2006
(09-20-2021, 09:30 PM)Martini a écrit : (09-20-2021, 09:16 PM)patriotmax a écrit : J'avoue avoir eu un faible pour la up gti, mais après essai ca a fait pschiit.
Certainement une 7up
Citation :Dans les années 90/00, chez tous les constructeurs tu avais un truc de fou abordable.
Integra type R, corolla TS, 306 s16, clio 172, sub gt turbo etc. 
Donc ces machins te font rêver mais une Elise S3 c'est pas assez noble à cause du 4 cylindres 
 Vraiment naze ta blague.
Vous êtes usant avec l'Elise, sur ce forum. 
Sans compter qu'on peut considérer l'Elise comme un jouet, plus qu'un réele auto polyvalente. J'imagine que certains membre du forum me diront qu'ils vont chercher leur sapin de Noel et les plaques de placo avec leurs Elise.
Perso j'aime les autos pratiques, et avec des sièges pour en profiter en famille idéalement.
(09-20-2021, 09:48 PM)duduche a écrit : Et @patriotmax, tu écrivais même que le roturier 2.0 TSI était quasiment au niveau du noble B58 BMW et ses 6 cylindres.
Malgré la remarque que ce n’est plus le « bon » L6, le nombre de cylindres est toujours là.
Bon je me fais quand même l’avocat du diable ici, car je trouve aussi que plus il y en a, mieux c’est.
Oui et je maintiens, le 2.0 TSI c'est de la frappe.
Conso en dessous des 8l, 400cv pour 3k, 500 pour 5/6k sans ouvrir le bloc, avec une souplesse qui n'a rien a envier à des moteurs avec plus de cylindres.
Mais on est loin de la 308 2021.
Messages : 60,905
Sujets : 588
Likes Received: 925 in 723 posts
Likes Given: 387
Likes Received: 925 in 723 posts
Likes Given: 387
Inscription : Apr 2006
|