Essai Mercedes CL 500 W215
faut aimer ....
#1
Hello,

Allez un petit essai rapide en vallée de Chevreuse (30km) hier de la merco que mon pote a ramenée de Barcelone il y a peu. 
Il s'agit d'une CL 500 de 2002 (V8 5.0 306ch , BVA5) 
L'équipement est assez dingue pour une voiture de 2002: coffre electrique, TO, keyless, xénons, regul adaptatif , softclose , sièges chauffants et ventilés , et la suspension de merde ABC (qui marche bien ) , et y a tout qui marche 
J'aime beaucoup la ligne de cette voiture et le combo de couleur (bleu métal foncé , intérieur beige est très chouette ) , pas fan du bois par contre... 

Mais à la conduite j'ai été assez déçu. Déjà le gabarit c'est long mais surtout large, mais surtout c'est mou du genou. On a l'impression de conduire une auto très lourde ( à priori elle fait que  1800kg). Le volant est très léger du coup çà manque de précision , la boite réglée en mode eco donc çà cruise < 2000tr et dès qu'on veut que çà avance un peu il faut aller au kickdown... (la pédale d'accélérateur est le seul truc un peu ferme de la bagnole ) 

Ma XK est super sharp et on a l'impression qu'elle fait 100ch de plus.... 

Lui conduisait la jag et moi la merco bah finalement je préfère de très loin la XK (et lui aussi  Lol2)(il aussi un Z3 3.0 Roadster et une mini cooper S) , là il voulait un truc confort 

Les sièges sont très biens et la voiture est silencieuse par contre 

J'avais jamais conduit de merco (lui a déjà eu une CLS) bah je sais que c'est pas pour moi et le V8 5.0 est vraiment le mini pour cette voiture, je suis assez étonné pour une voiture de cette carrure. 

   
   
   
Répondre
#2
C'est jamais qu'une Classe S coupé(e), par un truc pour attaquer dans les spéciales
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#3
certes mais n'importe quelle série 5 ou 7 de cette génération de 300 bourrins est plus agréable à mener

Là c'est pateau çà marche à peine mieux que son ex 407 2.0 coupé. C'est vraiment çà qui m'a surpris , peut être la gestion de la BVA pourrie  Voyons

J'aurai tellement aimé l'aimer  Lol2 (et je mate les SL500 R230 mais bon c'est pareil bof...)
Répondre
#4
Alors si ça n'avance pas mieux qu'une 407 deux litres, elle a un problème


EDIT : https://zeperfs.com/duel2453-221.htm
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#5
Non mais les V8 Merco c'est pas des machine de guerre, c'est de la grosse mecanique coupleuse mais pepere. C'est la philosophie de la marque en fait, les Merco sont des autos confort avec tout l'equipement qu'il faut (en option), pas des voitures plaisir de conduire.

Si c'est ce que tu recherches, en restant chez Merco, faut taper dans du AMG Pamafote
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
#6
Ça me rappelle mon voyage en Californie ou j'avais loue une Camaro SS de 420ch.

La femme après l'avoir essayée, elle n'était pas habituée aux boîtes auto, trouvait que ça n'avançait pas..
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
#7
Non mais il la compare à une 407 diesel quand même
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#8
yaou78 a écrit :Hello,

Allez un petit essai rapide en vallée de Chevreuse (30km) hier de la merco que mon pote a ramenée de Barcelone il y a peu. 
Il s'agit d'une CL 500 de 2002 (V8 5.0 306ch , BVA5) 

Love
Décidément, je partage tes gouts automobiles, avec la xk et maintenant cette CL500. J'aime beaucoup le dessin de la voiture (notamment l'arriere du pavillon), un dessin très fin qui allège cette voiture imposante. Apres, si le v8 ne suffit pas, elle existe en v12 Lol2
Répondre
#9
Un pote en a eu une (Hightower pour les ex AP), j'ai toujours adoré cette auto également.
Répondre
#10
(09-10-2021, 02:36 PM)Zed a écrit : Non mais les V8 Merco c'est pas des machine de guerre, c'est de la grosse mecanique coupleuse mais pepere. C'est la philosophie de la marque en fait, les Merco sont des autos confort avec tout l'equipement qu'il faut (en option), pas des voitures plaisir de conduire.

Si c'est ce que tu recherches, en restant chez Merco, faut taper dans du AMG Pamafote

Non je ne cherchais pas une machine de guerre mais j'ai trouvé cette CL500 très placide (où sont les 300 bourrins ?) 
La direction molle visiblement c'est une marque de fabrique de Mercedes (une mercedes se conduit à deux doigts)
par contre la pédale d'accélérateur assez dure j'ai pas compris ainsi que son manque de progressivité (il faut vraiment y aller pour la faire se bouger) 
Peut être est ce du au fait que c'est très insonorisé et aseptisé , je ne sais pas ... Je suis pas habitué  Voyons

Mais c'est une très belle auto (à regarder )  Coucou
Répondre
#11
Ma SLC R172, est d'un grand confort.. même open

Siège, clim, ventilation, c'est du haut niveau

Par contre, pour la direction, ca doit être une spécialité du SLC, la mienne n'est absolument "sur assisté", c'est même l'inverse

En mode S ou Sport+ c'est même trop direct et pas assez assité

en mode Eco ou Confort, c'est "juste" correct .....
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#12
Ma Lexus est de la même année et se conduit strictement de la même manière, avec deux doigts W

Ces autos ne sont en aucun cas dynamiques , au mieux rapides (heureusement)  ultra confortables’ supra équipées, bref une cathédrale roulante,

Après , on peut déposer de la Clio DCI au feu rouge sans soucis, pour le reste Ph34r


J’adore rouler avec sur du long courrier, delà route sympa, autant je ne l’aime pas en ville ou sur du virolos de montagnes, c’est trucs ne sont clairement pas fait pour cela.
Répondre
#13
(09-10-2021, 03:17 PM)yaou78 a écrit :
(09-10-2021, 02:36 PM)Zed a écrit : Non mais les V8 Merco c'est pas des machine de guerre, c'est de la grosse mecanique coupleuse mais pepere. C'est la philosophie de la marque en fait, les Merco sont des autos confort avec tout l'equipement qu'il faut (en option), pas des voitures plaisir de conduire.

Si c'est ce que tu recherches, en restant chez Merco, faut taper dans du AMG Pamafote

Non je ne cherchais pas une machine de guerre mais j'ai trouvé cette CL500 très placide (où sont les 300 bourrins ?) 
La direction molle visiblement c'est une marque de fabrique de Mercedes (une mercedes se conduit à deux doigts)
par contre la pédale d'accélérateur assez dure j'ai pas compris ainsi que son manque de progressivité (il faut vraiment y aller pour la faire se bouger) 
Peut être est ce du au fait que c'est très insonorisé et aseptisé , je ne sais pas ... Je suis pas habitué  Voyons

Mais c'est une très belle auto (à regarder )  Coucou

Après faut être indulgent et relativiser à l'époque. Déjà le niveau d'équipement était inédit pour l'époque et ça a l'air d'encore marcher 20 ans après. Quant au moteur, il est placide mais les chiffres confirment que ça accélère quand même. A l'époque l'Audi S6 faisait le 0-100 en 5.6 secondes ou 5.7 secondes avec 340 cv. 
Pour avoir eu ce moteur je pense que sa configuration idéale reste le CLK et non pas le CL trop lourd :
- Beaucoup plus léger et du coup incisif même sur petites routes.
- Equipé de la nouvelle boîte 7G, il permet de mieux reprendre à bas régime.
Répondre


Atteindre :