Messages : 4,608
Sujets : 254
Likes Received: 116 in 70 posts
Likes Given: 37
Likes Received: 116 in 70 posts
Likes Given: 37
Inscription : May 2002
09-10-2021, 11:06 AM
(Modification du message : 09-10-2021, 11:11 AM par yaou78.)
Hello,
Allez un petit essai rapide en vallée de Chevreuse (30km) hier de la merco que mon pote a ramenée de Barcelone il y a peu.
Il s'agit d'une CL 500 de 2002 (V8 5.0 306ch , BVA5)
L'équipement est assez dingue pour une voiture de 2002: coffre electrique, TO, keyless, xénons, regul adaptatif , softclose , sièges chauffants et ventilés , et la suspension de merde ABC (qui marche bien ) , et y a tout qui marche
J'aime beaucoup la ligne de cette voiture et le combo de couleur (bleu métal foncé , intérieur beige est très chouette ) , pas fan du bois par contre...
Mais à la conduite j'ai été assez déçu. Déjà le gabarit c'est long mais surtout large, mais surtout c'est mou du genou. On a l'impression de conduire une auto très lourde ( à priori elle fait que 1800kg). Le volant est très léger du coup çà manque de précision , la boite réglée en mode eco donc çà cruise < 2000tr et dès qu'on veut que çà avance un peu il faut aller au kickdown... (la pédale d'accélérateur est le seul truc un peu ferme de la bagnole )
Ma XK est super sharp et on a l'impression qu'elle fait 100ch de plus....
Lui conduisait la jag et moi la merco bah finalement je préfère de très loin la XK (et lui aussi )(il aussi un Z3 3.0 Roadster et une mini cooper S) , là il voulait un truc confort
Les sièges sont très biens et la voiture est silencieuse par contre
J'avais jamais conduit de merco (lui a déjà eu une CLS) bah je sais que c'est pas pour moi et le V8 5.0 est vraiment le mini pour cette voiture, je suis assez étonné pour une voiture de cette carrure.
Messages : 59,464
Sujets : 579
Likes Received: 745 in 577 posts
Likes Given: 311
Likes Received: 745 in 577 posts
Likes Given: 311
Inscription : Apr 2006
C'est jamais qu'une Classe S coupé(e), par un truc pour attaquer dans les spéciales
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 4,608
Sujets : 254
Likes Received: 116 in 70 posts
Likes Given: 37
Likes Received: 116 in 70 posts
Likes Given: 37
Inscription : May 2002
09-10-2021, 11:47 AM
(Modification du message : 09-10-2021, 11:48 AM par yaou78.)
certes mais n'importe quelle série 5 ou 7 de cette génération de 300 bourrins est plus agréable à mener
Là c'est pateau çà marche à peine mieux que son ex 407 2.0 coupé. C'est vraiment çà qui m'a surpris , peut être la gestion de la BVA pourrie
J'aurai tellement aimé l'aimer (et je mate les SL500 R230 mais bon c'est pareil bof...)
Messages : 59,464
Sujets : 579
Likes Received: 745 in 577 posts
Likes Given: 311
Likes Received: 745 in 577 posts
Likes Given: 311
Inscription : Apr 2006
09-10-2021, 11:51 AM
(Modification du message : 09-10-2021, 11:58 AM par Martini.)
Alors si ça n'avance pas mieux qu'une 407 deux litres, elle a un problème
EDIT : https://zeperfs.com/duel2453-221.htm
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 20,774
Sujets : 650
Likes Received: 450 in 195 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 450 in 195 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Non mais les V8 Merco c'est pas des machine de guerre, c'est de la grosse mecanique coupleuse mais pepere. C'est la philosophie de la marque en fait, les Merco sont des autos confort avec tout l'equipement qu'il faut (en option), pas des voitures plaisir de conduire.
Si c'est ce que tu recherches, en restant chez Merco, faut taper dans du AMG
Messages : 8,364
Sujets : 1,462
Likes Received: 39 in 25 posts
Likes Given: 9
Likes Received: 39 in 25 posts
Likes Given: 9
Inscription : Feb 2002
Ça me rappelle mon voyage en Californie ou j'avais loue une Camaro SS de 420ch.
La femme après l'avoir essayée, elle n'était pas habituée aux boîtes auto, trouvait que ça n'avançait pas..
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Messages : 59,464
Sujets : 579
Likes Received: 745 in 577 posts
Likes Given: 311
Likes Received: 745 in 577 posts
Likes Given: 311
Inscription : Apr 2006
Non mais il la compare à une 407 diesel quand même
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 15,206
Sujets : 230
Likes Received: 566 in 314 posts
Likes Given: 31
Likes Received: 566 in 314 posts
Likes Given: 31
Inscription : Feb 2002
yaou78 a écrit :Hello,
Allez un petit essai rapide en vallée de Chevreuse (30km) hier de la merco que mon pote a ramenée de Barcelone il y a peu.
Il s'agit d'une CL 500 de 2002 (V8 5.0 306ch , BVA5)
Décidément, je partage tes gouts automobiles, avec la xk et maintenant cette CL500. J'aime beaucoup le dessin de la voiture (notamment l'arriere du pavillon), un dessin très fin qui allège cette voiture imposante. Apres, si le v8 ne suffit pas, elle existe en v12
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
Un pote en a eu une (Hightower pour les ex AP), j'ai toujours adoré cette auto également.
Messages : 4,608
Sujets : 254
Likes Received: 116 in 70 posts
Likes Given: 37
Likes Received: 116 in 70 posts
Likes Given: 37
Inscription : May 2002
09-10-2021, 03:17 PM
(Modification du message : 09-10-2021, 03:18 PM par yaou78.)
(09-10-2021, 02:36 PM)Zed a écrit : Non mais les V8 Merco c'est pas des machine de guerre, c'est de la grosse mecanique coupleuse mais pepere. C'est la philosophie de la marque en fait, les Merco sont des autos confort avec tout l'equipement qu'il faut (en option), pas des voitures plaisir de conduire.
Si c'est ce que tu recherches, en restant chez Merco, faut taper dans du AMG
Non je ne cherchais pas une machine de guerre mais j'ai trouvé cette CL500 très placide (où sont les 300 bourrins ?)
La direction molle visiblement c'est une marque de fabrique de Mercedes (une mercedes se conduit à deux doigts)
par contre la pédale d'accélérateur assez dure j'ai pas compris ainsi que son manque de progressivité (il faut vraiment y aller pour la faire se bouger)
Peut être est ce du au fait que c'est très insonorisé et aseptisé , je ne sais pas ... Je suis pas habitué
Mais c'est une très belle auto (à regarder )
Messages : 22,707
Sujets : 523
Likes Received: 247 in 162 posts
Likes Given: 135
Likes Received: 247 in 162 posts
Likes Given: 135
Inscription : Feb 2002
Ma SLC R172, est d'un grand confort.. même open
Siège, clim, ventilation, c'est du haut niveau
Par contre, pour la direction, ca doit être une spécialité du SLC, la mienne n'est absolument "sur assisté", c'est même l'inverse
En mode S ou Sport+ c'est même trop direct et pas assez assité
en mode Eco ou Confort, c'est "juste" correct .....
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Messages : 10,026
Sujets : 236
Likes Received: 673 in 392 posts
Likes Given: 459
Likes Received: 673 in 392 posts
Likes Given: 459
Inscription : Nov 2002
Ma Lexus est de la même année et se conduit strictement de la même manière, avec deux doigts
Ces autos ne sont en aucun cas dynamiques , au mieux rapides (heureusement) ultra confortables’ supra équipées, bref une cathédrale roulante,
Après , on peut déposer de la Clio DCI au feu rouge sans soucis, pour le reste
J’adore rouler avec sur du long courrier, delà route sympa, autant je ne l’aime pas en ville ou sur du virolos de montagnes, c’est trucs ne sont clairement pas fait pour cela.
Messages : 2,850
Sujets : 73
Likes Received: 2 in 2 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 2 in 2 posts
Likes Given: 0
Inscription : Aug 2004
(09-10-2021, 03:17 PM)yaou78 a écrit : (09-10-2021, 02:36 PM)Zed a écrit : Non mais les V8 Merco c'est pas des machine de guerre, c'est de la grosse mecanique coupleuse mais pepere. C'est la philosophie de la marque en fait, les Merco sont des autos confort avec tout l'equipement qu'il faut (en option), pas des voitures plaisir de conduire.
Si c'est ce que tu recherches, en restant chez Merco, faut taper dans du AMG
Non je ne cherchais pas une machine de guerre mais j'ai trouvé cette CL500 très placide (où sont les 300 bourrins ?)
La direction molle visiblement c'est une marque de fabrique de Mercedes (une mercedes se conduit à deux doigts)
par contre la pédale d'accélérateur assez dure j'ai pas compris ainsi que son manque de progressivité (il faut vraiment y aller pour la faire se bouger)
Peut être est ce du au fait que c'est très insonorisé et aseptisé , je ne sais pas ... Je suis pas habitué
Mais c'est une très belle auto (à regarder )
Après faut être indulgent et relativiser à l'époque. Déjà le niveau d'équipement était inédit pour l'époque et ça a l'air d'encore marcher 20 ans après. Quant au moteur, il est placide mais les chiffres confirment que ça accélère quand même. A l'époque l'Audi S6 faisait le 0-100 en 5.6 secondes ou 5.7 secondes avec 340 cv.
Pour avoir eu ce moteur je pense que sa configuration idéale reste le CLK et non pas le CL trop lourd :
- Beaucoup plus léger et du coup incisif même sur petites routes.
- Equipé de la nouvelle boîte 7G, il permet de mieux reprendre à bas régime.
|