08-02-2021, 06:22 PM
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Je voudrais pas me mettre des motards a dos mais....
|
08-02-2021, 06:22 PM
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
08-02-2021, 07:25 PM
Énorme
On peut le faire pour caterham
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
08-02-2021, 07:49 PM
Toutes les anglaises. Notamment avec la subtile différence entre "panne" et "panne immobilisante"
08-02-2021, 08:00 PM
'Lut,
Caisses & brêles anglaises & italiennes partagent un concept commun, la PNI ou Panne Non Immobilisante. Et encore, c'était historiquement vrai, même si au fur et à mesure des rachats par des groupes disposants de moyens corrects, ce point est devenu du folklore plus qu'une réalité. Les Ducat sont globalement fiables depuis la prise de contrôle par TPG en 1996 qui a permis d'éviter les pannes liées aux économies de bouts de chandelles. Concernant les Guzzi, je n'ai plus la date en tête, mais la majorité des merdes venait de choix de conception dictés par des économies mal venues (la cinématique de distribution des premiers 4 soupapes était surréaliste avec chaine, courroie et cascade de pignons car l'actionnaire majoritaire ne voyait pas l'intérêt d'étudier un nouveau bloc). Un ami a fini par fiabiliser sa V11 de la fin des 90's en virant la gestion électronique qui tombait parfois en marche pour passer une paire de Dell'Orto & un allumage électronique seconde monte. Ce ne sont pas des Honda ou des BMW, presque parfaites mais totalement insipides, il en faut pour tous les gouts. Éric aka Alf. Ex Ducatiste...
08-02-2021, 10:14 PM
(08-02-2021, 08:00 PM)emss a écrit : ... qui tombait parfois en marche ... encore une expression extraordinaire. Merci pour cette découverte
"La lumière est bonne" © C. Chapman
08-03-2021, 11:43 AM
Excellent , que ce soit l'affichette ou ton intervention ensuite, @emss
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois. A NLV jamais ne dois aller...
08-03-2021, 11:49 AM
Un copain qui a 80 ans et toujours motard à ce jour roulait dans sa jeunesse en BSA, ce qui se traduit toujours pour lui par "Belle saloperie anglaise"
08-03-2021, 11:58 AM
T'as tout dit. "Belle".
Je vois la dernière Monster... Beurk. En plus elle doit être fiable...
08-03-2021, 01:48 PM
(08-03-2021, 11:49 AM)bourpif a écrit : Un copain qui a 80 ans et toujours motard à ce jour roulait dans sa jeunesse en BSA, ce qui se traduit toujours pour lui par "Belle saloperie anglaise" Par contre la même société faisait des super carabines 22LR pour la compétition
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
08-03-2021, 04:06 PM
Les italiennes sont comme les anglaises
Tout marche parfaitement, mais pas en meme temps
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
08-03-2021, 04:07 PM
08-03-2021, 04:13 PM
Jamais eu de soucis avec mon anglaise.
On peut parler du compteur pas complètement étanche, mais en quasi 60 000Km, à part un stator rien de spécial.
08-03-2021, 05:09 PM
Ouais mais c'est pas une vraie anglaise.
Essaie 60000 km en Norton
Les vieux motards qui se foutaient de la gueule des jeunes qui achetaient les premières japonaises dans les années 60, ont fini par rire jaune avec leurs trapannelles européennes
qui pissaient l'huile et semaient leurs boulons aux 4 chemins. La 450 Honda qui envoyait ses bielles à 10000 tours fut une grosse marade pour les anciens, mais beaucoup s'y convertirent avec la 750 Four en 1969, et ce fut le commencement de la fin.
08-03-2021, 06:10 PM
En quatre ans, de 69 a 73, TOUTES les marques anglaises de taille ont deposé le bilan..........
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|