Messages : 46,974
Sujets : 332
Likes Received: 1,361 in 854 posts
Likes Given: 2
Likes Received: 1,361 in 854 posts
Likes Given: 2
Inscription : Mar 2006
(07-13-2021, 01:47 PM)Neubauten a écrit : Le retrofit c'est pour quelques bobos qui veulent rouler en 911 classic ou en Type E électrifiée, ça ne deviendra jamais une alternative sérieuse à une voiture neuve pour le commun des mortels.
A mon sens ça pourrait le devenir à l'unique condition que retrofiter sa caisse coûte moins cher que de s'en débarrasser pour une récente non interdite sur les routes. Et c'est pas près d'arriver.
Messages : 44,186
Sujets : 887
Likes Received: 1,518 in 973 posts
Likes Given: 643
Likes Received: 1,518 in 973 posts
Likes Given: 643
Inscription : Feb 2002
07-14-2021, 06:57 PM
(Modification du message : 07-14-2021, 07:04 PM par ZeGato.)
Je pense que le retrofit va se démocratiser...
Clio 3 RS -->>
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Messages : 41,471
Sujets : 1,643
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2002
(07-14-2021, 05:23 PM)Tib a écrit : (07-13-2021, 01:47 PM)Neubauten a écrit : Le retrofit c'est pour quelques bobos qui veulent rouler en 911 classic ou en Type E électrifiée, ça ne deviendra jamais une alternative sérieuse à une voiture neuve pour le commun des mortels.
A mon sens ça pourrait le devenir à l'unique condition que retrofiter sa caisse coûte moins cher que de s'en débarrasser pour une récente non interdite sur les routes. Et c'est pas près d'arriver.
Surtout avec 2500 balles de prime à la conversion ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Messages : 59,895
Sujets : 582
Likes Received: 799 in 622 posts
Likes Given: 335
Likes Received: 799 in 622 posts
Likes Given: 335
Inscription : Apr 2006
07-26-2021, 11:24 AM
(Modification du message : 07-26-2021, 11:25 AM par Martini.)
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 7,901
Sujets : 339
Likes Received: 279 in 156 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 279 in 156 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2003
A méditer, l’Europe mêne vraiment une politique de pays riches sans en avoir les moyens, et se tire une balle dans le pied.
https://www.lepoint.fr/automobile/la-voi...10_646.php
Messages : 7,901
Sujets : 339
Likes Received: 279 in 156 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 279 in 156 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2003
Messages : 44,186
Sujets : 887
Likes Received: 1,518 in 973 posts
Likes Given: 643
Likes Received: 1,518 in 973 posts
Likes Given: 643
Inscription : Feb 2002
J'espère que Jacques Chevalier ne s'est pas fait trop mal avec cet article...
Clio 3 RS -->>
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Messages : 4,882
Sujets : 22
Likes Received: 484 in 225 posts
Likes Given: 19
Likes Received: 484 in 225 posts
Likes Given: 19
Inscription : Feb 2004
(07-29-2021, 06:51 AM)ZeGato a écrit : J'espère que Jacques Chevalier ne s'est pas fait trop mal avec cet article...
Je trouve la forme compliquee a lire. En revanche le fond me semble (je ne suis pas alle verifier les infos) clair et instructif.
Amstramgram...
Messages : 44,186
Sujets : 887
Likes Received: 1,518 in 973 posts
Likes Given: 643
Likes Received: 1,518 in 973 posts
Likes Given: 643
Inscription : Feb 2002
07-29-2021, 07:27 AM
(Modification du message : 07-29-2021, 07:27 AM par ZeGato.)
Il enfonce quand même une porte largement ouverte... enfin je trouve
Clio 3 RS -->>
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Messages : 10,951
Sujets : 186
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2003
Pas grand interet, il oublie de parler de la fiscalite et des aides appliquées par chaque Etat. Acheter une thermique dans les pays scandinaves, il faut etre masochiste tellemnt c est taxé
Et si jusqu il y a peu, les autos electriques etaient cheres, les choses changent assez rapidement avec la Model 3, la dacia Spring et un paquet d annonces des constructeurs
A mon sens, on est dans une courbe tres classique de lancement d un nouveau produit, ou les premiers acheteurs, les Early Adopters, sont en general plus riches, plus technos, plus convaincus que le public general
Au fur et a mesure que l offre s etend, les prix baissent, et de nouveaux acheteurs, plus opportunistes, moins religieux, arrivent, puis le marché bascule vers un mass market
Ca a ete la meme chose avec les PC ou au depart les geeks faisaient chier tout le monde en bricolant leur PC, l utilisateur potentiel ne comprenant rien, puis des machines et des soft de plus en plus simples sont arrivés et le marché a explosé
Quand au recyclage qui est le grand epouvantail brandi par les detracteurs, en general pour justifier de garder des autos thermiques, ca progresse vite. On ne peut pas esperer qu il y ait une filiere recyclage qui couvre 100% des soucis alors que le marché du neuf est marginal, et celui du demantelement l est encore plus.
C est a mon avis un combat d arriere garde que de resister au basculement vers l electrique
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Messages : 59,895
Sujets : 582
Likes Received: 799 in 622 posts
Likes Given: 335
Likes Received: 799 in 622 posts
Likes Given: 335
Inscription : Apr 2006
(07-29-2021, 12:44 PM)darkvador a écrit : A mon sens, on est dans une courbe tres classique de lancement d un nouveau produit, ou les premiers acheteurs, les Early Adopters, sont en general plus riches, plus technos, plus convaincus que le public general
Au fur et a mesure que l offre s etend, les prix baissent, et de nouveaux acheteurs, plus opportunistes, moins religieux, arrivent, puis le marché bascule vers un mass market
On constate la même chose avec la vaccination
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 29,554
Sujets : 351
Likes Received: 1,261 in 806 posts
Likes Given: 465
Likes Received: 1,261 in 806 posts
Likes Given: 465
Inscription : Oct 2005
Tiens, il t'en fait d'une belle de manoeuvre avec son électrique lui (ou elle)
https://www.facebook.com/1026373861/post...596952493/
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 59,895
Sujets : 582
Likes Received: 799 in 622 posts
Likes Given: 335
Likes Received: 799 in 622 posts
Likes Given: 335
Inscription : Apr 2006
Si seulement deux pédales c'est trop dur...
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 559
Sujets : 13
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jun 2007
07-31-2021, 07:14 AM
(Modification du message : 07-31-2021, 08:02 AM par bibop.)
(07-29-2021, 12:44 PM)darkvador a écrit : A mon sens, on est dans une courbe tres classique de lancement d un nouveau produit, ou les premiers acheteurs, les Early Adopters, sont en general plus riches, plus technos, plus convaincus que le public general
Au fur et a mesure que l offre s etend, les prix baissent, et de nouveaux acheteurs, plus opportunistes, moins religieux, arrivent, puis le marché bascule vers un mass market
C est a mon avis un combat d arriere garde que de resister au basculement vers l electrique
Je ne suis pas de cet avis. Le tout électrique n'est qu'un doux rêve et il cohabitera avec le thermique.
Au début de ma carrière pro je parcourais quelques ports européens, Trieste, Gênes, Naples, Algésiras, Valence, Barcelone, Marseille, Calais, Le Havre, Dunkerque, Anvers, Zeebruges, Rotterdam, Amsterdam, Brême, Hambourg...pour n'en citer que quelques uns.
Le plus frappant pour ne pas dire flippant, est le nombre d'engins roulants de manutention et surtout de kilomètres et kilomètres de camions en attente de chargement/déchargement. Tout simplement dé-li-rant (!!!) et je ne cite que quelques ports qui me reviennent à l'esprit.
J'attends de voir le tout électrique arriver dans ce secteur
La production électrique et les bornes de recharges (en état et disponibles) ne pourront pas être au rendez vous sauf à avancer les yeux fermés vers une autre catastrophe écologique sans compter qu'un plein de carburant fossile ne prend que 3 minutes pour + ou - 650 kms d'autonomie en moyenne.
Un autre phénomène est ignoré aussi dans ce "court termisme" à la mode excessivement libérale, c'est celui de la paupérisation de la majorité des européens. J'ai 50 ans et ce constat est sans appel depuis une vingtaine d'année. Vivre dans une métropole dicte beaucoup d'idées incongrues comme celle du tout électrique ou bagnoles autonomes qui s'apparentent aussi à un hold up sur tout un tas d’infrastructures versus les autoroutes.
Lorsque je suis à Paris, je goûte aux déplacements pédestres voir taxi, mais la vie existe ailleurs et n'est pas compatible avec cette vision de l'organisation urbaine et péri-urbaine.
Edit: ne pas oublier non plus que le marché du neuf sera corrélé à terme par celui de l'occaz' très largement tiré par des pays peu et mal développés. Et de ce côté, rien ne change...
Messages : 10,951
Sujets : 186
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2003
Le transport routier a une inefficacité majeure qui est celle des camions roulant à vide. C est environ 20% du kilométrage. C est du à deux choses: la fragmentation des entreprises de transport et les déséquilibres géographiques. Exemple l Espagne est un producteur majeur de fruits et légumes et exporté vers l Europe du Nord et n importe pas un volume d autres choses correspondant au volume exporté
Mais environ 15% des camions sur les routes sont chargés avec de l eau minérale.... c est complètement debile. Un litre d eau minérale c est 120 gr de co2. Un litre d eau du robinet c est 0.5 gr
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
|