07-27-2021, 08:44 PM
Mini MPI Sport Pack 1998
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bravo
je partage complétement avec toi l'aspect : s'arrêter quand on a fain, découvrir des petits restaus sympa avec le patrons et la serviette sur l'épaule qui vous dit "je vais vous faire gouter un truc extra, ou gouter mon petit vin de pays ou : vous allez m'en dire de ma terrine maison" j'adore
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
07-28-2021, 12:24 PM
Merci pour le récit
Tu parles des freins efficaces. Tu n'as jamais ressenti un peu de mou dans la pédale après quelques freinages appuyés ? J'avais eu le cas une fois ou l'autre dans le Ventoux.
"La lumière est bonne" © C. Chapman
07-28-2021, 03:18 PM
(07-28-2021, 12:24 PM)Pamelise a écrit : Merci pour le récit Oui clairement en fin de descente les distances s’allongent, c’est clair Mais j’ai été surpris de l’efficacité et de l’équilibre des freins à froid …
07-29-2021, 01:02 AM
Mon Inno 1300 sera comme neuve demain
07-29-2021, 08:55 AM
Citation : La 4eme longue permet de cruiser a allure autoroutière a 3000trs/mn mais est quasi inutilisable en conduite sportive (la 3 est nickel cela dit à condition de pousser la 2 à fond) Le pbm est que ce pont (2.76) transforme l'arbre du secondaire de boite en consommable. Un pote a une MPI modifiée avec un aac 274° fait pour l'injection (modification quasi uniquement des diagrammes échappement) ça donne un peu de fun sans toucher à l'injection. Pour la boite si c'est pour faire de la route un 3.1 va bien si c'est pour s'amuser en montagne et un peu de route un 3.44 is the way to go. Pour tes grosses 13" le pbm c'est qu'elles scotchent le cul de la mini et qu'il faut bien surveiller l'avant pour ne pas qu'il se fasse embarquer, alors oui c'est pas aussi terrible que certains veulent bien le dire mais il faut tester en 10" ou en 12" avec les bons réglages pour comprendre.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
07-29-2021, 09:34 AM
Super ballade ! Merci pour le recit
Ton copain Zurichois a une adresse ou il fait entretenir son Alfa ?
07-29-2021, 09:50 AM
Parce que plus les ponts sont longs plus tu passes de temps sur intérmédiaires et donc plus tu sollicites l'arbre secondaire la 4ème étant la prise directe.
Et plus le pont est long plus tu accélères à fond pour une accélération équivalente de la voiture donc plus ta boite mange du couple. En gros sur les boites de mini avec un pont long tu manges ton arbre de secondaire et avec un pont court tu manges tes synchros (car tu passes plus de rapports). Par exemple sur ma mini fast road/track day mon arbre de secondaire a fait 35000 avant de montrer des signes d'usure (Utilisation plein la gueule quasiment permanente), sur la MPI de mon pote après 20000km de bourrinage sur la route il manquait 2mm sur l'axe et les coins des pignons du secondaire étaient mangés. Il faut dire qu'il avait un kit taille droite avec les 1/2/3 rallongés ce qui n'aide pas. Mais en gros sur de la mini d'origine il n'est pas rare de voir des axes de secondaire à plus de 100000km qui peuvent encore en faire avec des ponts 3.1 ou plus court, avec les 2.76/2.96 c'est rare.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Merci beaucoup
07-29-2021, 11:47 AM
Sur l’Inno 1300 c’est un pont très court qui est monté et ça décuple les sensations, je crois qu’il est encore plus court que 3,44.
J’avais une 1300 MPI version 4cv fiscaux pont rallongé, la Cooper de 50cv, et la 4 était beaucoup trop longue, elle étouffait toute reprise.
07-29-2021, 11:58 AM
Si ton inno est d'origine tu as un 3.44, le problème des ponts plus court avec moteur d'origine c'est que la vitesse max est vite grevée.
Voilà ce que ça donne actuellement.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
L'Inno plafonne à 160 chrono, ce qui la rend si excitante à conduire c'est cette impression qui ça pousse tout le temps, et les 2 petits SU l'aident bien en reprises des les bas régimes.
C'est ma 4eme mini et aucune ne m'a jamais donné cette sensation d'accélération et de vivacité. Sur petites routes c'est une merveille avec les roues en 10 pouces Minilite et pneus semi slick. Elle est plus amusante que la 1275 GT que j'avais loué pour courir en maxi 1000 et qui sortait pourtant 115cv à 9000t, mais épuisante pour en tirer la quintessence En fait c'est pratiquement une vraie Cooper S assemblée en Italie mais qui valait la moitié du prix, quoique c'est de moins en moins vrai https://www.catawiki.com/fr/l/49923451-i...-1300-1974
07-29-2021, 02:42 PM
(07-29-2021, 09:34 AM)Zed a écrit : Super ballade ! Merci pour le recit Yes !
07-29-2021, 02:46 PM
(07-29-2021, 08:55 AM)le chouan a écrit :Citation : La 4eme longue permet de cruiser a allure autoroutière a 3000trs/mn mais est quasi inutilisable en conduite sportive (la 3 est nickel cela dit à condition de pousser la 2 à fond) Pour le moment la boîte à 90k et pas de craquements , sifflements ou grondements anormaux Je pense que je vais attendre qu’il y’a it besoin de sortir la boîte pour considérer éventuellement de passer au 3.1 (qui devrait conserver une certaine polyvalence en vitesse de croisière tout en donnant de meilleures accélérations sur les intermédiaires) pour les raisons que j’explique plus haut , je envisagerais pas un bon plus court que 3.1 sur une MPI |
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