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'Lut,
En rentrant de clientèle hier soir, par des petites blanches pas bien larges, je suis tombé à un moment au cul d'une TM3, le mec conduisait comme un manche, à l'arrêt partout sauf en ligne droite où il artillait sur 100/200m avant de prendre les freins aussi fort qu'il était bête à l'approche d'un truc qui tournait à peine.
Ce qui m'a vraiment étonné, c'est que dans les bleds traversés, j'entendais un grondement sourd dont je ne comprenais pas la provenance, commençant à psychoter sur un bruit de roulement sur l'Elise.
Jusqu'au moment où j'ai vu passer dans une rue à 90° de celle dont je débouchais, la dite TM3 et me suis rendu compte qu'elle diffusait un grondement de gros moulin thermique.
Donc, question, la diffusion du son de moulin est d'origine mais désactivée par défaut ou alors on commence à voir du jacky tuning sonore sur les électriques, svp ?
Éric aka Alf
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(06-17-2021, 08:27 PM)emss a écrit : 'Lut,
En rentrant de clientèle hier soir, par des petites blanches pas bien larges, je suis tombé à un moment au cul d'une TM3, le mec conduisait comme un manche, à l'arrêt partout sauf en ligne droite où il artillait sur 100/200m avant de prendre les freins aussi fort qu'il était bête à l'approche d'un truc qui tournait à peine.
Ce qui m'a vraiment étonné, c'est que dans les bleds traversés, j'entendais un grondement sourd dont je ne comprenais pas la provenance, commençant à psychoter sur un bruit de roulement sur l'Elise.
Jusqu'au moment où j'ai vu passer dans une rue à 90° de celle dont je débouchais, la dite TM3 et me suis rendu compte qu'elle diffusait un grondement de gros moulin thermique.
Donc, question, la diffusion du son de moulin est d'origine mais désactivée par défaut ou alors on commence à voir du jacky tuning sonore sur les électriques, svp ?
Éric aka Alf
Réglementairement, en dessous de 50 km/h avec un véhicule en mode électrique, il faut faire du bruit. C'est assez récent, mais ca s’entend bien sur une Zoé ou un plug-in.
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Il me semble que les électriques doivent générer un son à faible vitesse pour ne pas effrayer le piéton de base le nez dans son smartphone…
Chez Tesla on a le choix entre un bruit de v12 jusqu’au coconuts des monthy phytons , a choisir, je prend le second
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'Re,
(06-17-2021, 09:07 PM)Gracus a écrit : Réglementairement, en dessous de 50 km/h avec un véhicule en mode électrique, il faut faire du bruit. C'est assez récent, mais ca s’entend bien sur une Zoé ou un plug-in. Merci, j'avais entendu parler de cette obligation réglementaire de faire du bruit, mais je suis franchement étonné par la diffusion d'un bruit d'un gros moulin thermique, ça me semble juste complètement con, il y a certainement moyen d'être un poil créatif en termes de signature sonore, non ?
Éric aka Alf. Là, ça me fait clairement penser aux cartons dans les roues à rayon de vélo...
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'Re,
(06-17-2021, 09:13 PM)Staffin a écrit : Chez Tesla on a le choix entre un bruit de v12 jusqu’au coconuts des monthy phytons , a choisir, je prend le second Vala, pas mieux
Éric aka Alf
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(06-17-2021, 09:13 PM)emss a écrit : Là, ça me fait clairement penser aux cartons dans les roues à rayon de vélo...
J'aime beaucoup l'image, je trouve ces sons tellement inutiles ...
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
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(06-17-2021, 08:27 PM)emss a écrit : En rentrant de clientèle hier soir, par des petites blanches pas bien larges, je suis tombé à un moment au cul d'une TM3, le mec conduisait comme un manche, à l'arrêt partout sauf en ligne droite où il artillait sur 100/200m avant de prendre les freins aussi fort qu'il était bête à l'approche d'un truc qui tournait à peine.
Ca correspond au comportement de 80% des conducteurs de Tesla que je croise, il doit y avoir un truc
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Mais, de manière générale, les mecs sont surpris quand ils voient un virage au Michigan, non ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Tiens, c'est pour quoi ce gadget?
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
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Pour leurrer l'autopilot.
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Sérieusement ?
C'est pour faire croire à la voiture que tu tiens le volant (en mode autopilot)
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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A priori tu peux rajouter sur la m3 un système comme sur les sq5 pour simuler un échappement de v8
https://www.millteksport.com/products/te...mance.html
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(06-18-2021, 07:09 PM)Martini a écrit : Sérieusement ?
C'est pour faire croire à la voiture que tu tiens le volant (en mode autopilot)
Putain mais c’est pathétique
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(06-19-2021, 11:24 AM)perdu a Londres a écrit : (06-18-2021, 07:09 PM)Martini a écrit : Sérieusement ?
C'est pour faire croire à la voiture que tu tiens le volant (en mode autopilot)
Putain mais c’est pathétique
Oui c'est un leurre pour simuler la présence de la main sur le volant.
Certains utilisent une bouteille, d'autre un poids...
Pour l'utiliser régulièrement et constater les évolutions à mesure des MàJ du Soft, ces évolutions sont principalement liées à l'évolution de la législation.
Les première versions du lane assiste de VAG était un catastrophe, le truc se mettait à gueuler d'un coup et te rendait la main dans la seconde que le conducteur soit pres ou non. Pour moi c'était hyper dangereux.
Concernant l'AP Tesla, au début, il y avait un test d'attention du conducteur (toucher le volant) qui était basé sur la distance parcouru ou le temps. A 130km/h il fallait toucher le volant plus souvent qu'à l'arret dans les bouchons. Le système était très très bien calibré ça revenait à toucher le volant tous les 20 ou 30sec sur autoroute et à la louche toutes les minutes entre 0-10km/h dans les bouchons. Pas besoin de leurre sur le volant car la fréquence du test n'est pas assez fréquente pour le justifier.
Puis ils ont modifié le timing de control à environ 10sec pour satisfaire la législation. Là c'est franchement casse pied pour le conducteur car il faut savoir que tenir le volant ne suffit pas à montrer que tu es attentif, il faut vraiment que le conducteur applique une contrainte (c'était déjà comme ça sur la première version du système, le seuil n'a pas bougé). Bilan Si tu ne tiens pas le volant, il faut y revenir tous les 10sec à peine ce qui est très régulier (beaucoup trop à mon gout), si tu as la main sur le volant ça marche pas non plus car il faut vraiment mettre du poids sur la roue du volant. Dans tous les cas tu te tapes régulièrement des alarmes dans la voiture. ça rend le système inexploitable car trop casse pied. C'est pas lié à Tesla ou un autre constructeur, c'est la législation. Bilan sur une Tesla, beaucoup utilise un leurre avec l'effet pervers induit.
Le plus drole c'est que plus récemment la législation a aussi mis une force limite à l'autorité des autopilotes, je n'ai pas le chiffre en tete mais grosso modo, tu te retrouves en courbe en AP ou sur une bretelle et la voiture se met à gueuler et te rendre la main en pleine courbe sans faire attention au fait que le conducteur soit attentif ou non.
Est ce que c'est l'utilisateur qui fait n'importe quoi en mettant un poids sur la roue du volant ou la modification de la législation qui entraine un comportement un risque des utilisateurs car les nouvelles règles rendent les systèmes inexploitables?
Perso j'utilise un poids depuis qu'il y a le check toutes les 10 sec car c'est juste insupportable. Il n'en reste pas mois que je suis hyper attentif à la route pour éviter les freinages intempestifs (ça arrive toujours dans les memes conditions donc je les identifie et mets mon pied sur les gazs pour ne pas que la voiture freine), je demande un changement de fil très en amont du camion pour eviter le freinage auto de la voiture et ainsi augmenter le confort des occupants.
A chacun de ses responsabilités.
Pour rappel, avant de modifier la législation, il faut regarder le nombre d'accident en AP (qui respectait les règles) vs un conducteur normal. Je ne sais pas aujourd'hui mais pendant un temps, l'AP Tesla avait 10 fois moins d'accident qu'un conducteur lambda.
J'entends l'argument de modifier les règles pour améliorer la sécurité des AP mais parfois ça peut avoir l'effet inverse. Il est difficile d'accepter le fait qu'une machine ai un accident mais pourquoi est ce plus difficile à accepter qu'un humain?
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