Les grandes manoeuvres du véhicule électrique
#61
60 balles pour perdre plus d’1h a ne charger que 13KW… Huh
Autant essayer de se brancher en loucedé avec une rallonge dans la boutique…
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#62
Ionity est une vaste blague niveau tarif.

Et ce ne sont pas les seuls. C'est un bon moyen de ne pas promouvoir l'électrique en France.
Répondre
#63
Fr3d a écrit :Ionity est une vaste blague niveau tarif.

Et ce ne sont pas les seuls. C'est un bon moyen de ne pas promouvoir l'électrique en France.

Ou de faire payer le vrai prix de l'électricité en intégrant le démantèlement des centrales nucléaires et la fiscalité sur l'essence ?
Répondre
#64
(05-10-2021, 09:37 AM)Gracus a écrit :
Fr3d a écrit :Ionity est une vaste blague niveau tarif.

Et ce ne sont pas les seuls. C'est un bon moyen de ne pas promouvoir l'électrique en France.

Ou de faire payer le vrai prix de l'électricité en intégrant le démantèlement des centrales nucléaires et la fiscalité sur l'essence ?

Je n’y connais rien à Ionity mais à l’heure actuelle elle vient d’où leur électricité ?
Répondre
#65
je dirais 70% de nucléaire..... comme partout en france non ?

sinon,
13 kw, c'est pour faire +/- 60 - 70 km non ?

j'ai toujours entendu dire qu'une VE c'est entre 20 et 25 kw.h / 100 km

Tesla facture combien ses kwh sur ses SC ?
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#66
(05-10-2021, 10:29 AM)Cat_Man a écrit :  
13 kw, c'est pour faire  +/- 60 - 70 km non ?

C'est une moto (35 k€)
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#67
Gracus a écrit :
Fr3d a écrit :Ionity est une vaste blague niveau tarif.

Et ce ne sont pas les seuls. C'est un bon moyen de ne pas promouvoir l'électrique en France.

Ou de faire payer le vrai prix de l'électricité en intégrant le démantèlement des centrales nucléaires et la fiscalité sur l'essence ?

Je ne suis pas sur qu'une partie du cout facturé par IOnity aille à un fonds de réserve pour le démantèlement du nucléaire....

sinon Belib la semaine dernière à Paris 187 € pour 35kw (vu passée la facture sur les réseaux sociaux)
[Image: 221347.png]
Répondre
#68
le-merou a écrit :
Gracus a écrit :
Fr3d a écrit :Ionity est une vaste blague niveau tarif.

Et ce ne sont pas les seuls. C'est un bon moyen de ne pas promouvoir l'électrique en France.

Ou de faire payer le vrai prix de l'électricité en intégrant le démantèlement des centrales nucléaires et la fiscalité sur l'essence ?

Je ne suis pas sur qu'une partie du cout facturé par IOnity aille à un fonds de réserve pour le démantèlement du nucléaire....

sinon Belib la semaine dernière à Paris 187 € pour 35kw (vu passée la facture sur les réseaux sociaux)

Je m'en doutais un peu, mais je voulais souligner le fait que les charges électriques actuelles sont pour la grande majorité sous facturé...
Répondre
#69
Comme les pleins de carburants fossiles sont largement sous facturés au vu de la pollution générée

Un reacteur nucleaire alimente environ 200.000 voitures. Avec un parc 100% electrique de 20 millions d unite en France, il faudrait environ 100 reacteurs pour permettrent les recharges

Il y a aujourd hui en France 56 reacteurs repartis sur 18 centrales

Il faudrait donc tripler le parc actuel

Ou, quadrupler le parc eolien et solaire

Pour la premiere fois l Alemagne a produit en 2021 plus d energie electrique a partir de l eolien et du solaire que du nucleaire ou des energies fosilles.

C est donc un objectif tout a fait accessible en une dizaine ou quinzaine d annees, avec l avantage que ces sources renouvelables sont geographiquement dispersées et ne necessitent donc pas une refonte massive du reseau HT comme lorsque l on crée une centrale

La multiplication des installations individuelles et collectives decidee dans la loi climat va egalement aider a un maillage tres dense, moins couteux et risqué qu une centralisation autour de quelques tres grosses unités

En parallele, les mesures d economie d energie sur le tertiare contribuent a reduire la consommation, rendant de la capacité disponible actuelle suffisante: la conso d electricite en France n augmente plus depuis pres de dix sept ans

Le renouvelable a absorbé l arret des centrales a carburant fosille, l arret des premieres centrales nucleaires. L EPR qui demarrera bien un jour remplacera a lui seul deux  tranches nucleaires classiques

De toute facon, le petrole est une resource finie et l on a probablement depassé le pic. Le developpement d une alternative est urgente dans les cinq a dix ans qui viennent si le style de mobilite individuelle veut etre conservé.

S opposser a l electrique, sans avoir d alternative credible, revient a se condamner a reduire drastiquement la mobilite individuelle
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#70
(05-10-2021, 11:13 AM)darkvador a écrit : Comme les pleins de carburants fossiles sont largement sous facturés au vu de la pollution générée

Oulà, ça va déraper !
Répondre
#71
(05-10-2021, 10:41 AM)le-merou a écrit : sinon Belib la semaine dernière à Paris 187 € pour 35kw (vu passée la facture sur les réseaux sociaux)

Sûrement quelqu'un qui a laissé son véhicule stationné au-delà de la durée de recharge.
Répondre
#72
(05-10-2021, 11:13 AM)darkvador a écrit : De toute facon, le petrole est une resource finie et l on a probablement depassé le pic.

Non, on ne peut pas dire ça.


(05-10-2021, 11:18 AM)Tib a écrit :
(05-10-2021, 10:41 AM)le-merou a écrit : sinon Belib la semaine dernière à Paris 187 € pour 35kw (vu passée la facture sur les réseaux sociaux)

Sûrement quelqu'un qui a laissé son véhicule stationné au-delà de la durée de recharge.

Ah chépas, tant mieux si c'est le cas. Dans mon exemple, en revanche, le mec repart aussi tôt.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#73
D'ailleurs faudrait m'expliquer pourquoi une société du groupe Total est désormais délégataire des bornes Belib à Paris alors qu'on a interdit à Total d'être sponsor des JO 2024....

je sais que total rachète à tour de bras et d'Euros biens carbonés des entreprises liées au énergies nouvelles, pour faire de green washing et rattraper son retard sur ce marché.

vu sur le site total : "En stations service TOTAL : +300 stations en France équipées de bornes de recharge rapides à haute puissance d'ici 2023 en zones urbaines et autoroutes" sur 3700 stations, clairement du foutage de gueule vue que les stations ont été refaites ces dernières années pour répondre aux nouvelles normes donc pas "compliqué" de rajouter une ou deux bornes...
[Image: 221347.png]
Répondre
#74
moi, je dis

faut foutre des champes de betterave partout, des distillerie, et hop.... plus de pb de carburant

en plus, niveau prix... je vous en parle pas

il y a toujours 2 solutions à un problème
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
#75
Argumenter sur la necessite d avoir des bornes publiques avec une densite equivalente a celle des stations services n est pas valide a mon avis

Si je prend l exemple de mes potes en VE, c est wallbox a la maison (Appart avec parking ou maison) et wallbox au bureau. Des que l auto est garée, elle est en charge, peu importe le niveau de la batterie

Zero recharge sur des systemes collectifs l immense majorite du temps

Le recours a un reseau collectif, c est lors des deplacements de plus de 400 bornes sur un trajet. Ca n est pas souvent dans la realité si la voiture n est pas utilisée pour des deplacements professionels. Et sur ce genre de trajet, ce qui compte, ce sont les stations services equipées sur autoroute.

Aucun copain n est tombé en rade lors que certains sont en VE depuis dix ans avec des Tesla et parcourent 40.000 bornes par an, dont un ou deux grands trajets, principalement pour les ouacances
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre


Atteindre :