Messages : 9,452
Sujets : 155
Likes Received: 558 in 288 posts
Likes Given: 1,103
Likes Received: 558 in 288 posts
Likes Given: 1,103
Inscription : Dec 2004
(04-13-2021, 08:42 PM)b-boy a écrit : (04-13-2021, 07:56 PM)darkvador a écrit : C est moche comme un toyota CHR, surchargé de partout, mais en Asie, ca peut marcher
Ah non, le CHR est beaucoup mieux proportionné (et puis plus je le vois, plus il me plait).
... et c’est un gros succès commercial en Europe ... on peut bien évidemment ne pas aimer mais on ne peut argumenter succès ou échec commercial
Messages : 8,364
Sujets : 1,462
Likes Received: 39 in 25 posts
Likes Given: 9
Likes Received: 39 in 25 posts
Likes Given: 9
Inscription : Feb 2002
Et oui, original ne veut pas forcément dire moche....
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Messages : 46,686
Sujets : 331
Likes Received: 1,247 in 785 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1,247 in 785 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
(04-13-2021, 08:42 PM)b-boy a écrit : (et puis plus je le vois, plus il me plait).
Pareil, je lui trouve une certaine cohérence de style, très assumée. Perso j'aime beaucoup.
Messages : 21,491
Sujets : 413
Likes Received: 63 in 55 posts
Likes Given: 13
Likes Received: 63 in 55 posts
Likes Given: 13
Inscription : Feb 2002
Je suis pas fan du CHR mais quand même ça n'a rien avoir avec cette C5 où le dynamisme est absent et où quel que soit l'angle y a un truc qui cloche.
Messages : 11,796
Sujets : 96
Likes Received: 1,731 in 1,182 posts
Likes Given: 975
Likes Received: 1,731 in 1,182 posts
Likes Given: 975
Inscription : Oct 2017
A la base, pas fan de cette CHR, mais faut dire que je m'y suis bien fait à force d'en croiser, et j'aime de plus en plus...
Bon, pour cette C5X, il va certainement me falloir un peu plus de temps pour commencer à lui trouver un certain charme...
Messages : 21,491
Sujets : 413
Likes Received: 63 in 55 posts
Likes Given: 13
Likes Received: 63 in 55 posts
Likes Given: 13
Inscription : Feb 2002
(04-13-2021, 09:43 PM)Vince a écrit : A la base, pas fan de cette CHR, mais faut dire que je m'y suis bien fait à force d'en croiser, et j'aime de plus en plus...
Bon, pour cette C5X, il va certainement me falloir un peu plus de temps pour commencer à lui trouver un certain charme...
Le charme on pourra peut-être le trouver dans la décote que prendront les quelques exemplaires qui arriveront en France....
Messages : 8,401
Sujets : 72
Likes Received: 389 in 275 posts
Likes Given: 932
Likes Received: 389 in 275 posts
Likes Given: 932
Inscription : Dec 2002
(04-13-2021, 09:14 PM)Bozo a écrit : Je suis pas fan du CHR mais quand même ça n'a rien avoir avec cette C5 où le dynamisme est absent et où quel que soit l'angle y a un truc qui cloche.
En parlant de trucs qui clochent, j'ai vu un 2008 (les derniers) cette semaine, autant avec les 3008/5008 ils avaient à peu près réussi leur coup, là avec les facettes sur les flancs c'est d'un ridicule... je ne voyais que ça.
¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Messages : 8,364
Sujets : 1,462
Likes Received: 39 in 25 posts
Likes Given: 9
Likes Received: 39 in 25 posts
Likes Given: 9
Inscription : Feb 2002
Pourtant Audi l'a fait avant sur son Q2
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Messages : 21,491
Sujets : 413
Likes Received: 63 in 55 posts
Likes Given: 13
Likes Received: 63 in 55 posts
Likes Given: 13
Inscription : Feb 2002
(04-13-2021, 11:11 PM)b-boy a écrit : (04-13-2021, 09:14 PM)Bozo a écrit : Je suis pas fan du CHR mais quand même ça n'a rien avoir avec cette C5 où le dynamisme est absent et où quel que soit l'angle y a un truc qui cloche.
En parlant de trucs qui clochent, j'ai vu un 2008 (les derniers) cette semaine, autant avec les 3008/5008 ils avaient à peu près réussi leur coup, là avec les facettes sur les flancs c'est d'un ridicule... je ne voyais que ça.
C'est vrai que ça peut faire l'effet d'une motte de beurre taillée au ciseau à bois.
Messages : 46,686
Sujets : 331
Likes Received: 1,247 in 785 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1,247 in 785 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
Ben le Q2 me semble bien plus réussi esthétiquement que le 2008...
Messages : 11,197
Sujets : 1,215
Likes Received: 119 in 76 posts
Likes Given: 28
Likes Received: 119 in 76 posts
Likes Given: 28
Inscription : Nov 2002
Le premier 2008 que j'ai vu, je n'ai pas su le distinguer d'un 3008. Il a vachement grandit. L'ancien 2008 était quand même beaucoup plus féminin.
Sinon pour en revenir au C5X, la Citroen que Citroen aurait du pondre, c'est la KIA EV6.
Luke Sky
Messages : 29,373
Sujets : 351
Likes Received: 1,180 in 771 posts
Likes Given: 415
Likes Received: 1,180 in 771 posts
Likes Given: 415
Inscription : Oct 2005
Citroën aurait du s'arrêter à la Xsara et c'était bon.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 12,782
Sujets : 172
Likes Received: 160 in 102 posts
Likes Given: 14
Likes Received: 160 in 102 posts
Likes Given: 14
Inscription : Aug 2005
(04-13-2021, 02:33 PM)luke skyracer a écrit : C'est un crossover comme beaucoup de voitures aujourd'hui. Une Peugeot 3008 ou 5008 n'est pas plus légitime, un monospace déguisé en 4x4 et n'est ni l'un ni l'autre.
De ce point de vue, Citroen jour la carte 'crossover' entre segments qui n'ont pas été croisés. La Nissan Qashqai a montré le chemin, pourquoi Citroen ne tenterais pas sa chance? Quelle alternzy ils auraient pu avoir? L'alternative n'aurait pas marché. Celle ci marchera peut être.
Au final, son esthétique est discutable, mais intrinsèquement, c'est certainement une bonne voiture, avec les avantages des différents segments: suv sans en avoir le CX de merde, break en ayant 'letoitfuyantdecoupé', une habitabilité certainement très correcte sans être un monospace, et des moteurs certainement a jour (plugins uniquement si j'ai bien suivi).
Tu y vois l'avantage des différents segments, j'y vois au contraire les désavantages de chacun des segments.
C'est plus haut donc ça sera moins agile et moins dynamique qu'une Berline ou qu'un break mais un peu mieux qu'un SUV
C'est plus haut donc ça sera moins efficient qu'une berline ou qu'un break niveau consommation et à peine mieux qu'un SUV.
La ligne de coupé arrière fait que tu auras moins de garde au toit qu'un SUV et qu'un Break et à peine mieux qu'une berline.
Niveau visibilité, ça sera moins bien qu'un vrai SUV et un peu mieux qu'un break ou une berline.
Franchement je vois pas l'intéret sauf pour le couple dans lequel le mari veux une berline ou break car c'est plus dynamique et la femme préfère le monospace car elle se sent mieux et plus confort. Là oui ils peuvent songer à un truc entre les deux comme la C5X mais il y a quand meme fort à parier que quand le mari et la femme regarderont la voiture ils seront d'accord pour dire NAN elle est franchement trop moche.
Messages : 12,782
Sujets : 172
Likes Received: 160 in 102 posts
Likes Given: 14
Likes Received: 160 in 102 posts
Likes Given: 14
Inscription : Aug 2005
(04-13-2021, 09:43 PM)Vince a écrit : A la base, pas fan de cette CHR, mais faut dire que je m'y suis bien fait à force d'en croiser, et j'aime de plus en plus...
Bon, pour cette C5X, il va certainement me falloir un peu plus de temps pour commencer à lui trouver un certain charme...
Attends d'avoir 65ans, peut-etre que tu la trouveras belle. Il parait qu'avant 65ans on ne peut pas ouvrir la porte d'un concession Citroen
Messages : 12,782
Sujets : 172
Likes Received: 160 in 102 posts
Likes Given: 14
Likes Received: 160 in 102 posts
Likes Given: 14
Inscription : Aug 2005
(04-14-2021, 10:22 AM)Topper Harley a écrit : Citroën aurait du s'arrêter à la Xsara et c'était bon.
Seulement en VTS avec le train arrière auto-directionnel!
l'arme ultime des pilotes et la garantie pour tout ceux qui n'avait pas le mode d'emploi de finir dans le mur
|