Décompressons un instant...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Mais le bridage : NON !!!<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Mais si, mais si ! Comme ça le papy en Xandia 1.9d arrivera pourrir les mecs en 718d ! 8)
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->1 - Limiter par construction la vitesse des voitures à 130 km/h <!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Arrêtons une usine sur 2 également !

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->2 - Adopter le système des boîtes noires<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Ca prouvera que dalle dans les éventuelles responsabilités. Plutot un anti démarrage couplé a un éthylometre. Ca couterait 200 balles maxi à la prod : CA CE SERAIT UNE VRAIE MODIFICATION VALABLE

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->3 - Alléger les tâches des polices (gendarmes, CRS, polices) (...) afin d'avoir plus de temps pour faire des contrôles de vitesse et d'alcoolémie :<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Dans ce cas faut autoriser la mise en place des polices privées pour qu'on aille faire leur boulot : vol, viol, drogue,... Ils habitent ou les mecs de la LCVR ?

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->4 - Donner beaucoup plus de moyens en matériel aux forces de l'ordre pour réaliser plus de contrôles (vitesse et alcool)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Avec quels sous ? Parce qu'avec le point n°1 t'a déja 200 000 chomeurs de plus vu le sinistre engendré dans l'industrie automobile !

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->5 - Mettre au point les contrôles automatisés sur toute la chaîne de la procédure<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->6 - Système d'antidémarrage en cas d'imprégnation alcoolique<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Bcp plus intelligent que le point 2) effectivement

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->7 - Obtenir la transparence des ordres donnés à leurs services, par les ministères, pour les contrôles de vitesse<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Application par eux memes des limitations aussi W

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->8 - Supprimer, à l'échelon central, le laxisme ou le manque de rigueur<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Bah tiens... autant décrêter l'honneté en politique tant qu'on y est dans les grands délires !

etc etc etc... Tout n'est pas que connerie mais y'a un max de mesures totalement irréalisables ou irréalistes !
Répondre
Allez hop les points que je trouve cons ou vraiment des pinaillements..
1,4,7,8,5,12,14,16,19,20,21,23,25,26,35,50,51,52,53,54,55,56,60,61,62,63

Faut pas pousser non plus... On peut supprimer les véhicules ça ira plus vite... Roll
Le gars qui voit pas à combien il roule il n'a rien a foutre là, celui qui ne voit pas qu'il roule en plein phare est un abruti, toutes les autos ont des répetiteurs d'ailes, celui qui fait pas la différence entre starsky et hutch et le route n'a rien a foutre au volant d'une auto.. J'en passe plein...
Pourquoi ne pas faire passer aussi des test de QI a ceux qui passent leur permis...

non mais... Roll
Coureur de terrasses...
Répondre
Parfaitement ! Roulons à vélo, comme les chinois Jap
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->(...)
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->3 - Alléger les tâches des polices (gendarmes, CRS, polices) (...) afin d'avoir plus de temps pour faire des contrôles de vitesse et d'alcoolémie :<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Dans ce cas faut autoriser la mise en place des polices privées pour qu'on aille faire leur boulot : vol, viol, drogue,... Ils habitent ou les mecs de la LCVR ?
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Faut aller lire sur le site pour la version complete, ils listent un certain nombre de taches qui incombent actuellement aux flics et pandores, et pour lesquelles ils estiment qu'un personnel moins qualifie ferait l'affaire...
En vrac : <i>transports exceptionnels, présences sur les pistes de mini-voitures d?enfants, réserves dans les casernes ou des permanences téléphoniques, gardes de résidences de personnes officielles, ou de lieux désuets</i> (?)<i>, enquêtes judiciaires, transferts d'inculpés entre prison et tribunal</i>...

La dessus, il va de soi que les deux derniers point relevent integralement de la fumette collective, encore que cela correspondrait a une police de la route... mais les autres points se defendent, je trouve.

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
(...)
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->7 - Obtenir la transparence des ordres donnés à leurs services, par les ministères, pour les contrôles de vitesse<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Application par eux memes des limitations aussi W
Ben ils le demandent aussi, point #40...

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->8 - Supprimer, à l'échelon central, le laxisme ou le manque de rigueur<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Bah tiens... autant décrêter l'honneté en politique tant qu'on y est dans les grands délires !
En gros, ca concernait la suppression des amnisties, des marges de tolerance, du permis blanc, et demandait des instructions pour que les PVs sautent plus et que les controles soient aleatoires... La encore, faut lire le texte d'origine, Gu, j'ai juste garde les gros titres...

etc etc etc... Tout n'est pas que connerie mais y'a un max de mesures totalement irréalisables ou irréalistes !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'estime que le nombre de mesures un peu utopistes est, a vue de nez, de l'ordre de 50%... Il manque surtout un volet financement a leurs propositions, mais pour le reste y'a pas mal de point interessants...

Moi j'estime pas qu'une mesure non efficace a 100% est une mesure inutile a 100%.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Allez hop les points que je trouve cons ou vraiment des pinaillements..
1,4,7,8,5,12,14,16,19,20,21,23,25,26,35,50,51,52,53,54,55,56,60,61,62,63

Faut pas pousser non plus... On peut supprimer les véhicules ça ira plus vite...  Roll  
Le gars qui voit pas à combien il roule il n'a rien a foutre là, celui qui ne voit pas qu'il roule en plein phare est un abruti, toutes les autos ont des répetiteurs d'ailes, celui qui fait pas la différence entre starsky et hutch et le route n'a rien a foutre au volant d'une auto.. J'en passe plein...  
Pourquoi ne pas faire passer aussi des test de QI a ceux qui passent leur permis...  

non mais...  Roll<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ben ca, ca montre surtout que tu te sens absolument pas concerne.

Demander qu'on rende obligatoires les retros de marche-pieds sur les camions et cars, afin d'eviter qu'en tournant a droite ils embarquent le cycliste qu'etait a cote, par exemple, je vois pas ce que ca a de pinaillage. C'en serait si l'accident en question n'arrivait jamais... mais c'est malheureusement pas le cas.

Dans le meme genre, vouloir qu'une auto de location puisse etre fournie avec un siege enfant a des conditions honnetes, je vois pas en quoi c'est idiot...

Quand bien meme, t'as ejecte 26 mesures sur 52, 50% donc... C'est-a-dire que tu peux tout aussi bien considerer que les propositions inutiles sont noyees au milieu des bonnes idees...
Répondre
T'as pas de siege enfant dans ta voiture??? Tu le prends tu le mets dans l'autre ça te prends 5 minutes. En plus ça evite de faire voyager ton môme dans le siege qui a servi pendant 15 jours au petit Thibault qui lui etait malade en voiture et qui a repeint le siege aux Flambis...
quand tu es en vélo et que tu est à coté d'un 35 tonnes qui recul t'es assez bêtes pour rester a coté toi???
Non faut être sérieux...
Certains points sont tres bien mais parle pas de ceux là...
Combien il y a de mort renversé en vélo par des camions qui reculent??? Et ça n'est qu'un exemple...
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->T'as pas de siege enfant dans ta voiture??? Tu le prends tu le mets dans l'autre ça te prends 5 minutes. En plus ça evite de faire voyager ton môme dans le siege qui a servi pendant 15 jours au petit Thibault qui lui etait malade en voiture et qui a repeint le siege aux Flambis...
quand tu es en vélo et que tu est à coté d'un 35 tonnes qui recul t'es assez bêtes pour rester a coté toi???  
Non faut être sérieux...
Certains points sont tres bien mais parle pas de ceux là...
Combien il y a de mort renversé en vélo par des camions qui reculent??? Et ça n'est qu'un exemple...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ben tu vois, quand on est alle en Corse, on a loue une auto. S'il faut trimbaler avec nous un siege auto dans l'avion, c'est tres moyennement cool... Bon, nous on a laisse le mome aux grand-parents, mais lorsqu'on voudra voyager avec lui...

Pour l'autre point, t'as visiblement rien compris : il s'agit pas de camions qui reculent mais de camions qui tournent a droite sans se rendre compte de la presence de cyclistes/pietons. Ce qu'on appelle un accident de "tourne-a-droite". D'ou l'interet d'un retro permettant de voir ce qui se trouve non pas derriere mais a cote du bus/camion. Maintenant t'as raison, c'est pas enorme, en stats : 11 accidents en 97 a Paris... mais la mesure est pas non plus tres lourde.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ben tu vois, quand on est alle en Corse, on a loue une auto. S'il faut trimbaler avec nous un siege auto dans l'avion, c'est tres moyennement cool... Bon, nous on a laisse le mome aux grand-parents, mais lorsqu'on voudra voyager avec lui...

Dans le coffre... W
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Pour l'autre point, t'as visiblement rien compris : il s'agit pas de camions qui reculent mais de camions qui tournent a droite sans se rendre compte de la presence de cyclistes/pietons. Ce qu'on appelle un accident de "tourne-a-droite". D'ou l'interet d'un retro permettant de voir ce qui se trouve non pas derriere mais a cote du bus/camion. Maintenant t'as raison, c'est pas enorme, en stats : 11 accidents en 97 a Paris... mais la mesure est pas non plus tres lourde.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Moi je suis pas d'accord...
Jamais il ne me viendrait à l'idée de me coller a coté d'un 35 tonnes... C'est un peu aux cyclistes de faire gaffe... Si jamais c'est le camion qui vient à coté on recul gentiment avant que le feu passe au vert... Coucou
Je suis motards et je connais ce genre de problème. Jap
Coureur de terrasses...
Répondre
Bon allez je donne mon opinion :wink:
Soyons realiste.....
-Ai-je le droit de dire que je ne suis pas dangereux a 170 Km/h sur autoroute :
oui si il y a peu de circulation
oui si j´ai une voiture qui permait de rouler a cette vitesse la en toute securite
oui car je suis plus concentre sur ma conduite donc mon anticipation.
Donc je suis pour l´adaptation des vitesse en fonction du lieu et du traffic.
non, car si un con deboite devant moi, et qui roule doucement.....
Donc je suis pour l´adaptation de la vitesse en fonction du traffic.
-La repression sert-elle a quelque chose ? :
oui a condition qu´elle soit effective ds des zones dangereuses, tel, en ville, pres des ecoles......
non si elle est faite sur autoroute pour remplir les caisses de l´etat
-Le bridage des voitures ? :
La puissance est synonime pour moi d´agrement, mais aussi de securite, si je dois doubler, plus vite je le fais..., plus je reprend ma voie normale
-Les boites noires :
oui ne doit servir qu´a comprendre l´accident, pas a verbaliser
-Limites de puissance pour les jeunes conducteurs :
oui cela leur eviterai de rouler ds une GTI a 10000 Fr qui passe a peine le controle technique et qui ne tient pas la route...
-alcolemie .
oui, repression sans menagement

On nous parle de 8000 tues par an....
Combien y a t-il de mort sur nos routes depuis 20 ans comparé au nombre de vehicule qui circule...

-une police de la route:
oui, mais qui ne sanctionne pas sur des vitesses excessives, mais principalement sur le comportement des conducteurs.
Je suis descendu sur la cote cette ete et j´ai evite trois accidents <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Non pas du a la vitesse, car vu lemonde,il y avait peu d´exces..
Mais par le comportement en slalom de connard qui roulait comme un dingue pour gagner 20 metres... Ce sont eu les plus dangereux Coucou
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Moi je suis pas d'accord...
Jamais il ne me viendrait à l'idée de me coller a coté d'un 35 tonnes... C'est un peu aux cyclistes de faire gaffe... Si jamais c'est le camion qui vient à coté on recul gentiment avant que le feu passe au vert... Coucou  
Je suis motards et je connais ce genre de problème.  Jap<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ben t'es motard, adulte, et apparemment prudent. T'as sans doute jamais vu un cycliste ou un pieton manquer de se faire renverser par un camion qui tourne, pour ne pas trouver ce genre d'absence (de retro) idiote. Moi si.

A moins de considerer que seuls les gens tres prudents doivent etre proteges, je comprends pas comment on peut refuser une telle mesure. Et s'il s'agit de ne proteger que les gens hyper-prudents, c'est pas la peine de se preoccuper des mecs qui tombent de leur mobylette en ayant surestime l'adherence...
Répondre
Moi récemment sur paris-nice j'ai eu :

- Division Panzer TDI Collé à 20 cm de mon cul pour me signifier de dégager
- le téléphone à 180 km/h en clio (dans la main, pas de mains libres ni d'oreillette)
- dépassements par la droite
- camion qui déboite brutalement pour doubler un autre poids lourd
- ceux qui restent scotchés à la file de gauche pendant 20 km même s'il n'y a personne sur les files de droite
- Aucun respect des distances de sécurité même quand la circulation est chargée
etc etc etc etc
Répondre
Et je propose Glouba comme Monsieur "sécurité routière" du gouvernement raffarin W W W
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Et je propose Glouba comme Monsieur "sécurité routière" du gouvernement raffarin  W  W  W<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est des gros reacs, mais ils meritent pas ca, tout de meme <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->...
Répondre

Atteindre :