Messages : 8,692
Sujets : 58
Likes Received: 538 in 421 posts
Likes Given: 1,984
Likes Received: 538 in 421 posts
Likes Given: 1,984
Inscription : Aug 2009
'Lut,
(02-15-2021, 01:26 PM)Martini a écrit : Ça n'a pas l'air. Je me demande si une courroie tiendrait en tout terrain Un des rares mecs qui avait une Ulysse avec qui j'ai roulé occasionnellement a pété une ou deux courroies en tous chemins avant de se faire à l'idée qu'elle était finalement beaucoup plus à sa place sur route (les saloperies diverses qui viennent se coller entre courroie et couronnes réduisent vraiment la durée de vie de la première).
Éric aka Alf
Messages : 11,889
Sujets : 304
Likes Received: 423 in 261 posts
Likes Given: 708
Likes Received: 423 in 261 posts
Likes Given: 708
Inscription : Apr 2004
Exactement.
La courroie c'est super, même si ça absorbe un peu de couple, par contre ça craint les petits gravillons.
Les gros passent encore, mais les petits viennent se loger dans la poulie de roue AR en vont déchirer rapidement la courroie.
Si tu es à 300 bornes de chez toi, c'est la misère.
Messages : 46,604
Sujets : 331
Likes Received: 1,225 in 770 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1,225 in 770 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
Une Harley c'est pas une bécane juste pour aller au café du coin ?
Messages : 29,312
Sujets : 351
Likes Received: 1,172 in 767 posts
Likes Given: 405
Likes Received: 1,172 in 767 posts
Likes Given: 405
Inscription : Oct 2005
Non, juste au concess local cramer des K€ en accessoires vetements bandanas casques et autres lunettes pour son chien le tout siglé HD avec l'étiquette made in India ou China.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 59,470
Sujets : 579
Likes Received: 745 in 577 posts
Likes Given: 312
Likes Received: 745 in 577 posts
Likes Given: 312
Inscription : Apr 2006
(02-15-2021, 09:00 PM)Topper Harley a écrit : l'étiquette made in India ou China.
Tant que c'est pas Indian, ils tiquent pas
Une courroie, ça se change en bord de route en cas de rupture ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 29,312
Sujets : 351
Likes Received: 1,172 in 767 posts
Likes Given: 405
Likes Received: 1,172 in 767 posts
Likes Given: 405
Inscription : Oct 2005
Un collant de bonne femme et roule ma poule
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 11,889
Sujets : 304
Likes Received: 423 in 261 posts
Likes Given: 708
Likes Received: 423 in 261 posts
Likes Given: 708
Inscription : Apr 2004
Pas avec un big block.
Il n'y a pas de maillon rapide sur une courroies, donc la répa' sur le bord de la route tu oublies, il faut tout démonter, et sans béquille centrale ça n'aide pas.
Quant aux Harley de bistrot, regardez plutôt les kilométrages des Dyna et Touring sur les annonces, vous verrez que pour beaucoup le bistrot est sacrément éloigné.
Bref, pour le gros trail routier à l'origine de ce topic, j'attends avec curiosité le retour d'essai de Didier.
Il est possible que ça soit vraiment pas mal, avec plus de sensations qu'un flat BM.
Messages : 29,312
Sujets : 351
Likes Received: 1,172 in 767 posts
Likes Given: 405
Likes Received: 1,172 in 767 posts
Likes Given: 405
Inscription : Oct 2005
C'est quand même assez particulier
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 32,772
Sujets : 861
Likes Received: 76 in 49 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 76 in 49 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jul 2003
(02-15-2021, 10:43 PM)Steph a écrit : avec plus de sensations qu'un flat BM.
Difficile de faire moins
Messages : 21,471
Sujets : 643
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Sep 2002
(02-17-2021, 05:53 PM)Topper Harley a écrit : C'est quand même assez particulier
Oui et c'est cela qui me plait !
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Messages : 21,471
Sujets : 643
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Sep 2002
(02-15-2021, 01:41 PM)Tib a écrit : (02-15-2021, 01:26 PM)Martini a écrit : Ça n'a pas l'air. Je me demande si une courroie tiendrait en tout terrain
Je n'ai pas regardé précisément les photos, mais je me posais justement la question d'un usage de la courroie en tout-terrain. Je sais que ça existe en VTT de manière marginale, mais les contraintes n'ont rien à voir...
Non Tib ....
Une courroie en TT est juste une vue de l'esprit. Quand tu sais que juste un gravillon peut la flinguer imagine un peu dans la
boue et autre joyeuseté...
La Pan a une transmission par chaine et c'est très bien ainsi.
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Messages : 32,772
Sujets : 861
Likes Received: 76 in 49 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 76 in 49 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jul 2003
En fait, une fois Didier posé dessus c'est pas forcément la brêle qui attirera le plus l'attention
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
(02-17-2021, 05:53 PM)Topper Harley a écrit : C'est quand même assez particulier
Et c'est tout son intérêt, non ?
Moi j'aime plutôt bien, du peu que j'en vois. Mais je ne connais rien aux deux roues.
Messages : 29,312
Sujets : 351
Likes Received: 1,172 in 767 posts
Likes Given: 405
Likes Received: 1,172 in 767 posts
Likes Given: 405
Inscription : Oct 2005
(02-17-2021, 07:35 PM)Didier a écrit : (02-17-2021, 05:53 PM)Topper Harley a écrit : C'est quand même assez particulier
Oui et c'est cela qui me plait !
Et c'est tant mieux si ils proposent un produit qui plaît à la clientèle ciblée.
Moi j'ai du mal avec les phares, vraiment trop bizarres.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 21,471
Sujets : 643
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Sep 2002
(02-15-2021, 10:43 PM)Steph a écrit : Bref, pour le gros trail routier à l'origine de ce topic, j'attends avec curiosité le retour d'essai de Didier.
Il est possible que ça soit vraiment pas mal, avec plus de sensations qu'un flat BM.
J'ai hâte de pouvoir l'essayer et cela est prévu dès que la première arrive en concession.
Mes inquiétudes sont plutôt du coté du moteur.
Quand aux sensations, le flat Bm que j'ai pratiqué pendant quelques années je peux dire qu'il n'est pas
très démonstratif mais par contre, grâce aux différentes cartographies disponibles (et facilement accessibles
en roulant) il répond partout et bien.
Sur route en dynamique c'est du tout bon... Le mode rain est hyper progressif, le mode road est parfait en
usage urbain et les modes enduro et enduro pro en TT sont juste magiques !
Oui oui j'ai testé AUSSI en tt la chose, avec une certaine appréhension au début mais une fois la chose digérée
c'est un vrai Tgv sur piste !
Espérons qu'il en sera de même avec la Pan...
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
|