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01-12-2021, 01:21 PM
(Modification du message : 01-12-2021, 01:58 PM par Marv.)
(01-10-2021, 11:30 AM)emss a écrit : 'Lut,
(01-10-2021, 09:49 AM)ZeGato a écrit : C'est terrible de vieillir comme ca.... Consécration d'une œuvre, plutôt non ? Je n'ai pas souvenir d'avoir un jour lu quelque chose de H Marko qui ne m'ait pas donné envie de lui foutre ma main sur la gueule.
Éric aka Alf
Tout comme emss !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
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Retour sur le remplacement du demi train avant-gauche de VER en Hongrie :
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Ah oui, c'était incroyable ce boulot fait sur la grille!
Chaud pour les roues à 5 minutes.
¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
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Retour sur la carrière d'Albon chez RedBull
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(02-15-2021, 05:14 PM)Martini a écrit : Retour sur la carrière d'Albon chez RedBull
Video non disponible :-(
------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007
400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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02-15-2021, 06:22 PM
(Modification du message : 02-15-2021, 06:48 PM par Martini.)
Ah ? En France ça marche
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En Allemagne aussi.
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(02-15-2021, 06:22 PM)Martini a écrit : En France ça marche
Je confirme.
C’est vraiment ton chouchou Albon
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(02-15-2021, 08:42 PM)ypos a écrit : C’est vraiment ton chouchou Albon
Oui, il est efficace, il se plaint jamais, toussa
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En fait ça marche à la maison, ça ne marchait pas au bureau
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03-06-2021, 10:51 PM
(Modification du message : 03-06-2021, 10:52 PM par ZeGato.)
Source Motorsport.com
Au terme de trois mois d'enquête, un rapport a été rendu et dévoilé publiquement ce vendredi soir. "L'objectif de l'enquête sur l'accident était d'identifier les facteurs qui ont contribué aux conséquences de l'accident, ainsi que d'autres facteurs tertiaires qui n'ont pas influencé sa gravité, mais qui ont néanmoins fourni des enseignements précieux pour les efforts continus de la FIA visant à améliorer la sécurité dans le sport automobile", peut-on notamment lire dans le préambule.
Après une rapide description des circonstances ayant conduit à l'accrochage entre Grosjean et Kvyat, où il est par ailleurs indiqué que "plusieurs autres voitures" ont pu y jouer un rôle "circonstanciel" mais pas direct (en causant un ralentissement qui a incité le Français à tenter d'en profiter) et que le pilote Haas a perdu le contrôle de sa monoplace à la vitesse de 241 km/h, le rapport indique ce qui suit, révélant au passage ce qui a provoqué l'incendie :
"La voiture de Romain Grosjean a percuté le triple rail constituant la barrière derrière le dégagement à 192 km/h et à un angle de 29 degrés, avec un lacet estimé à 22 degrés dans la direction de déplacement et une force maximale résultante équivalente à 67 g. À la suite de la défaillance du rail du milieu et de la déformation significative de ceux du haut et du bas, la cellule de survie a pu transpercer la barrière et s'est immobilisée derrière elle, stoppée par le rail supérieur contre l'arceau."
"La voiture a subi des dégâts conséquents dans cet impact, notamment la séparation de l'assemblage du groupe propulseur et de la cellule de survie. La trappe à carburant du côté gauche du châssis a été déplacée et le lien entre le moteur et le réservoir à carburant a été arraché du 'safety bladder', ces deux facteurs facilitant grandement la fuite de carburant depuis le réservoir."
"L'équipement de sécurité du pilote, notamment le casque, le HANS et le harnais, ainsi que la cellule de survie, le baquet, l'appuie-tête et le Halo ont tous joué le rôle prévu selon leur spécification en protégeant l'espace de survie du pilote et en gérant les forces appliquées au pilote durant l'impact."
"La batterie à haute tension du système de récupération d'énergie (ERS) a été significativement endommagée ; certaines pièces de l'assemblage de la batterie de l'ERS sont restées accrochées au groupe propulseur, d'autres à la cellule de survie."
"Le feu a pris à l'arrière de la cellule de survie dans les derniers moments de l'impact avec la barrière avant de se propager vers l'avant, en direction du pilote."
"La position dans laquelle se trouvait la cellule de survie par rapport au rail supérieur a significativement restreint l'espace permettant au pilote de sortir. En raison des dégâts sur la cellule de survie et sur un certain nombre de pièces dans le cockpit, le pied gauche de Romain Grosjean était initialement coincé lorsque la voiture s'est immobilisée. Le pilote a pu libérer son pied en l'enlevant de sa bottine, laissant la bottine coincée dans la voiture. Il a ensuite déplacé l'appuie-tête, qui n'était plus à sa place, et le volant, pour sortir de la voiture."
"Le drapeau rouge a été agité environ 5,5 secondes après l'impact de Romain Grosjean avec la barrière."
Concernant les secours et la réponse médicale, il est expliqué :
"Une réponse médicale et de sauvetage complète à cet incident a été immédiatement mise en place. La voiture médicale de la FIA est arrivée dans les 11 secondes qui ont suivi l'incident, un délai qui s'explique en partie par le fait qu'un 'raccourci' a été pris pour éviter le premier virage, démontrant à la fois la connaissance du circuit local et la planification préalable."
"L'arrivée de la voiture médicale transportant le Dr Ian Roberts, coordinateur des secours médicaux de la FIA, Alan van der Merwe, pilote de la voiture médicale de la FIA, et un médecin local a permis d'apporter une assistance immédiate, chacun d'entre eux jouant un rôle prédéterminé."
"Ian Roberts s'est immédiatement rendu sur le lieu de l'incident et a demandé à un commissaire d'utiliser l'extincteur à poudre sèche autour du cockpit, où il a identifié Romain Grosjean qui tentait de sortir. Alan van der Merwe a récupéré un extincteur à l'arrière de la voiture médicale de la FIA pendant que le médecin local préparait le kit de trauma."
"Romain Grosjean a réussi à s'extraire seul et est sorti de la voiture au bout de 27 secondes."
"Romain Grosjean a subi des brûlures à l'arrière des deux mains. Après un premier examen par le personnel de la voiture médicale de la FIA, il a été transporté en ambulance au centre médical du circuit pour y être évalué. Il a ensuite été transporté par hélicoptère au Bahrain Defence Force Hospital pour une évaluation et un traitement supplémentaires. Il a quitté l'hôpital au bout de trois jours, le 2 décembre 2020."
Clio 3 RS -->>
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03-07-2021, 10:02 AM
(Modification du message : 03-24-2021, 09:58 PM par Martini.)
Et voilà, pas un mot sur le gars qui arrosait la pelouse quand la voiture médicale est arrivée
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(03-07-2021, 10:02 AM)Martini a écrit : Et voilà, pas un mot sur le choix qui arrosait la pelouse quand la voiture médicale est arrivée
Il a déjà dû être empalé 3 fois.... donc pas la peine d'insister
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Perez vs Perez :
J'aimerais beaucoup qu'on en voit plus souvent. Durant le WE, tant qu'à faire. Et pourquoi pas avec un pilote jouant la gagne
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