Messages : 30,118
Sujets : 352
Likes Received: 1,421 in 920 posts
Likes Given: 526
Likes Received: 1,421 in 920 posts
Likes Given: 526
Inscription : Oct 2005
(01-18-2021, 01:29 PM)max340r a écrit : (01-17-2021, 09:50 PM)nogaro a écrit : Faut demander à Max340r, il a eu ça ... aussi...
Une caterham avec un Kawa ZX12R.
500kgs pour 204 cv
Gardee huit ans. Un vrai bonheur. Une usine a sensations...
La voici, avec mon gamin au volant...
Vidéo tournée avec un professionnel au volant sur route fermée.
(Ça fait bien envie soit dit en passant)
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 22,475
Sujets : 358
Likes Received: 419 in 247 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 419 in 247 posts
Likes Given: 1
Inscription : Aug 2005
(01-18-2021, 01:29 PM)max340r a écrit : (01-17-2021, 09:50 PM)nogaro a écrit : Faut demander à Max340r, il a eu ça ... aussi...
Une caterham avec un Kawa ZX12R.
500kgs pour 204 cv
Gardee huit ans. Un vrai bonheur. Une usine a sensations...
La voici, avec mon gamin au volant...
Dommage pour la musique qui couvre le bruit du moulin. Je reconnais pas mal de routes
------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007
400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Messages : 41,471
Sujets : 1,643
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2002
(01-18-2021, 01:15 PM)bourpif a écrit : Oui j'ai eu une SV avec le 1300 de l'Hayabusa en 2004 conduite à gauche achetée neuve du Canada car le seul fabricant avait la licence exclusive.
Très amusante mais très fatigante aussi sur route car le bruit du 1300 et de la chaine qui tourne très vite et s'use en 3000km est trop présent.
Je l'ai vendu au bout d'un an pour une CSR 200 et elle a fait le bonheur d'un acheteur quelques temps, et qui l'a revendu à un membre du forum qui l'a craché, puis refaite avec un châssis de CSR chez SV à Brou.
J'ignore ce qu'elle est devenue, et quelqu'un a peut être des infos 
Il y en a eu une seconde importée du Canada identique à la mienne, la aussi j'ignore si elle existe toujours.
Je suppose qu'elle n'est plus produite mais il n'aurait pas été possible d'y coller une courroie ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Messages : 10,951
Sujets : 186
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2003
Ca a ete la mode un peu, notamment au moment de la faillite de Rover, il n y avait plus vraiment de machines avec un gros moteur
Avec le 240CV disponible, ca n a plus vraiment de sens
Les normes EU applicables pour les autos etaient en avance par rapport a celles des motos
Et une Caterham est une viture, pour une RTI, elle doit passer les normes voiture
Avec une motorisation moto, ca ne peut pas passer.......
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Messages : 7,901
Sujets : 339
Likes Received: 280 in 156 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 280 in 156 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2003
Enfin ça pouvait encore passer dans la première moitié des années 2000 en collection, avec des cartes grises étrangères bidouillées spécifiant un châssis de fabrication de plus de 30 ans.
Aujourd'hui c'est peut être de nouveau faisable sur des Caterham de 1991 en demandant un dossier à la FFVE, les anglais il me semble faisait déjà des montages avec moteur de Honda 900 Fireblade, donc ça doit pouvoir se trouver en Angleterre.
La version Hayabusa à conduite à gauche si elle était pratique pour nos routes européennes était un non sens sur le plan mécanique, en effet le moteur étant situé sur la droite, la sortie de boite se trouvait trop décalée et ne tombait plus en face de l'arbre de transmission, donc la solution la plus simple consistait au montage d'une chaine reliée par 2 pignons.
Le hic c'est que la chaîne était très courte et devait tourner trop vite car les pignons étaient petits, d’où une usure extrême de la chaîne en parcours soutenu.
Et après la chaine on trouvait un inverseur de moto neige pour la marche arrière, ce qui permit pour l’anecdote au fabricant de battre le record de vitesse en marche arrière à 160 km/h puisque les rapports étaient les mêmes qu'en marche avant.
Il fallait toujours donc avoir une ou 2 chaine d'avance, mais à part ça dans le contexte des années 2004 2005 avoir un engin pareil en France était du domaine de l'impossible et faisait bien bouger le petit monde de la Seven.
C'est vrai que quand j'ai eu la CSR 200 je n'ai pas du tout regretté la version à moteur de moto et qu'aujourd'hui ça ne présente plus d’intérêt face à une 240.
Une vidéo de la grande époque Seven, ce qui me surprend le plus c'est que le tarif du super n'a pas beaucoup varié en 16 ans
https://www.youtube.com/watch?v=JQbwbNJJ...e=youtu.be
Messages : 4,928
Sujets : 22
Likes Received: 558 in 246 posts
Likes Given: 19
Likes Received: 558 in 246 posts
Likes Given: 19
Inscription : Feb 2004
L'interet du ZX12R est qu'il avait une transmission par cardan. Aucun probleme de chaine, de tension, de graissage...
Je lui ai colle d'ailleurs pas loins de 30 000 kms sans jamais aucun soucis en dehors d'un changement d'embrayage. Normal vu le poids a trainer en voiture par rapport au poids d'une moto. J'ai mis un renforce et plus de soucis.
J'ai adore cette auto.
Je n'aurai d'ailleurs jamais du la vendre. Je la revois de temps en temps, un pote local roulant avec dans le coin.
Le passage des vitesses a la volee, le faible poids moteur/boite, les montees en regime, l'ambiance generale.
Amstramgram...
Messages : 7,901
Sujets : 339
Likes Received: 280 in 156 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 280 in 156 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2003
Les versions anglaises Caterman ou Westfield avec le moteur d’Hayabusa avaient aussi la transmission directe par l’arbre de pont, le moteur placé à gauche se trouvant dans l’axe.
L’idée du concept de la version conduite à gauche était d’avoir un équilibre des masses parfait, il était tout à fait possible de laisser le moteur à gauche, mais avec le poids du conducteur du même côté sur une voiture de 500kg, il est facile d’imaginer l’incidence négative sur la tenue de route
Messages : 4,928
Sujets : 22
Likes Received: 558 in 246 posts
Likes Given: 19
Likes Received: 558 in 246 posts
Likes Given: 19
Inscription : Feb 2004
Messages : 22,475
Sujets : 358
Likes Received: 419 in 247 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 419 in 247 posts
Likes Given: 1
Inscription : Aug 2005
Sympa l'article !
------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007
400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Messages : 4,928
Sujets : 22
Likes Received: 558 in 246 posts
Likes Given: 19
Likes Received: 558 in 246 posts
Likes Given: 19
Inscription : Feb 2004
(01-19-2021, 12:53 PM)nogaro a écrit : Sympa l'article !
C'est Fred Rouvier, un copain. JP le corse doit le connaitre...
Il est pas mauvais avec un volant entre les dents
https://www.asacannes.fr/actualite-218-f...rance.html
Amstramgram...
Messages : 22,475
Sujets : 358
Likes Received: 419 in 247 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 419 in 247 posts
Likes Given: 1
Inscription : Aug 2005
01-19-2021, 01:03 PM
(Modification du message : 01-19-2021, 01:04 PM par nogaro.)
(01-19-2021, 12:58 PM)max340r a écrit : (01-19-2021, 12:53 PM)nogaro a écrit : Sympa l'article !
C'est Fred Rouvier, un copain. JP le corse doit le connaitre...
Il est pas mauvais avec un volant entre les dents 
https://www.asacannes.fr/actualite-218-f...rance.html
Par contre les réglages et la pression de pneus c'est pas son truc
Je ne sais pas si JP le connait, je poserai plutôt la question de savoir qui ne connait pas JP ?
------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007
400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
|