Les actualités automobiles
Brèves de compteur
(12-07-2020, 04:42 PM)Steph a écrit : Bon exemple, finition Luxury et tout le merdier, couleur bien dans l'air du temps (noir sur noir), donc en principe vendable.

Je pense que l'on intègre pas encore la profondeur de la crise qui s'amène, les premiers clients étant les entreprises, si les boites coulent : plus de clients et pour les boites de LLD/LOA les conditions d'obtention vont devoir se reserrer.

Quand je prend l'exemple de Nogaro pour qui on limite le choix à une auto de 50k€ rapporté au poste décrit, qui va pouvoir commander des autos à 80-90k€ ?

Depuis des années on nous explique qu'une baisse de PIB > 3% sur une année c'est une crise majeure, ok.
Dans ce cas, une baisse de 14% c'est quoi ?

Imagine pour une boîte dans L événementiel! 
2020 = ÇA d environ 0
Les banques ne preteront pas ou plus à ce secteur. 
Les sociétés qui font des LOA idem. 

Pour toutes ces sociétés il faudra bien 2 à 3 ans pour avoir le droit de faire un leasing.

Je viens de recevoir une note indiquant que le salon du bourget 2021 était annulé. Je suis certain que la société d événementiel les seront ravies.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
l'évènementiel c mort ou quasi pour 1 ou 2 ans.

si je voulais etre caustique, il ya qq années personne n'a versé une larme avec la fin des video-clubs (et vu le nombre en France cela faisait quelques emplois)....
[Image: 221347.png]
Répondre
(12-07-2020, 05:02 PM)Martini a écrit : Une 530d doit coûter 60000 balles prix de base. Tu rajoutes facilement 20000 d'options

La 530d Luxury était affichée à 66 650€ prix catalogue en 2019.
Répondre
Moi c'est plus les 81k€ pour une 530d qui me choquent...
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Répondre
(12-07-2020, 05:18 PM)le-merou a écrit : l'évènementiel c mort ou quasi pour 1 ou 2 ans.

si je voulais etre caustique, il ya qq années personne n'a versé une larme avec la fin des video-clubs (et vu le nombre en France cela faisait quelques emplois)....

Oui m enfin là on ne parle pas que des vidéo club.
Ici tout ce qui est location de salle, c est 0 de CA. Ça fait déjà bien plus que les vidéos clubs déjà. 
Toutes les sociétés qui font des robes de mariée, ça fait aussi quelques boîtes. 
Tous les traiteurs...
Toutes les sociétés de sonorisations et ça fait un peu de monde. 

L empleur est tout autre.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Moi je trouve ça cool, vu ce que claque le siège en frais de colloques, les fees Groupe devraient baisser sur mes CRA l'an prochain.
Répondre
(12-07-2020, 06:05 PM)Tib a écrit :
(12-07-2020, 05:02 PM)Martini a écrit : Une 530d doit coûter 60000 balles prix de base. Tu rajoutes facilement 20000 d'options

La 530d Luxury était affichée à 66 650€ prix catalogue en 2019.

Donc 6000 de finition Luxury et 14000 d'options
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Ca fait un moment que je trouve l'inflation des tarifs catalogue des Allemandes insensée.
Regardez le tarif d'un 340i, d'un Q5, et je ne parle même pas des HdG.

à -30% ça va être chaud pour trouver des clients.
Répondre
(12-07-2020, 06:16 PM)Tib a écrit : Moi je trouve ça cool, vu ce que claque le siège en frais de colloques, les fees Groupe devraient baisser sur mes CRA l'an prochain.

C est clair mmais je pense aux PME qui permettent à tes dirigeants de festoyer.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Mon propos était ironique, bien entendu.
Répondre
(12-07-2020, 04:33 PM)Coucou Onken a écrit : Je viens de recevoir un info interne au secteur de L auto :
Le principe de interdiction des ventes d auto de plus de 95g de co2 par km est acté. L échéance de 2030 est sur la table.

Vive le 1L2 Tce micro hybridé.

Encore plus angoissant que ça je trouve, ce sont les taxes qui seront mises en place sur la possession d’autos émettant plus que ces 95 g, ainsi que les interdictions de circuler ça et là.

(12-07-2020, 04:37 PM)Tib a écrit :
(12-07-2020, 04:30 PM)Steph a écrit : Chez BMW, une 530d bien équipée avec >30% de remise à commander dans une concession Française.... c'est quand même pas courant (sauf si on est diplomate ou une personnalité publique).

Même -38% pour cette 530d neuve (36 km) mais non immatriculée, chez BMW Bordeaux.

@thom : ça n'est pas l'arrêt de la production qui a fait grossir les stocks, ce sont les confinements qui ont ralenti les ventes alors même que, précisément, les usines continuaient de tourner...

Pour celui qui fait 40000 km/an et qui ne sera que peu concerné par les Crit’Air, ça fait un très beau produit pour le prix.
Répondre
Pile dans le budget de Nogaro ! Smile
Répondre
(12-07-2020, 09:42 PM)Steph a écrit : Pile dans le budget de Nogaro ! Smile

La TVA annuelle d une BM 530d de 134g n est pas tout à fait identique à une 508 hybride. Ça passe de quoi 50-100€ pour la 508 à 600-650€ pour la BM? 

L image est également un peu différente.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Le Sénat retoque le malus écologique sur les voitures de plus de 1,8 tonne. Une mesure politiquement très courageuse prise par les sénateurs, surtout quand on sait qu'absolument aucun modèle français n'était concerné... une mesure joliment relatée dans un article à l'impartialité journalistique toute relative, grâce à son rédacteur l'inénarrable Jacques Chevalier, connu pour son sens de la mesure (Yves Maroselli, qui a collaboré à la rédaction, me paraît habituellement beaucoup plus mesuré de ce que j'ai pu en lire jusqu'ici).

J'invite ceux qui ne l'ont pas fait à visionner l'interview de Jean-Marc Jancovici par Stéphane Soumier, que j'ai postée hier ici...
Répondre
Dommage, je pense vraiment qu'un malus était intéressant...
... sous réserve qu'il y ait un bonus en contrepartie pour les autos les plus légères, t'imagines dire à un mec qui conduit un SUV qu'il a financé une partie de l'achat de ta Cat'? Lol2
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre


Atteindre :