Messages : 9,690
Sujets : 158
Likes Received: 707 in 360 posts
Likes Given: 1,348
Likes Received: 707 in 360 posts
Likes Given: 1,348
Inscription : Dec 2004
10-27-2020, 06:15 PM
(Modification du message : 10-27-2020, 06:16 PM par perdu a Londres.)
Le grand gagnant de cette fusion c’est sans aucun doute le consultant en naming : il a du bien rigolé en encaissant le chèque de 50K pour accoucher de Stellantis « et pour juste 100k de plus , j’vous fais le logo »
Messages : 4,938
Sujets : 22
Likes Received: 577 in 252 posts
Likes Given: 21
Likes Received: 577 in 252 posts
Likes Given: 21
Inscription : Feb 2004
(10-27-2020, 12:14 PM)Tib a écrit : J'ai ouï dire d'une réflexion en cours pour transformer le Territoire de Belfort en paradis fiscal.
Belfort is the new Delaware
Amstramgram...
Messages : 47,881
Sujets : 332
Likes Received: 1,689 in 1,070 posts
Likes Given: 10
Likes Received: 1,689 in 1,070 posts
Likes Given: 10
Inscription : Mar 2006
J'aurais dit "the new Caillement".
Messages : 20,877
Sujets : 650
Likes Received: 504 in 223 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 504 in 223 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(10-27-2020, 06:15 PM)perdu a Londres a écrit : Le grand gagnant de cette fusion c’est sans aucun doute le consultant en naming : il a du bien rigolé en encaissant le chèque de 50K pour accoucher de Stellantis « et pour juste 100k de plus , j’vous fais le logo » 
Je suis pres a parier que c'etait bien plus que 50k...
Ca me rappelle la creation d'Aventis, issus de la fusion entre Rhone Poulenc et Hoechst. Ils ont depense des sommes colossales pour trouver le nom (j'ai plus le chiffre en tete, mais c'etait bien plus que 50k) pour au final prendre le nom d'une filiale deja existante de Hoechst qui s'occupait du traitement des heures de travail pour lequel il n'y avait aucun litige sur la propriete du nom.
Ca nous avait fait rigoler a l'epoque car Aventis c'etait le nom qui etait sur toutes les pointeuses au siege et qu'ils avaient du tous les retirer apres l'annonce du nouveau nom.
Messages : 47,881
Sujets : 332
Likes Received: 1,689 in 1,070 posts
Likes Given: 10
Likes Received: 1,689 in 1,070 posts
Likes Given: 10
Inscription : Mar 2006
A l'époque où j'y travaillais, le changement de logo de la SNCF en 2005 avait coûté 1M€ (jingle sonore compris). Je ne suis pas qualifié pour juger du tarif en lui-même, je peux juste dire que je me souviens avoir dû ramer durant des mois ensuite en réunions DP quand fallait refuser des primes et autres gratifications...
Messages : 20,877
Sujets : 650
Likes Received: 504 in 223 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 504 in 223 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(10-28-2020, 09:01 AM)Tib a écrit : A l'époque où j'y travaillais, le changement de logo de la SNCF en 2005 avait coûté 1M€ (jingle sonore compris). Je ne suis pas qualifié pour juger du tarif en lui-même, je peux juste dire que je me souviens avoir dû ramer durant des mois ensuite en réunions DP quand fallait refuser des primes et autres gratifications...
Voila
Et ca c'est "juste" pour une boite nationale, imagine quand tu dois faire ca pour une boite internationale implantee dans une multitude de pays ou il faut verifier a chaque fois que le nom n'est pas deja pris ou qu'il ne s'agit pas d'une insulte grossiere
Messages : 9,690
Sujets : 158
Likes Received: 707 in 360 posts
Likes Given: 1,348
Likes Received: 707 in 360 posts
Likes Given: 1,348
Inscription : Dec 2004
Vous avez raison 
De toutes façons 50K ou 5M ça reste un nom de merde
Messages : 21,491
Sujets : 413
Likes Received: 63 in 55 posts
Likes Given: 13
Likes Received: 63 in 55 posts
Likes Given: 13
Inscription : Feb 2002
Messages : 13,161
Sujets : 175
Likes Received: 286 in 167 posts
Likes Given: 27
Likes Received: 286 in 167 posts
Likes Given: 27
Inscription : Aug 2005
(10-28-2020, 08:52 AM)Zed a écrit : (10-27-2020, 06:15 PM)perdu a Londres a écrit : Le grand gagnant de cette fusion c’est sans aucun doute le consultant en naming : il a du bien rigolé en encaissant le chèque de 50K pour accoucher de Stellantis « et pour juste 100k de plus , j’vous fais le logo » 
Je suis pres a parier que c'etait bien plus que 50k...
Ca me rappelle la creation d'Aventis, issus de la fusion entre Rhone Poulenc et Hoechst. Ils ont depense des sommes colossales pour trouver le nom (j'ai plus le chiffre en tete, mais c'etait bien plus que 50k) pour au final prendre le nom d'une filiale deja existante de Hoechst qui s'occupait du traitement des heures de travail pour lequel il n'y avait aucun litige sur la propriete du nom.
Ca nous avait fait rigoler a l'epoque car Aventis c'etait le nom qui etait sur toutes les pointeuses au siege et qu'ils avaient du tous les retirer apres l'annonce du nouveau nom.
Certains contrôle n ont pas du coûter trop cher. Genre Audi et son E-tron chez nous
Messages : 1,318
Sujets : 139
Likes Received: 2 in 2 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 2 in 2 posts
Likes Given: 0
Inscription : Oct 2002
Selon un rapport interne au futur groupe Stellantis, sur le plan comptable ce serait PSA qui aurait acquis FCA
http://fr.motor1.com/news/456930/stellan...ur-action/
Pijot POWAAAA!!!
Messages : 19,028
Sujets : 103
Likes Received: 182 in 139 posts
Likes Given: 150
Likes Received: 182 in 139 posts
Likes Given: 150
Inscription : Jan 2007
Merci Thomas.
[Bot PSA]
Messages : 47,881
Sujets : 332
Likes Received: 1,689 in 1,070 posts
Likes Given: 10
Likes Received: 1,689 in 1,070 posts
Likes Given: 10
Inscription : Mar 2006
Dingue ! Mais pure figure sémantique comptable, en réalité, puisque d'un point de vue comptable, en cas de fusion, il faut néanmoins obligatoirement désigner un acquéreur et un acquis... m'enfin si ça suffit à te faire bander, ma foi tout est bon à prendre !
Messages : 60,906
Sujets : 588
Likes Received: 925 in 723 posts
Likes Given: 387
Likes Received: 925 in 723 posts
Likes Given: 387
Inscription : Apr 2006
L'acquéreur est celui qui a le plus de RàN négatif, non ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 24,134
Sujets : 275
Likes Received: 83 in 41 posts
Likes Given: 140
Likes Received: 83 in 41 posts
Likes Given: 140
Inscription : Jan 2003
donc si on suit cette logique de rachat-fusion de proche en proche
c'est Talbot-Simca le proprio de FCA
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Messages : 47,881
Sujets : 332
Likes Received: 1,689 in 1,070 posts
Likes Given: 10
Likes Received: 1,689 in 1,070 posts
Likes Given: 10
Inscription : Mar 2006
Tout ça pour une histoire de poivrière au départ...
|