Messages : 10,951
Sujets : 186
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2003
L ancien Defender etait un modele historique, techniquement totalement a part des autres Land Rover
Celui ci est bati sur la meme plateforme et utilise un maximum de composants communs dont l architecture electrique et electronique, les suspensions etc.......
L auto a fait un saut du passé au présent techniquement
Et le présent est complexe et pas forcement bien maitrisé en qualité par LR. Malgré les efforst de Tata, meme si la qualité a fait un bond gigantesque en avant, il y a un paquet de soucis recurents qui me feraient hesiter
Le malus regle definitivement le sujet pour les ventes sur le marchais francais je pense et Tata a interet a avoir un plan B en motorisation par ce qu ils n ont que des gros moteurs et qui consomment beaucoup pour leur categorie. ET comme il n y a plus d argent, les ventes de Jaguar sont en chute libre, celles de LR sont atones, ca va devenir vite tres compliqué financierement
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Messages : 46,604
Sujets : 331
Likes Received: 1,225 in 770 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1,225 in 770 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
La version hybride essence est soumis au malus ?
Messages : 11,189
Sujets : 1,215
Likes Received: 118 in 75 posts
Likes Given: 26
Likes Received: 118 in 75 posts
Likes Given: 26
Inscription : Nov 2002
J'ai été un fan de Jaguar depuis mon enfance, et je m'étais toujours juré un jour avoir une Jaguar. Le temps de pouvoir m'en offrir une,la gamme a complètement changé pour devenir un design anonyme, qui pourrait être des Nissan. Non pas que je m'attendais à voir du retro design, mais je trouve que Jaguar manque cruellement de caractère.
LR est pour moi trop cher/trop puissant, certainement pas un choix réaliste. Il leur manque une offre "accesible" familiale, genre X-trail, GLB, 5008. Un truc utilisable pour une famille à partir de 30-35000€. Leur gamme est trop élististe, trop de modèles sur des crénaux finalement très proches. Ils se cannibalisent tout seul.
Luke Sky
Messages : 59,470
Sujets : 579
Likes Received: 745 in 577 posts
Likes Given: 312
Likes Received: 745 in 577 posts
Likes Given: 312
Inscription : Apr 2006
(11-02-2020, 10:22 PM)luke skyracer a écrit : J'ai été un fan de Jaguar depuis mon enfance, et je m'étais toujours juré un jour avoir une Jaguar. Le temps de pouvoir m'en offrir une,la gamme a complètement changé pour devenir un design anonyme, qui pourrait être des Nissan. Non pas que je m'attendais à voir du retro design, mais je trouve que Jaguar manque cruellement de caractère.
Mais tu peux t'offrir une Jaguar de ton enfance
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 11,189
Sujets : 1,215
Likes Received: 118 in 75 posts
Likes Given: 26
Likes Received: 118 in 75 posts
Likes Given: 26
Inscription : Nov 2002
(11-03-2020, 12:34 AM)Martini a écrit : (11-02-2020, 10:22 PM)luke skyracer a écrit : J'ai été un fan de Jaguar depuis mon enfance, et je m'étais toujours juré un jour avoir une Jaguar. Le temps de pouvoir m'en offrir une,la gamme a complètement changé pour devenir un design anonyme, qui pourrait être des Nissan. Non pas que je m'attendais à voir du retro design, mais je trouve que Jaguar manque cruellement de caractère.
Mais tu peux t'offrir une Jaguar de ton enfance
Pour une voiture "de collection", les Jaguar sont quand même assez complexes. Honnètement, je n'ose pas franchir le pas, le budget d'entretien me fait peur. Je n'ai pas envie non plus d'avoir besoin d'avoir peur de rouler avec ni de la garer n'importe où, mais qu'est-ce qu'elle est belle!
Une Amazon répond au besoin non chaland, si la Jaguar est un talon-aguille, l'Amazon est la sneaker de l'automobile ancienne, pas besoin d'en avoir peur et de l'utiliser n'importe comment.
Sinon pour tout les jours, une XJ358, peut-être quand le moment sera venu de remplacer ma brouette.
Luke Sky
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
Les dernières XJ historiques sont un must have je pense, avec les avantages d’une moderne. Cette ligne est indémodable
Messages : 4,608
Sujets : 254
Likes Received: 116 in 70 posts
Likes Given: 37
Likes Received: 116 in 70 posts
Likes Given: 37
Inscription : May 2002
Je suis un très grand fan de JLR , depuis très longtemps
mais le prix de JLR pièces et MO sont complètement indécents ...
En France la marque est positionné très haut de gamme alors que beaucoup moins en UK ....
Les produits ne sont pas très fiables mais très agréables à vivre et il y a moyen de s'en tirer pour pas trop cher si on achète les pièces en UK et si on est bricoleur (ou un garagiste de quartier compétent) , (4000€ pour le turbo de mon Disco 3 , 2500€ la distribution chez JLR Les Ulis, 1200€ chez JLR Albertville, 300€ de pièces en UK )
Elles ne sont pas mal construites mais nécessitent un entretien rigoureux
Je suis de près les video sur le new defender qui est devenu un produit hors de prix et proposer des options de jantes à plus 7000€ j'avais jamais vu....
Un correct on est à plus de 100k€ (hors malus) en 110.
La fiabilité par contre ne semble pas du tout être au rendez vous.... c'est dommage
(voyant moteur à 167 miles)
https://www.youtube.com/c/powerfulukltd/videos (leur défender 2020 voyant moteur en sortant du garage immobilisation longue également , les videos ont disparues....)
Bref très cher ,et réseau JLR pas toujours à la hauteur (ce qui ne m'étonne qu'à moitié )
Messages : 4,825
Sujets : 21
Likes Received: 428 in 207 posts
Likes Given: 18
Likes Received: 428 in 207 posts
Likes Given: 18
Inscription : Feb 2004
(11-03-2020, 09:25 AM)yaou78 a écrit : La fiabilité par contre ne semble pas du tout être au rendez vous.... c'est dommage
Ah ? Bizarre
Amstramgram...
Messages : 46,604
Sujets : 331
Likes Received: 1,225 in 770 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1,225 in 770 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
Messages : 59,470
Sujets : 579
Likes Received: 745 in 577 posts
Likes Given: 312
Likes Received: 745 in 577 posts
Likes Given: 312
Inscription : Apr 2006
Pas mal mais on voit que l'ancien est encore plus solide
(Oui c'est une blaguounette)
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 4,489
Sujets : 25
Likes Received: 57 in 50 posts
Likes Given: 128
Likes Received: 57 in 50 posts
Likes Given: 128
Inscription : Sep 2009
Il existe des crash test de voiture de compétition ? Rally etc...?
Messages : 29,312
Sujets : 351
Likes Received: 1,172 in 767 posts
Likes Given: 405
Likes Received: 1,172 in 767 posts
Likes Given: 405
Inscription : Oct 2005
Tiens c'est rigolo, tout à l'heure je suivais un vieux Defender, il roulait à 50 dans une zone à 70, pas pressé je reste derrière... Le feu passe orange le def freine, a voulu s'arrêter, il s'est arrêté au milieu du carrefour... Du coup il est "vite" reparti...
En 50m il a pas réussi à s'arrêter
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 59,470
Sujets : 579
Likes Received: 745 in 577 posts
Likes Given: 312
Likes Received: 745 in 577 posts
Likes Given: 312
Inscription : Apr 2006
Maintenant, imagine si t'avais été devant lui
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 29,312
Sujets : 351
Likes Received: 1,172 in 767 posts
Likes Given: 405
Likes Received: 1,172 in 767 posts
Likes Given: 405
Inscription : Oct 2005
Pafff dans la cuve gpl.
Ou si un piéton à l'outrecuidance d'oser traverser sur un passage clouté
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 11,889
Sujets : 304
Likes Received: 423 in 261 posts
Likes Given: 707
Likes Received: 423 in 261 posts
Likes Given: 707
Inscription : Apr 2004
Il va devoir régler son klaxon plus fort.
|