<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
N'empêche que tu es d'accord que c'est une honte de mettre une monte pneumatique comme ça, si on prend une "antique" zx1.9d en comparaison d'une golf SDI ou une "antique" ZX 1.4 8s en comparaison de la Golf 1.4 16v, la golf est quand même bien larguée!
que ce soit en accéleration, reprises et surtout tenue de route.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
j'aime pas spécialement la golf mais je vais qd même réagir

, il me semble bien que les 2 autos ne soient pas tout à fait de la même époque <!--emo&

-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> , face à la zx 1.4 8s la golf affiche sur la balance 135kg de plus une puissance max identique de 75ch et pourtant exactement les même perfs

bon la tenue de route je dis rien

<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu as ou les données pour les perfs?
De toutes façons, sortir 75 ch d'un 16v là ou PSA en sort autant d'un 8S, bon, on va dire que c'est pour privilégier le couple et la conso, le probléme, c'est que sur un plein en faisant que de la nationale, elle consomme 8,2L au cent!
Sinon, pour les perfs, données autovalley, 14 s au 0/100 pour la golf, 12,7 pour la Xsara plus lourde que la ZX.
Teilles des pneus confirmée en 175/80/14<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ce moteur est concu pour privilégier le couple à bas régime, d'ailleurs ils ne monte pas à haut régime, la puissance max doit etre à 5000trs si je me souviens bien et la zone rouge, bien avant 6000.
Il existe une version 1.4 100ch plus pointue avec des arbres à came plus agresifs et une gestion electronque differente.
Mais je pense que la version 75ch correspond mieux à la gold de base qui serait trop lourde pour tirer parti du 1.4 16V 100ch plus pointu et "sportif".