J'ai essayé une Golf...
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Cette caisse est avant tout là pour etre économique et utile.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Sauf ses pneus de 80 qui ne sont là que pour l'esthétique (hauteur de caisse préservée) et qui donnent une tenue de route assez pataude
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
N'empêche que tu es d'accord que c'est une honte de mettre une monte pneumatique comme ça, si on prend une "antique" zx1.9d en comparaison d'une golf SDI ou une "antique" ZX 1.4 8s en comparaison de la Golf 1.4 16v, la golf est quand même bien larguée!
que ce soit en accéleration, reprises et surtout tenue de route.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

j'aime pas spécialement la golf mais je vais qd même réagir W , il me semble bien que les 2 autos ne soient pas tout à fait de la même époque <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo--> , face à la zx 1.4 8s la golf affiche sur la balance 135kg de plus une puissance max identique de 75ch et pourtant exactement les même perfs Jap bon la tenue de route je dis rien Dents<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu as ou les données pour les perfs?
De toutes façons, sortir 75 ch d'un 16v là ou PSA en sort autant d'un 8S, bon, on va dire que c'est pour privilégier le couple et la conso, le probléme, c'est que sur un plein en faisant que de la nationale, elle consomme 8,2L au cent!
Sinon, pour les perfs, données autovalley, 14 s au 0/100 pour la golf, 12,7 pour la Xsara plus lourde que la ZX.
Teilles des pneus confirmée en 175/80/14<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Ce moteur est concu pour privilégier le couple à bas régime, d'ailleurs ils ne monte pas à haut régime, la puissance max doit etre à 5000trs si je me souviens bien et la zone rouge, bien avant 6000.
Il existe une version 1.4 100ch plus pointue avec des arbres à came plus agresifs et une gestion electronque differente.
Mais je pense que la version 75ch correspond mieux à la gold de base qui serait trop lourde pour tirer parti du 1.4 16V 100ch plus pointu et "sportif".
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->(...)
Mais je pense que la version 75ch correspond mieux à la gold de base qui serait trop lourde pour tirer parti du 1.4 16V 100ch plus pointu et "sportif".<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Disons surtout que la veritable version de base de la Golf, c'est la SDi <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->(...)
Mais je pense que la version 75ch correspond mieux à la gold de base qui serait trop lourde pour tirer parti du 1.4 16V 100ch plus pointu et "sportif".<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Disons surtout que la veritable version de base de la Golf, c'est la SDi <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Pas en terme de prix ...
Il me semble que la performante SDi est plus chere que la 1.4 16V 75ch.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Disons surtout que la veritable version de base de la Golf, c'est la SDi <!--emo&Wink-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/wink.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='wink.gif'><!--endemo-->...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Pas en terme de prix ...
Il me semble que la performante SDi est plus chere que la 1.4 16V 75ch.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Je veux dire par la que la clientele doit ignorer jusqu'a l'existence d'une gamme de moulins essence sur la Golf, surtout depuis que GTi se conjugue au fioul... Le fait est que si on voit en fait pas mal de 1.6, les 1.4 (badgees, en tout cas Roll) sont rarissimes.

Donc sur catalogue, sans doute la 1.4 est-elle la Golf de base, mais sur les routes c'est la SDi qui tient lieu d'entree de gamme Marteau.
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Le fait est que si on voit en fait pas mal de 1.6, les 1.4 (badgees, en tout cas Roll) sont rarissimes.
Justement, les versions 1.4 n'ont pas de badges <!--emo&Tongue-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo-->
Auto Union
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Le fait est que si on voit en fait pas mal de 1.6, les 1.4 (badgees, en tout cas Roll) sont rarissimes.
Justement, les versions 1.4 n'ont pas de badges <!--emo&Tongue-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/tongue.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='tongue.gif'><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Sisi, j'en ai deja vu !
Répondre
Justement, les versions 1.4 n'ont pas de badges  Tongue<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Sisi, j'en ai deja vu !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Nono veut p'tet dire "en serie" W... J'imagine la tronche du mec pret a payer pour un badge 1.4i ("et avec le 'i' rouge,vous le faites pas?") Mad !!
Répondre
Sisi, j'en ai deja vu !<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->
Des versions Françaises ?

Sur une Golf IV 1.4 commandée neuve et sans demande de désigleage, il n'y avait rien sur la malle arrière ...
De plus, à ma connaissance, Volkswagen a toujours "caché" le sigle des motorisations d'entrée de gamme. Exemple sur une Polo : le 1.2 55 ch n'est pas siglé, alors que le 1.2 12V oui. Et c'est valable aussi pour les Passat (1.6) !

Bon, si vous en avez vu, c'est que ça existe... Peut-être dans certains niveaux de finition alors Voyons
Auto Union
Répondre
J'ai deja vu des golf 1.4 et des passat 1.6 ... Coucou
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J'ai deja vu des golf 1.4 et des passat 1.6 ...  Coucou<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

ça me dit aussi quelque chose Jap
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->J'ai deja vu des golf 1.4 et des passat 1.6 ...  Coucou<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est qu'il doit y avoir une option "rajout de badge" W W
Auto Union
Répondre
D'ailleurs je croyais même que ceux qui avait une 1.4 (facilement reconnaissable aux jantes) debadgaient leurs caisses par honte... :-?
Mais je suis content de voir que je me suis trompé. Jap
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->D'ailleurs je croyais même que ceux qui avait une 1.4 (facilement reconnaissable aux jantes) debadgaient leurs caisses par honte...  :-?  
Mais je suis content de voir que je me suis trompé. Jap<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
En fait, les proprios de Golf 1.4 demandent le rebadgeage, mais essentiellement pour eviter qu'un blaireau la pique en pensant recuperer une TDi 90 W...
Répondre
<!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--><!--QuoteBegin--></span><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> [
<!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo-->  :o  :o  
Comment ca, c'est pas forcément "sport" une Golf ?
Je croyais que ca marchait, que ca tenait le pavé et que ca arrachait tout ?
En tous cas c'est sa réputation ...

Bah oui c'est bien là le problème... A force de dire tout et n'importe quoi on attend bcp trop de certaines voitures. Or on oublie souvent que pour un modele donné il existe plusieurs niveau de finition et de motorisation. Si certaines choses restent valables (genre la finition sur le golf) il ne faut pas esperer avoir sur un 1.4 le chassis d'un V6 haldex...
Et même la plus sportive des golfs n'est pas une voiture de sport. Ce sont de super GT pour avaler de la bornes dans un confort excellent pour ce niveau de gamme... Mais à prix cher dans ce cas là. VW ne fait plus de vraies sportives, a part peut être la lupo GTI mais a quel prix...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><span class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Mais moi non plus, je lui demande pas d'avoir un comportement sport, seulement un comportement sain et équilibré, or si la voiture est déjà larguée dans l'entrée de gamme fae à la concurrence, qu'est-ce que ça doit être dans le haut de gamme?
Répondre

Atteindre :