F1 2020
S'ils sont prêts à abandonner la F1 purement et simplement, j'imagine (mais bon) qu'ils ne voudront pas une fortune pour la propriété intellectuelle toussa, ça serait pas très bon pour leur image
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Il pleut, donc pas d'essais libres :
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
C'est à cause des hélicos qui ne peuvent pas décoller en cas de pépin.
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Oui oui.


Toute l'année y'a des motards qui frôlent les barrières à 300 km/h sur la Nordschleife quelle que soit la météo, aucun problème. 20 mecs surentraînés dans les voitures les plus sécurisantes de la planète avec des casques à 12000 € sur un circuit aux dégagements gigantesques....ha bah non, faut pouvoir rejoindre un neurochirurgien en moins de 10 minutes
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
séance FP2 annulée aussi
(10-09-2020, 03:19 PM)Martini a écrit : Toute l'année y'a des motards qui frôlent les barrières à 300 km/h sur la Nordschleife quelle que soit la météo, aucun problème. 20 mecs surentraînés dans les voitures les plus sécurisantes de la planète avec des casques à 12000 € sur un circuit aux dégagements gigantesques....ha bah non, faut pouvoir rejoindre un neurochirurgien en moins de 10 minutes

Jules Bianchi et Anthoine Hubert sont d'accord avec toi.
Jules Bianchi est décédé en heurtant un engin d'intervention sous SC.
Antoine Hubert est décédé dans un crash au départ d'une course.

On est quand même loin des conditions des séances de FP du vendredi.
Ils sont pas morts à cause de l'indisponibilité d'un hélico médical
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Et bien oui Martini, nous ne sommes plus dans les 70ties, le rapport au risque n'est plus le même.
Tant mieux pour les pilotes pro.

Pour nous touristes, tu peux te crasher sur la NS même quand les conditions sont NOK pour l'hélico oui, mais quand on finira dans le sac, ça ne fera pas la une du 20h.

ps: pour le trajet max jusqu'à l'hosto de compèt' le plus proche, c'est 25 minutes il me semble.
Comme par la route depuis le Ring pour aller à Coblence c'est 45 minutes, il faut les conditions pour l'hélico.
[Image: attachment.php?aid=7187]


¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
(10-09-2020, 05:27 PM)rasal a écrit : Jules Bianchi est décédé en heurtant un engin d'intervention sous SC.
Antoine Hubert est décédé dans un crash au départ d'une course.

On est quand même loin des conditions des séances de FP du vendredi.

Massa est encore vivant peut être grâce à l intervention rapide (ressort dans le casque puis mur)
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
(10-09-2020, 06:41 PM)Martini a écrit : Ils sont pas morts à cause de l'indisponibilité d'un hélico médical

C'est pas tant le sujet. Il me semble impensable d'envisager ne pas faire le maximum pour préserver la sécurité des pilotes en 2020, et cela passe par la disponibilité d'un hélico médical.

On a trop souvent eu tort de ne réagir qu'après des accidents fataux, tant mieux si personne n'a dû y laisser sa peau pour qu'on prenne cette disposition qui semble plutôt raisonnable.
On a trop souvent eu tort de ne réagir qu'après des accidents fataux



Dans ces cas les pilotes s'en sortent toujours ! Par contre les accidents fatals, c'est autre chose en effet Dents Humour
(10-09-2020, 07:48 PM)ypos a écrit :
(10-09-2020, 06:41 PM)Martini a écrit : Ils sont pas morts à cause de l'indisponibilité d'un hélico médical

C'est pas tant le sujet. Il me semble impensable d'envisager ne pas faire le maximum pour préserver la sécurité des pilotes en 2020, et cela passe par la disponibilité d'un hélico médical.

On a trop souvent eu tort de ne réagir qu'après des accidents fataux, tant mieux si personne n'a dû y laisser sa peau pour qu'on prenne cette disposition qui semble plutôt raisonnable.

On vit un monde bizarre... d'un  côté porter un masque qui peut sauver des vies est une atteinte aux libertés élémentaires ....

Mais il ne faut pas qu'un pilote de course ne risque un ongle incarné même à 300km/h

Étrange
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
Fatals, au temps pour moi, merci bibop Wink
Ben vu leurs salaires et les enjeux et les assurances qui ne veulent pas se faire défoncer financièrement ben tout le monde se protège, à la même échelle que Neubaten et sa hauteur de pelouse face à un voisin procédurier. Le monde est ainsi. Plus personne n'accepte le risque, le balancier a pris trop d'amplitude dans le toujours plus, c'est devenu ingérable.


Atteindre :