Messages : 4,228
Sujets : 539
Likes Received: 12 in 8 posts
Likes Given: 40
Likes Received: 12 in 8 posts
Likes Given: 40
Inscription : Feb 2002
10-08-2020, 07:29 PM
(Modification du message : 10-08-2020, 07:46 PM par FREDO62.)
Bonjour,
J'ai une swift shvs (22000 km) actuellement + le combi octavia tdi (160000km) pour madame le week end.
Je cherche une hybride ou une voiture "propre" avec boite auto (problèmes aux genoux) pas trop molle non plus et surtout du confort.
je fais 120 km par jour pour le trajet vers le travail (15 km de ville , 20 km de voie 110 le reste départementale à 80 + villages)
On m'a fait une offre à Arras sur une corolla berline en finition collection en 180 chvx.
j'ai essayé celle de démonstration (gr sport) ça m'a plus côté confort et douceur,
bon le bruit en accélération un peu moins sympa mais c'était pour tester
l'arrière est petit et je covoiture à 3 mais ma femme est un petit gabarit
le garage me reprend la swift ,pour la corolla qui a 8500 km (budget 29/30000 €)
sinon je n'ai pas trouvé d'autres équivalent... (pourtant ma fille n'aime la gueule de la corolla - pas assez fun..)
J'aimerais votre avis sur ce choix: la corolla à l'air sympa ...
annonce
Messages : 7,682
Sujets : 37
Likes Received: 738 in 383 posts
Likes Given: 441
Likes Received: 738 in 383 posts
Likes Given: 441
Inscription : Dec 2011
Mazda 3 sinon, ou tu cherche vraiment en hybride?
Sinon c'est une bonne voiture la Corolla, à défaut d'être excitant.
Messages : 21,491
Sujets : 413
Likes Received: 63 in 55 posts
Likes Given: 13
Likes Received: 63 in 55 posts
Likes Given: 13
Inscription : Feb 2002
Je suis pas sûr qu'un diesel aujourd'hui ne soit pas moins propre.
Messages : 46,694
Sujets : 331
Likes Received: 1,251 in 788 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1,251 in 788 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
Sur ce type d'auto en usage réel un diesel rejette moins de CO2, c'est une certitude.
Un copain a commandé cette Corolla en 180 ch break, malheureusement il ne l'a pas encore reçue donc je ne peux pas t'en parler.
Messages : 9,457
Sujets : 156
Likes Received: 563 in 289 posts
Likes Given: 1,110
Likes Received: 563 in 289 posts
Likes Given: 1,110
Inscription : Dec 2004
Bon je vais pas dire du mal évidemment
C’est sincèrement un excellent choix
Le 2.0L offre un surcroît de performance appréciable tout en restant économe en conso
Pour le bruit en pleine charge Fredo ,il faut prendre le coup de la conduite hybride Toyota ... accélère plus progressivement , tu n’avanceras pas moins vite mais le moteur prendra moins de tours tout en délivrant autant de puissance ... c’est un apprentissage mais ça se fait tout seul...
Neubauten : pas excitants , certes mais par rapport à quoi ?
Parce que dans le segment C la Corolla à désormais le meilleur châssis avec la Golf et la Focus , elle n’est plus en retrait comme le furent les générations précédentes ...
En accélération, reprises , la 180 c’est dans le même ordre d’idée qu’en Golf TSI 150 la facilité de conduite/douceur en ville en plus et Facile 2L/100 en moins ...
Messages : 4,614
Sujets : 254
Likes Received: 116 in 70 posts
Likes Given: 38
Likes Received: 116 in 70 posts
Likes Given: 38
Inscription : May 2002
surement une bonne voiture
mais alors le design....
Messages : 9,457
Sujets : 156
Likes Received: 563 in 289 posts
Likes Given: 1,110
Likes Received: 563 in 289 posts
Likes Given: 1,110
Inscription : Dec 2004
(10-08-2020, 08:25 PM)Tib a écrit : Sur ce type d'auto en usage réel un diesel rejette moins de CO2, c'est une certitude.
Un copain a commandé cette Corolla en 180 ch break, malheureusement il ne l'a pas encore reçue donc je ne peux pas t'en parler.
Désolé Tib mais c’est faux .... A tous points de vu que ce soit en CO2, pm, nox , ville , route , autoroute
Le bilan conso / co2 / pollution est toujours à l’avantage de l’hybride
Le diesel c’est vraiment le passé !
Personne ne dit que le bilan environnerait est neutre mais il est à tous point de vu meilleur qu’un diesel
Messages : 9,457
Sujets : 156
Likes Received: 563 in 289 posts
Likes Given: 1,110
Likes Received: 563 in 289 posts
Likes Given: 1,110
Inscription : Dec 2004
Ah sinon fredo j’ai oublié : tu as regardé le break ? Empattement plus long que la berline donc plus de place à l’arrière , quant au coffre : évidement bien plus grand
Messages : 22,733
Sujets : 523
Likes Received: 247 in 162 posts
Likes Given: 138
Likes Received: 247 in 162 posts
Likes Given: 138
Inscription : Feb 2002
Heu vu le profil des routes prises...
Pas sur qu une hybride doit plus rentable qu un brave mazout...
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Messages : 21,491
Sujets : 413
Likes Received: 63 in 55 posts
Likes Given: 13
Likes Received: 63 in 55 posts
Likes Given: 13
Inscription : Feb 2002
(10-08-2020, 08:28 PM)perdu a Londres a écrit : (10-08-2020, 08:25 PM)Tib a écrit : Sur ce type d'auto en usage réel un diesel rejette moins de CO2, c'est une certitude.
Un copain a commandé cette Corolla en 180 ch break, malheureusement il ne l'a pas encore reçue donc je ne peux pas t'en parler.
Désolé Tib mais c’est faux .... A tous points de vu que ce soit en CO2, pm, nox , ville , route , autoroute
Le bilan conso / co2 / pollution est toujours à l’avantage de l’hybride
Le diesel c’est vraiment le passé !
Personne ne dit que le bilan environnerait est neutre mais il est à tous point de vu meilleur qu’un diesel
Je veux bien des chiffres parce que là ça fait Pr Raoult
Messages : 59,562
Sujets : 579
Likes Received: 753 in 585 posts
Likes Given: 318
Likes Received: 753 in 585 posts
Likes Given: 318
Inscription : Apr 2006
Je ne comprends pas ce que le CO2 vient faire dans la question sur la pollution.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 46,694
Sujets : 331
Likes Received: 1,251 in 788 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1,251 in 788 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2006
Sur le CO2 :
- l'Auris rejette 91 grammes de CO2 par kilomètre
- une 308 HDI 130 EAT8 rejette 94 grammes de CO2 par kilomètre
Je parlais uniquement de CO2 pour ma part. Je serais vraiment curieux d'un relevé de rejets en conditions réelles pour les 2 modèles.
Messages : 21,491
Sujets : 413
Likes Received: 63 in 55 posts
Likes Given: 13
Likes Received: 63 in 55 posts
Likes Given: 13
Inscription : Feb 2002
(10-08-2020, 08:54 PM)Tib a écrit : Sur le CO2 :
- l'Auris rejette 91 grammes de CO2 par kilomètre
- une 308 HDI 130 EAT8 rejette 94 grammes de CO2 par kilomètre
Je parlais uniquement de CO2 pour ma part. Je serais vraiment curieux d'un relevé de rejets en conditions réelles pour les 2 modèles.
Une golf 8 dsg tdi 150 fait 93g.... Sinon je suis étonné de pas voir de bus essence hybride...
Messages : 9,457
Sujets : 156
Likes Received: 563 in 289 posts
Likes Given: 1,110
Likes Received: 563 in 289 posts
Likes Given: 1,110
Inscription : Dec 2004
Mais c’est quoi des conditions réelles ?
Si on parle d’autoroute et route à vitesse stabilisée la Corolla entre 80 et 110km fera aussi bien qu’en diesel et l’enterrera en urbain ...
après oui à 150kmh stabilisé le diesel fera mieux en conso
Messages : 9,457
Sujets : 156
Likes Received: 563 in 289 posts
Likes Given: 1,110
Likes Received: 563 in 289 posts
Likes Given: 1,110
Inscription : Dec 2004
(10-08-2020, 08:56 PM)Bozo a écrit : (10-08-2020, 08:54 PM)Tib a écrit : Sur le CO2 :
- l'Auris rejette 91 grammes de CO2 par kilomètre
- une 308 HDI 130 EAT8 rejette 94 grammes de CO2 par kilomètre
Je parlais uniquement de CO2 pour ma part. Je serais vraiment curieux d'un relevé de rejets en conditions réelles pour les 2 modèles.
Une golf 8 dsg tdi 150 fait 93g.... Sinon je suis étonné de pas voir de bus essence hybride...
Ah mais on est bien d’accord que le diesel reste le meilleur carburant pour un poids lourd, un engin de chantier ou un bus ... mais plus sur une voiture en 2020 ...
|