Messages : 4,844
Sujets : 21
Likes Received: 432 in 209 posts
Likes Given: 18
Likes Received: 432 in 209 posts
Likes Given: 18
Inscription : Feb 2004
(04-29-2019, 01:24 PM)Martini a écrit : Tu dois même pouvoir récupérer 2000€ de prime sur l'achat d'une caisse à 4000€...que tu revendras
Il faut que la CG soit au nom de l'acheteur. La CG dans ton cas est au nom de ton pere non
Amstramgram...
Messages : 20,784
Sujets : 650
Likes Received: 453 in 198 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 453 in 198 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Messages : 9,187
Sujets : 107
Likes Received: 201 in 150 posts
Likes Given: 256
Likes Received: 201 in 150 posts
Likes Given: 256
Inscription : May 2006
Ma mère en avait récupéré une avec même moteur en boite, ça avançait à rien tout en buvant trop...
Sinon il y a 15 ans dans une ancienne boite j'ai fait un AR Paris - Dresde avec une Escort clipper turbo D et c'était pas trop mal, par contre la même sans turbo était limite dangereuse...
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Messages : 20,784
Sujets : 650
Likes Received: 453 in 198 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 453 in 198 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Ayant toujours cette Escort il a fallu lui faire passer le CT ... qu'elle n'a pas passe a cause d'un amorto arriere qui est mort.
J'ai commande les pieces et ce weekend je me suis mis au boulot.
C'est vraiment super simple a faire, 2 ecrous a devisser en haut, une vis en bas et les amortos sont par terre. Au passage, impressionant comme la caisse est exposee a la rouille. Cette Escort a passe sa vie dans un garage et pourtant l'echappement a pris cher et certaines pieces montrent des traces de corrosion
Je vais pour mettre les neufs et la, le drame, tout correspond sauf le diametre du trou a la base de l'amorto qui doit etre trop etroit de 1mm ou 2 au max. Et pas possible de limer la vis qui ne pourrait plus rentrer dans le contre ecrou soude sur la barre de pont arriere. Et je suis pas equipe pour usiner le trou de l'amorto.
Faut tout remonter, renvoyer les pieces et en commander de nouvelles
Messages : 9,187
Sujets : 107
Likes Received: 201 in 150 posts
Likes Given: 256
Likes Received: 201 in 150 posts
Likes Given: 256
Inscription : May 2006
Punaise la lourdeur...
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Messages : 59,563
Sujets : 579
Likes Received: 753 in 585 posts
Likes Given: 318
Likes Received: 753 in 585 posts
Likes Given: 318
Inscription : Apr 2006
(06-29-2020, 10:16 AM)Zed a écrit : Cette Escort a passe sa vie dans un garage et pourtant l'echappement a pris cher
Beaucoup de petits trajets ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 20,784
Sujets : 650
Likes Received: 453 in 198 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 453 in 198 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(06-29-2020, 09:48 PM)Martini a écrit : (06-29-2020, 10:16 AM)Zed a écrit : Cette Escort a passe sa vie dans un garage et pourtant l'echappement a pris cher
Beaucoup de petits trajets ?
1'000km en 10 ans, donc oui, plutot des petits trajets, mais beaucoup, c'est probablement exagéré
Messages : 59,563
Sujets : 579
Likes Received: 753 in 585 posts
Likes Given: 318
Likes Received: 753 in 585 posts
Likes Given: 318
Inscription : Apr 2006
Il aurait pu faire un seul trajet en dix ans
Si le moteur a été coupé alors que la ligne d'échappement était encore froide, ça peut rouler vite
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 20,784
Sujets : 650
Likes Received: 453 in 198 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 453 in 198 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
08-27-2020, 10:49 AM
(Modification du message : 08-27-2020, 10:50 AM par Zed.)
Messages : 32,773
Sujets : 861
Likes Received: 76 in 49 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 76 in 49 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jul 2003
Une escort dont l'orifice est élargi....quoi de plus normal
J'avais rencontré un souci dans ce genre avec un break aussi, certaines versions étaient prévues pour des charges plus élevées avec ressorts et amortos renforcés, de mémoire ça s'était fini chez le constructeur.
Fais une recherche avec la référence des amortos montés dessus si tu arrives à la lire, ça sera plus parlant
Messages : 59,563
Sujets : 579
Likes Received: 753 in 585 posts
Likes Given: 318
Likes Received: 753 in 585 posts
Likes Given: 318
Inscription : Apr 2006
Messages : 20,784
Sujets : 650
Likes Received: 453 in 198 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 453 in 198 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(08-28-2020, 01:20 PM)B'o a écrit : J'avais rencontré un souci dans ce genre avec un break aussi, certaines versions étaient prévues pour des charges plus élevées avec ressorts et amortos renforcés, de mémoire ça s'était fini chez le constructeur.
Fais une recherche avec la référence des amortos montés dessus si tu arrives à la lire, ça sera plus parlant
Merci
Avec les references je suis tombe sur les Monroe 42050 qui ne correspondent pas.
Je suis donc alle chercher les amortos chez Ford directement. Ils m'ont confirme que la fixation inferieure etait bien en M12. Bon, ca me coute le double mais au moins ca se monte
Messages : 59,563
Sujets : 579
Likes Received: 753 in 585 posts
Likes Given: 318
Likes Received: 753 in 585 posts
Likes Given: 318
Inscription : Apr 2006
C'est effrayant la gestion des références chez les fournisseurs de pièces
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 20,784
Sujets : 650
Likes Received: 453 in 198 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 453 in 198 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Changement des amortisseurs arrieres ce weekend. Ca se fait vraiment facilement quand on a la bonne ref.
Maintenant j'ai un ensemble vraiment top avec des amortos neufs a l'AR et des amortos de 25 ans avec 70'000 km a l'avant
Ca se sent vraiment a la conduite mais j'ai vraiment pas envi de remettre des sous dans cette voiture qui sert essentiellement a faire les A/R a la dechetterie, mais ca fait un peu peur que ca puisse passer le CT comme ca.
J'ai aussi jete un oeil sur les bougies. Je pensais naivement que Midas lors de la revision de l'annee derniere les avaient verifiees/remplacees. En fait non, ils ont change des disques et des plaquettes qui avaient moins de 10'000km, mais les bougies ont l'air d'origine. Pareil pour le filtre a air. J'ai donc change ca, ca devrait aider de passer la pollution.
Messages : 11,487
Sujets : 79
Likes Received: 528 in 338 posts
Likes Given: 4,336
Likes Received: 528 in 338 posts
Likes Given: 4,336
Inscription : Jan 2008
09-23-2020, 02:04 PM
(Modification du message : 09-23-2020, 02:04 PM par Marv.)
Ah, Midas et leur passion de l'entretien des voitures factures ...
C'est quand même écoeurant de voir des centres de ce type profiter de la méconnaissance de la plupart de leurs clients !
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
|