Messages : 9,424
Sujets : 155
Likes Received: 548 in 281 posts
Likes Given: 1,075
Likes Received: 548 in 281 posts
Likes Given: 1,075
Inscription : Dec 2004
Steph t’as pas tord mais ce qui m’interpelle c’est que la voiture semble fragile neuve donc ça sera quoi quand elle sera usagée ? Mais bon effectivement peu de retour dans l’absolu donc je ne devrais pas par mes posts tarnished injustement la réputation de la voiture
Messages : 8,363
Sujets : 1,462
Likes Received: 39 in 25 posts
Likes Given: 9
Likes Received: 39 in 25 posts
Likes Given: 9
Inscription : Feb 2002
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire...
Messages : 10,951
Sujets : 186
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2003
Un ami en a une depuis deux ou trois ans. c est son daily, il a deux jeunes enfants, l alfa vient apres une longue serie de M3 et d AMG
Il pense que c est l auto la plus performante qu il n ait jamais eu, en moteur, boite et chassis, un regal absolu a conduire pour lui
A 70.000 kilometres, l auto est dans un etat parfait interieur et exterieur
La liste des enmerdes est sans fin, rien d immobilisant sur un bas coté mais un sapin de Nowel sur le tableau de bord toutes les semaines.
Le SAV est disponible, rapide, efficace, mais les memes pannes se repetent encore et encore, meme si le garage a changé le composant genre TPS, le faisceau autour du TPS etc... c est a dire le composant defecteuux mais aussi son environnement immediat pour etre sur de la reparation
Une ou deux interventions ont effectivement immobilisé l auto plusieurs semaines, le temps que la piece arrive, qu un specialiste Alfa vienne de l usine verifier le diagnostic, examiner la piece defectueuse dans le detail, et proceder au remontage, reparametrage, essai etc.........
Par rapport aux Alfa des années 90 la qualite de construction, de peinture, d interieur, la finition generale sont de bon niveau. Le comportement routier bien plus equilibré et brillant.
Rest une fiabilite de composants electriques et de certains elements mecaniques (il a aussi eu le souci de differentiel) qui n est pas acceptable
Maintenant son avis c est que certes ca n est pas satisfaisant, mais que par rapport a des audi RS ou des M ca n est pas si catastrophique. Il pense, et je suis assez d accord avec lui, que les super saloons des constructeurs sont fabriqués en petites quantités et ne beneficient pas du meme niveau de fiabilite qu une Serie 3 diesoul quatre cylindres.
Il a ete historiquement enmerde sans fin avec une AMG, comme moi, et a eu une audi RS je ne sais quoi qui l a bien fait chier
Pour moi, ce genre de caisse vu le prix, c est achete par des societes et pas des particuliers, ca sort d un leasing au bout de quatre ans et ca devient une bombe a retardement pour le proprio suivant
Heuresement, il y a les go fast et les braqueurs qui reglent souvent le souci en piquant la bagnole et en y mettant le feu
C est rageant car l auto est superbe, mais ca ne marche pas
une classe S, une serie 7, a la limite une A8, ca se vend beaucoup et c est fiable (encore que certaines versions soient des bacs a chagrin) mais une Maseratti faut vouloir etre copain avec son garagiste.
La marque etant dans l amalgame peugeot, opel, citroen, ds, fiat, lancia, chrysler,abarth, ram, dodge, jeep, maseratti et la priorite etant probablement d arriver enfin a reussir en Chine, je vois mal la nouvelle entité depenser des millions pour sortir des alfa avec des gros moteurs pour reussir a Shanghai
Et si le groupe veut toujours faire des berlines avec des moteurs de 500 bourrins, il y a bien plus de chance que ce soit sous le nom maseratti qui a desesperement besoin de volume avec l echec de son 4X4, de la quasi disparition de la quatrporte et de l echec total de ghilbi
a mon avis les copains de Thomas doivent se creuser la tete pour essayer d avoir un positionnement coherent et distinct pour ce fatras de marques, alors que les fianciers doivent faire tourner les caluculettes pour voir ce que va couter l electrification et l hybridation, et les plateformes communes de toutes ces bagnoles
Alors mettre des ronds sur une GUlia V6 vieillisante et pas fiable, faut pas rever
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Messages : 24,302
Sujets : 986
Likes Received: 6 in 1 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 6 in 1 posts
Likes Given: 1
Inscription : Feb 2002
(09-17-2020, 08:40 AM)Steph a écrit : Pour les turbos, si tes retours sont lus sur les forums USA, ça m'effraie moins puisque la plus part des ricains n'ont même pas idée qu'un turbo est lubrifié alors que le grand coup de gaz avant de couper le contact est quasiment une religion pour un certain nombre.
Disons que les Turbo chez Fiat (donc LAncia et Alfa également), c'est une vaste blague...
Certes les 'ricains ne sont pas les utilisateurs les plus fiables pour la raison que tu as évoquée, mais nous avons un membre d'ici, qui vit au US certes, mais qui en est à son 5 ou 6° turbo sur son Abarth non ?
Et pourtant je pense qu'il prend soin de ses autos lui.
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Messages : 1,430
Sujets : 44
Likes Received: 14 in 8 posts
Likes Given: 7
Likes Received: 14 in 8 posts
Likes Given: 7
Inscription : Feb 2006
j'ai un ami maseratiste depuis des lustres , il roule en quatroporte et à ça dans son garage (il en a eu 2)
l'electricité a toujours été un poème chez maserati et les italiens en general, il m'a montré une lettre sanglante qu'il avait fait à la DG après avoir été emmerdé sur une de ses autos (qu'ils ont finit par lui changer...bon il doit en etre à sa 15 ème)
Messages : 5,918
Sujets : 17
Likes Received: 432 in 243 posts
Likes Given: 1,358
Likes Received: 432 in 243 posts
Likes Given: 1,358
Inscription : Apr 2015
Merci pour ces posts
Messages : 1,321
Sujets : 15
Likes Received: 273 in 134 posts
Likes Given: 164
Likes Received: 273 in 134 posts
Likes Given: 164
Inscription : Aug 2008
Une Shamal
J'espère qu'il dispose tout de même des jantes d'origine dans son garage
508 SW GT 2.2 HDI 204 ch Blanc Nacré Cuir Nappa Noir
Coupé 406 Ultima Edizione N°1138 3.0 V6 210 ch BVM Noir Granit Cuir Ouragan TOE GPS Chargeur CD Alarme
Maserati GranSport Bianco Fuji Cuir Avorio
Messages : 59,393
Sujets : 579
Likes Received: 732 in 568 posts
Likes Given: 308
Likes Received: 732 in 568 posts
Likes Given: 308
Inscription : Apr 2006
(09-17-2020, 12:08 PM)francoisB a écrit : et à ça dans son garage (il en a eu 2)
C'est pas beaucoup deux s'il veut être sûr qu'il y en a une qui démarre
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 18,950
Sujets : 103
Likes Received: 169 in 129 posts
Likes Given: 139
Likes Received: 169 in 129 posts
Likes Given: 139
Inscription : Jan 2007
Garé en bas de chez moi, dans la rue, comme ça, j'ai ça :
https://www.automobile-sportive.com/guid...i/224v.php
Messages : 7,646
Sujets : 37
Likes Received: 711 in 372 posts
Likes Given: 423
Likes Received: 711 in 372 posts
Likes Given: 423
Inscription : Dec 2011
(09-17-2020, 12:08 PM)francoisB a écrit : j'ai un ami maseratiste depuis des lustres , il roule en quatroporte et à ça dans son garage (il en a eu 2)
l'electricité a toujours été un poème chez maserati et les italiens en general, il m'a montré une lettre sanglante qu'il avait fait à la DG après avoir été emmerdé sur une de ses autos (qu'ils ont finit par lui changer...bon il doit en etre à sa 15 ème)
Aaaaargh
et la 2.24V aussi
J'adore les biturbos! Il faut vraiment que j'en achète une un jour, ça se trouvait à vile prix ce n'est plus le cas aujourd'hui... Et il y en a pas aux US
Messages : 43,738
Sujets : 887
Likes Received: 1,380 in 887 posts
Likes Given: 562
Likes Received: 1,380 in 887 posts
Likes Given: 562
Inscription : Feb 2002
Clio 3 RS -->>
Messages : 2,223
Sujets : 13
Likes Received: 97 in 48 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 97 in 48 posts
Likes Given: 1
Inscription : Jan 2016
09-17-2020, 02:13 PM
(Modification du message : 09-17-2020, 02:25 PM par le chouan.)
Un ancien patron avait une biturbo je cite: "tu poser une règle à côté de la caisse et être sur que tout les 10cm j'ai refais un truc.
Florilège:
Les soupapes qui serrent dans les guides après 3semaines d'arret: piston et soupapes HS.
Les suspensions ar qui passent à travers la coque sur une bosse.
Le pont qui casse, il en trouve un d'occase sur caisse à la casse qui était encore pleine du sang de l'ancien proprio.
Les boiseries intérieures qui vieillissent différemment les unes des autres.
Les départs d'incendie dans la "boite à carbus"
[...]
Une super caisse.
Pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbag, je meurs comme un homme.
Messages : 9,424
Sujets : 155
Likes Received: 548 in 281 posts
Likes Given: 1,075
Likes Received: 548 in 281 posts
Likes Given: 1,075
Inscription : Dec 2004
Messages : 7,646
Sujets : 37
Likes Received: 711 in 372 posts
Likes Given: 423
Likes Received: 711 in 372 posts
Likes Given: 423
Inscription : Dec 2011
(09-17-2020, 02:13 PM)le chouan a écrit : Un ancien patron avait une biturbo je cite: "tu poser une règle à côté de la caisse et être sur que tout les 10cm j'ai refais un truc.
Florilège:
Les soupapes qui serrent dans les guides après 3semaines d'arret: piston et soupapes HS.
Les suspensions ar qui passent à travers la coque sur une bosse.
Le pont qui casse, il en trouve un d'occase sur caisse à la casse qui était encore pleine du sang de l'ancien proprio.
Les boiseries intérieures qui vieillissent différemment les unes des autres.
Les départs d'incendie dans la "boite à carbus
[...]
Une super caisse.
Les Biturbos carbus sont à fuir et en plus elles sont moches.
Mécaniquement, les injections (Biturbo Si et surtout à partir de la 222) sont plutôt fiables si correctement entretenues. Personnellement la 224v ou 222 4V, ou tout simplement une Ghilbi, ça me fait vraiment très très envie. Après tu sera sans doute emmerdé avec oui mais ça fait partie du jeu
Messages : 18,950
Sujets : 103
Likes Received: 169 in 129 posts
Likes Given: 139
Likes Received: 169 in 129 posts
Likes Given: 139
Inscription : Jan 2007
Un truc que j'ai appris c'est que les 2.24v sont rare. Et le mec il te gare ça dans la rue comme une Clio. Et elle est rouge
|