03-04-2002, 05:40 PM
"Le retour des coupés haut de gamme chez BMW
Depuis l’arrêt de la production de la série 8, en 1999, la gamme BMW ne proposait plus de coupés haut de gamme. (Quelques bonnes affaires à réaliser en occasion !). On a tous en mémoire les fameux coupés de la série 6 des années 70 / 80 et en particulier la fabuleuse 635 Csi.
Le constructeur allemand a décidé de réparer cette lacune et de proposer à partir de 2003 un nouveau coupé dont la plate-forme sera issu de la future série 5 et toute l’électronique de la série 7 (d'ici là elle sera fiabilisée ?).
Ce coupé reprendra sa dénomination de série 6.
Pour les moteurs BMW proposera comme d’ab une gamme plutôt large avec :
Un 6 cylindres de 3 litres de 231 ch
Un V 8 de 3,6 litres de 272 ch
Un V8 de 4,4 litres de 333 ch
Un V 12 de 6 litres de plus de 400 ch
Le fameux M fera également son apparition sur ce coupé avec un V 10 de 5 litres annoncé pour au moins 500 ch. "
Depuis l’arrêt de la production de la série 8, en 1999, la gamme BMW ne proposait plus de coupés haut de gamme. (Quelques bonnes affaires à réaliser en occasion !). On a tous en mémoire les fameux coupés de la série 6 des années 70 / 80 et en particulier la fabuleuse 635 Csi.
Le constructeur allemand a décidé de réparer cette lacune et de proposer à partir de 2003 un nouveau coupé dont la plate-forme sera issu de la future série 5 et toute l’électronique de la série 7 (d'ici là elle sera fiabilisée ?).
Ce coupé reprendra sa dénomination de série 6.
Pour les moteurs BMW proposera comme d’ab une gamme plutôt large avec :
Un 6 cylindres de 3 litres de 231 ch
Un V 8 de 3,6 litres de 272 ch
Un V8 de 4,4 litres de 333 ch
Un V 12 de 6 litres de plus de 400 ch
Le fameux M fera également son apparition sur ce coupé avec un V 10 de 5 litres annoncé pour au moins 500 ch. "