Messages : 8,955
Sujets : 60
Likes Received: 625 in 481 posts
Likes Given: 2,142
Likes Received: 625 in 481 posts
Likes Given: 2,142
Inscription : Aug 2009
'Lut,
(08-16-2020, 12:38 PM)macrom1 a écrit : Quand je lis ça:
« -Vous vous êtes fait prendre à 136 km/h au lieu de 110. »
« En m'arrêtant on m'a avoué à demi-mots qu'en temps normal "on vous aurait surement pas arrêté, en dessous de 130 on arrête pas, on a jamais assez de bécanes pour ça. Et on arrêterait tout le monde". »
Je me dis que j’ai affaire à un article de qualité... La tolérance des contrôles classiques (pandores avec équipements non automatiques) est clairement élevée.
Sur 4 voies limitée à 110, avec un flux de circulation classique, il faut minimum un +20 pour se faire gauler sur un contrôle de ce type.
Pour le reste, j'ai même un doute sur le fait que l'auteur soit journaliste...
Éric aka Alf
Messages : 60,150
Sujets : 584
Likes Received: 822 in 644 posts
Likes Given: 347
Likes Received: 822 in 644 posts
Likes Given: 347
Inscription : Apr 2006
(08-21-2020, 10:47 PM)emss a écrit : La tolérance des contrôles classiques (pandores avec équipements non automatiques) est clairement élevée.
[...]
minimum un +20
La vieillesse, ce naufrage
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 8,955
Sujets : 60
Likes Received: 625 in 481 posts
Likes Given: 2,142
Likes Received: 625 in 481 posts
Likes Given: 2,142
Inscription : Aug 2009
'Lut,
(08-21-2020, 11:48 PM)Martini a écrit : La vieillesse, ce naufrage Et à part ça, un vague début d'argumentation ?
Éric aka Alf
Messages : 60,150
Sujets : 584
Likes Received: 822 in 644 posts
Likes Given: 347
Likes Received: 822 in 644 posts
Likes Given: 347
Inscription : Apr 2006
Ben "élevée" et "20 km/h", ça colle pas.
Moi je trouverais leur tolérance élevée s'ils commençaient à interpeller à partir du double de la limite autorisée. Et encore, ça fait que 160 sur nationale
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 8,955
Sujets : 60
Likes Received: 625 in 481 posts
Likes Given: 2,142
Likes Received: 625 in 481 posts
Likes Given: 2,142
Inscription : Aug 2009
'Re,
(08-22-2020, 11:04 AM)Martini a écrit : Ben "élevée" et "20 km/h", ça colle pas.
Moi je trouverais leur tolérance élevée s'ils commençaient à interpeller à partir du double de la limite autorisée. Et encore, ça fait que 160 sur nationale Je ne suis pas bien sûr que cela ait existé un jour.
En ces temps plutôt autophobes où tout moyen de faire du fric est bon à prendre, que les contrôles classiques te laissent une latitude de 20 km/h+ me semble effectivement pouvoir être qualifié d'"élevé" (contexte, toussa...)
Éric aka Alf
Messages : 7,901
Sujets : 339
Likes Received: 280 in 156 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 280 in 156 posts
Likes Given: 0
Inscription : Apr 2003
Dans les années 90 le radar sur l'A6 dans la descente avant la sortie d'Avallon était calibré pour ne rien prendre en dessous de 155km/h.
Les gendarmes m'avaient expliqué que sinon ils devraient arrêter 50% des voitures, cela n'a pas du beaucoup changer.
Messages : 9,312
Sujets : 107
Likes Received: 224 in 172 posts
Likes Given: 288
Likes Received: 224 in 172 posts
Likes Given: 288
Inscription : May 2006
(08-22-2020, 01:22 PM)bourpif a écrit : Dans les années 90 le radar sur l'A6 dans la descente avant la sortie d'Avallon était calibré pour ne rien prendre en dessous de 155km/h.
Les gendarmes m'avaient expliqué que sinon ils devraient arrêter 50% des voitures, cela n'a pas du beaucoup changer.
Quand je dois prendre l’A10 pour rejoindre l’A71 en semaine pour le boulot, à 140 je double 95% de ce qui roule.
Il y a 20 ans quand je descendais en Normandie le WE, sur l’A13 la file de gauche était clairement réservée au 150 & +, maintenant on trouve systématiquement des gens qui plafonnent à 110 et on se trouve bouchonné par ceux qui a 132 doublent ceux qui sont à 130.
Moi je dirais que ça à quand même bien changé, même s’il reste toujours des allumés...
Focus ST SW:
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Messages : 60,150
Sujets : 584
Likes Received: 822 in 644 posts
Likes Given: 347
Likes Received: 822 in 644 posts
Likes Given: 347
Inscription : Apr 2006
En arrivant dans le sud à 160 sur la voie de gauche, fallait fréquemment se rabattre pour laisser passer les CL500 monégasques, ça a changé aussi j'imagine ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 47,216
Sujets : 332
Likes Received: 1,452 in 919 posts
Likes Given: 2
Likes Received: 1,452 in 919 posts
Likes Given: 2
Inscription : Mar 2006
En 1998 quand je bossais comme coursier, j'enquillais Chartres - Cannes via l'A6 / A7, 2 fois par semaine, trajets effectués essentiellement de nuit. Je roulais pied au plancher, soit 160 km/h compteur (155 réels) sur le plat. Ben hormis les PL, je ne doublais pas grand-monde, et fallait pas rester trop longtemps sur la voie de gauche (surtout entre Valence et Aix).
Messages : 44,350
Sujets : 888
Likes Received: 1,561 in 1,003 posts
Likes Given: 673
Likes Received: 1,561 in 1,003 posts
Likes Given: 673
Inscription : Feb 2002
Ça fait quand même quelques années que ça a changé
Clio 3 RS -->>
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans et Charade à venir...
Messages : 10,167
Sujets : 236
Likes Received: 773 in 435 posts
Likes Given: 534
Likes Received: 773 in 435 posts
Likes Given: 534
Inscription : Nov 2002
08-22-2020, 09:42 PM
(Modification du message : 08-22-2020, 09:46 PM par Staffin.)
Clairement.... il y a 15 ans je remontais de Mandelieu à Beauvais en ..... 8 heures (1000 bornes) en partant à 4h du mat, j’arrivais à midi pour le barbecue avec les potes... bon je prenais 200 sur l’a8, cannes Avignon en 1h30, pleine balle sur l’a7 , c’etait a la fois très con et déraisonnable...
Aujourd’hui, je fais le même genre de trajet en plantant une chambre d’hote a mi parcours du côté de fuissée .
Messages : 60,150
Sujets : 584
Likes Received: 822 in 644 posts
Likes Given: 347
Likes Received: 822 in 644 posts
Likes Given: 347
Inscription : Apr 2006
(08-22-2020, 09:42 PM)Staffin a écrit : 8 heures (près de 1000 bornes)
J'espère que c'est une faute de frappe
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 10,167
Sujets : 236
Likes Received: 773 in 435 posts
Likes Given: 534
Likes Received: 773 in 435 posts
Likes Given: 534
Inscription : Nov 2002
Marconi, va te faire embrocher
Messages : 8,506
Sujets : 207
Likes Received: 194 in 65 posts
Likes Given: 224
Likes Received: 194 in 65 posts
Likes Given: 224
Inscription : Jan 2003
08-22-2020, 10:00 PM
(Modification du message : 08-22-2020, 10:01 PM par altus.)
(08-22-2020, 08:07 PM)Tib a écrit : En 1998 quand je bossais comme coursier, j'enquillais Chartres - Cannes via l'A6 / A7, 2 fois par semaine, trajets effectués essentiellement de nuit. Je roulais pied au plancher, soit 160 km/h compteur (155 réels) sur le plat. Ben hormis les PL, je ne doublais pas grand-monde, et fallait pas rester trop longtemps sur la voie de gauche (surtout entre Valence et Aix).
Même de nos jours, rouler a 155 réel sur autoroute c'est un choix pas si déconnant
(Avec coyote et qq fois par an)
Ganz kühl bleiben! De Je.
Messages : 22,366
Sujets : 358
Likes Received: 376 in 225 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 376 in 225 posts
Likes Given: 1
Inscription : Aug 2005
08-22-2020, 10:05 PM
(Modification du message : 08-22-2020, 10:06 PM par nogaro.)
Je me rappelle du retour d'école d'ingénieur en 1995 avec des potes... Cachan > Nice 6h15, la CB avec les boites à images, les papa 22....
------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007
400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
|