Messages : 559
Sujets : 13
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jun 2007
(08-16-2020, 07:52 AM)Bozo a écrit : (08-16-2020, 07:45 AM)bibop a écrit : https://fr.motorsport.com/f1/news/grosje...e/4856481/ Personne ne sait non plus pourquoi Grosjean est piloté ..?
https://fr.motorsport.com/f1/news/grosje...=widget-22
J'ai du mal à suivre ce type pour ma part
Messages : 59,513
Sujets : 579
Likes Received: 751 in 583 posts
Likes Given: 315
Likes Received: 751 in 583 posts
Likes Given: 315
Inscription : Apr 2006
Vettel "Driver of the day"
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 8,378
Sujets : 72
Likes Received: 389 in 275 posts
Likes Given: 924
Likes Received: 389 in 275 posts
Likes Given: 924
Inscription : Dec 2002
Dans des GP soporifiques, il faut bien trouver qqc à encenser.
Apparemment faire une trentaine de tours avec des softs, ça valait une médaille, la F1 c'est de l'endurance maintenant...
¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Messages : 22,233
Sujets : 355
Likes Received: 336 in 200 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 336 in 200 posts
Likes Given: 1
Inscription : Aug 2005
Franchement ces GP où le seul enjeu est de bien gérer ses gommards quitte à ralentir c'est nullissime !
La F1 ce n'est pas gérer ses pneus à l'économie, son carburant, c'est aller le plus vite possible et si possible plus vite que celui qui est devant toi.
Nul...
Bon je ne parle pas de Ferrari dont le muret est à la rue complet, il faut que des têtes tombent et qu'un vrai patron prenne les rennes...
------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007
400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Messages : 12,777
Sujets : 172
Likes Received: 157 in 99 posts
Likes Given: 14
Likes Received: 157 in 99 posts
Likes Given: 14
Inscription : Aug 2005
(08-17-2020, 01:26 PM)nogaro a écrit : Franchement ces GP où le seul enjeu est de bien gérer ses gommards quitte à ralentir c'est nullissime !
La F1 ce n'est pas gérer ses pneus à l'économie, son carburant, c'est aller le plus vite possible et si possible plus vite que celui qui est devant toi.
Nul...
Bon je ne parle pas de Ferrari dont le muret est à la rue complet, il faut que des têtes tombent et qu'un vrai patron prenne les rennes...
Je comprends toujours pas pourquoi ils ont viré Arivabene.
Binoto est complètement à la rue.
Messages : 8,378
Sujets : 72
Likes Received: 389 in 275 posts
Likes Given: 924
Likes Received: 389 in 275 posts
Likes Given: 924
Inscription : Dec 2002
(08-17-2020, 01:26 PM)nogaro a écrit : Franchement ces GP où le seul enjeu est de bien gérer ses gommards quitte à ralentir c'est nullissime !
La F1 ce n'est pas gérer ses pneus à l'économie, son carburant, c'est aller le plus vite possible et si possible plus vite que celui qui est devant toi.
Nul...
Nous sommes d'accord, malheureusement ça fait longtemps que la F1 n'est plus un sprint.
Il n'y a qu'à voir les temps en course par rapport à ceux en qualif.
¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Messages : 22,233
Sujets : 355
Likes Received: 336 in 200 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 336 in 200 posts
Likes Given: 1
Inscription : Aug 2005
Je suis contre les ravitaillements, qu'on revienne à des départs réservoirs pleins et avec une vraie stratégie pneus.
On verra si ça se bastonne pas plus en course.... Pour en avoir parlé dernièrement avec un jeune pilote F1 francophone, il reconnait moins s'amuser dans le peloton que dans les catégories inférieures, prendre un pied monstrueux à conduire ces voitures qui prennent 5G en qualification mais est très content de gagner un fric fou.
------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007
400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Messages : 59,513
Sujets : 579
Likes Received: 751 in 583 posts
Likes Given: 315
Likes Received: 751 in 583 posts
Likes Given: 315
Inscription : Apr 2006
(08-17-2020, 09:39 PM)nogaro a écrit : Je suis contre les ravitaillements, qu'on revienne à des départs réservoirs pleins et avec une vraie stratégie pneus.
Donc comme aujourd'hui quoi
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 22,233
Sujets : 355
Likes Received: 336 in 200 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 336 in 200 posts
Likes Given: 1
Inscription : Aug 2005
Oups faute de frappe... Pour les ravitaillements et quand je parle de stratégie gomme je parle de ne pas imposer les arrêts, deux types de gommes, que les gommes de la Q2 soient celles du départ, un nombre limité de types de gommes disponibles,....
Toutes ces règles ne sont pas naturelles et rendent compliquée la différenciation
------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007
400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Messages : 59,513
Sujets : 579
Likes Received: 751 in 583 posts
Likes Given: 315
Likes Received: 751 in 583 posts
Likes Given: 315
Inscription : Apr 2006
Vu un commentaire marrant sur YouTube : Vettel devrait devenir l'ingénieur de course de Leclerc
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 8,378
Sujets : 72
Likes Received: 389 in 275 posts
Likes Given: 924
Likes Received: 389 in 275 posts
Likes Given: 924
Inscription : Dec 2002
Ce qu'il faudrait c'est revenir à des voitures légères, moins larges, moins longues (donc repasser à des moteurs non hybridés), avec moins d'aéro, et des pneus qui tiennent la distance d'un GP.
¤ GT: 1er ///M ¤ Track: Megane GT3 RS :o) ¤ Daily: 1o6² rallye / Saxo 16V ¤ Cabrio: 2o5 ¤ Break: Megane GT220 ¤ 2roues: Street R '13
Messages : 22,233
Sujets : 355
Likes Received: 336 in 200 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 336 in 200 posts
Likes Given: 1
Inscription : Aug 2005
On ne reviendra pas sur l'hybride, c'est dans l'air du temps, c'est l'avenir de l'automobile et la F1 doit être vertueuse si elle veut continuer à exister.
De plus, je comprends qu'un constructeur qui met des millions en F1 veuille que ce soit une vitrine mais aussi un laboratoire (et ça doit le rester, j'espère encore que ce qui est testé dans ces conditions bénéficie à moyen terme au commun des mortels).
Je ne suis pas d'accord pour les pneus, je pense qu'il faut effectivement que certaines gommes puissent tenir la distance d'un GP mais que les écuries doivent avoir le choix de le tenter comme ça ou de faire des arrêts (avec refueling le cas échéant) pour pouvoir voir des stratégies différentes en fonction des différentes caractéristiques des voitures et pilotes.
Pour le moins d'aéro, je suis d'accord à 100%, les voitures actuelles sont trop sensibles en aéro et cela a deux effets pervers :
- Ceux qui ont trouvé le truc ont une avance considérable (Mercedes, Racing point actuellement) et il faut des développements, de l'argent et du temps pour combler l'écart. Ca créé des écarts énormes
- Le comportement des voitures est devenu tellement délicat que la fenêtre de fonctionnement est trop étroite. Un peu de vent, suivre une autre voiture, une touchette change tellement la performance des voitures qu'on assiste maintenant à des courses avec un écart de 1s entre chaque voiture pour ne pas souffrir de l'aéro et attendre l'arrêt au stand pour faire la différence. L'artifice du DRS n'est venu que pour essayer de corriger cette ineptie, les dépassement sous DRS ne sont même plus spectaculaires et tellement téléguidés :-(
J'ai l'impression que de ce point de vue le règlement 2022 va dans le bon sens.
------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007
400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Messages : 12,777
Sujets : 172
Likes Received: 157 in 99 posts
Likes Given: 14
Likes Received: 157 in 99 posts
Likes Given: 14
Inscription : Aug 2005
Pour moi il ne faut pas limité l appuie qui fait qu une f1 va fait mais limité les turbulences qui empêchent 2 f1 de se suivre proche en courbe.
Messages : 22,233
Sujets : 355
Likes Received: 336 in 200 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 336 in 200 posts
Likes Given: 1
Inscription : Aug 2005
No comment....
------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007
400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Messages : 12,777
Sujets : 172
Likes Received: 157 in 99 posts
Likes Given: 14
Likes Received: 157 in 99 posts
Likes Given: 14
Inscription : Aug 2005
Si tu compares 2 models réduit avec 2 échelles differentes aussi...
|