Etant sur Thionville en fin d'après midi, j'ai fait un tour à la concession, celle-ci était ouverte.
Donc au menu :
Espace IV : Un seul modèle

le 2.2dCi en finition Expression.
Je le trouve très beau. Les finitions semblent très bonnes et la modularité a encore progressée. L'ergonomie est très bien (en statique car pas moyen d'essayer) et la position de conduite ne s'apparente pas à un camion.
Dès que les 3.0dCi et 3.5 V6 sont dispo, je les essaye.
Vel Satis, Laurence ne connaissant pas ce modèle, je lui fait une brève démo. Si l'extérieur choque toujours (mais n'est pas forcément moche), l'intérieur est somptueux (3.0V6 dCi Initiale) mais bug et BAM à la clé, le volet cachant les porte-gobelets coté pasager avant ne s'ouvre qu'a l'aide qu'un coup de poing <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> pas bien du tout !
Passons à la Mégane, les deux modèles étaient exposés (3 et 5 portes).
La 3 portes en finition sport (me rappelle plus du nom du niveau finition) est très bien niveau design (en rouge bien sur :wink: ) côté intérieur, l'aspect est très bien mais je n'ai pas pu en juger plus car trop de monde.
La 5 portes présentée en bleu avec toit ouvrant panoramique est pas mal non plus et comme il y avait moin de monde, j'ai pu en faire un peu plus le tour. Les commandes sont douces et la finition .... de merde ! Le pavillon était décroché de son support près de la commande d'ouverture du toit ouvrant <!--emo&:o-->[img]http://usr.forum-autoroule.com/ibf/html/emoticons/ohmy.gif' border='0' valign='absmiddle' alt='ohmy.gif'><!--endemo--> Selon un commercial, c'est parce que c'est un présérie. Bin voyons et la marmotte ...
Hormis ce "détail", il y a une sensation de bonne finition. Mais les sensations ... faut voir.
Sinon, là aussi, les commandes tombent bien sous la main et sont douces à l'utilisation. Le frein à main est assez marrant à utiliser.
Finissons par le clou du spectacle : L'Avantime !
Ce véhicule est une énigme pour moi

Passons sur le fait que si il n'y a plus de batterie, on reste dehors (il faut que les vitres descendent pour ouvrir la porte) la finition est à chier !
Le couvercle de l'accoudoir central se balade dans tous les sens

.
L'aspect des plastiques est minable, les commandes d'origine Espace 3 n'ont rien à faire dans un véhicule pareil. Les sièges semi électrique m'ont amusé : si le réglage en hauteur et l'inclinaison se fait électriquement, il n'en est pas de même du réglage en profonduer. Quel intérêt alors

Sur un véhicule de ce prix, j'attends un minimum de prestations.
Quand aux portières, elles n'ont qu'un avantage, entretenir sa musculature même remarque pour le hayon.
C'est lourd, pas pratique. Par conte, l'avance des sièges pour aller à l'arrière est plutôt facile de manipulation (pas d'assistance électrique pourtant).
Bref un véhicule inutile pour moi et ne justifiant pas son prix (pour moi c'est un mélange de genres et de différents modèles quant aux pièces utilisées).
Voilà voilà.