Messages : 12,101
Sujets : 307
Likes Received: 481 in 300 posts
Likes Given: 817
Likes Received: 481 in 300 posts
Likes Given: 817
Inscription : Apr 2004
Royal Enfield bénéficie de l'attrait actuel pour les bécane épurées, le néo-vintage, sans notion de performance, juste une moto simple à utiliser et belle à regarder... Toutes les marques s’y sont mis. Triumph avec une longueur d’avance vu qu’ils avaient déjà des modèles dépassés à la gamme. :D
Royal Enfield avec ses bécanes issues de l’empire colonial britannique sur des terres où le plus important était l’utilitaire. Il leur a suffit de mettre aux normes, fiabiliser le fonctionnement et le réseau. Ils avaient déjà le look, l’histoire et ce putain de nom. On ne cache pas le moteur, on le montre. Dernier coup de génie, un twins 650 avec une ligne d’échappement par cylindre (le son que ça a !!!), de vrais freins et une partie cycle étonament équilibrée.
J'ai passé 1h cet AM à flâner en bord de loire au rythme de ce poum-poum suranné, un plaisir simple, comme une sorte de retour à l'essentiel.
Messages : 8,507
Sujets : 207
Likes Received: 194 in 65 posts
Likes Given: 224
Likes Received: 194 in 65 posts
Likes Given: 224
Inscription : Jan 2003
ca a l'air sympa !
Ganz kühl bleiben! De Je.
Messages : 60,219
Sujets : 585
Likes Received: 834 in 653 posts
Likes Given: 350
Likes Received: 834 in 653 posts
Likes Given: 350
Inscription : Apr 2006
De l'eau de mer sur une Enfield, mais quelle bonne idée
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 11,341
Sujets : 115
Likes Received: 131 in 113 posts
Likes Given: 25
Likes Received: 131 in 113 posts
Likes Given: 25
Inscription : Dec 2008
Détrompe toi, c'est tout à fait positif, l'oxydation permet que ça ne se desserre plus au bout de 200Km.
H3
Messages : 12,101
Sujets : 307
Likes Received: 481 in 300 posts
Likes Given: 817
Likes Received: 481 in 300 posts
Likes Given: 817
Inscription : Apr 2004
Messages : 29,784
Sujets : 351
Likes Received: 1,302 in 837 posts
Likes Given: 492
Likes Received: 1,302 in 837 posts
Likes Given: 492
Inscription : Oct 2005
Loctite marine
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 32,793
Sujets : 862
Likes Received: 81 in 54 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 81 in 54 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jul 2003
C'est mignon et ça doit être rigolo mais combien de temps avant de se faire chier a mourir là dessus quand tu as connu du beaucoup plus velu ?
Messages : 8,984
Sujets : 60
Likes Received: 641 in 489 posts
Likes Given: 2,171
Likes Received: 641 in 489 posts
Likes Given: 2,171
Inscription : Aug 2009
'Lut,
(07-21-2020, 01:07 PM)B\o a écrit : C'est mignon et ça doit être rigolo mais combien de temps avant de se faire chier a mourir là dessus quand tu as connu du beaucoup plus velu ? La dernière fois que j'ai roulé avec un truc qui envoyait copieusement, je me suis fait chier gravement.
1000GSXR full, c'est très tout, mais à des vitesses compatibles avec la sauvegarde de ton papier rose et les conditions de circulation classiques par chez moi, c'est de la sous-utilisation chronique, la machine fait tout...
Maintenant, je ne dis pas que sur la 650, je ne serais pas tenté de coller la totale en S&S, mais au moins cela fait un engin vivant à des vitesses raisonnables.
Éric aka Alf
Messages : 19,007
Sujets : 103
Likes Received: 181 in 138 posts
Likes Given: 144
Likes Received: 181 in 138 posts
Likes Given: 144
Inscription : Jan 2007
Sans taper des missiles sol-sol, il y a des trucs plus sympa à conduire.
Notamment les Speed de 2005-2007
Messages : 8,984
Sujets : 60
Likes Received: 641 in 489 posts
Likes Given: 2,171
Likes Received: 641 in 489 posts
Likes Given: 2,171
Inscription : Aug 2009
'Re,
Je suis plus Ducat 900 D2 carbu grosses soupapes ou 916 D4, c'est juste capricieux & bourré de caractère, même si les perfs (surtout pour le second) sont tout sauf ridicules.
Mais en occase, tu es dans les eaux d'une Conti 650 GT neuve pour un bel exemplaire (c'est n'imp, on est d'accord)
Éric aka Alf
Messages : 19,007
Sujets : 103
Likes Received: 181 in 138 posts
Likes Given: 144
Likes Received: 181 in 138 posts
Likes Given: 144
Inscription : Jan 2007
Messages : 8,984
Sujets : 60
Likes Received: 641 in 489 posts
Likes Given: 2,171
Likes Received: 641 in 489 posts
Likes Given: 2,171
Inscription : Aug 2009
'Re,
Ça marche beaucoup plus fort, mais c'est moins marrant qu'une S4.
Le moulin est un T4, plus linéaire, puissant et exploitable que le D4, mais aussi plus civilisé.
Éric aka Alf
Messages : 32,793
Sujets : 862
Likes Received: 81 in 54 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 81 in 54 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jul 2003
(07-21-2020, 01:50 PM)emss a écrit : 'Lut,
(07-21-2020, 01:07 PM)B\o a écrit : C'est mignon et ça doit être rigolo mais combien de temps avant de se faire chier a mourir là dessus quand tu as connu du beaucoup plus velu ? La dernière fois que j'ai roulé avec un truc qui envoyait copieusement, je me suis fait chier gravement.
1000GSXR full, c'est très tout, mais à des vitesses compatibles avec la sauvegarde de ton papier rose et les conditions de circulation classiques par chez moi, c'est de la sous-utilisation chronique, la machine fait tout...
Maintenant, je ne dis pas que sur la 650, je ne serais pas tenté de coller la totale en S&S, mais au moins cela fait un engin vivant à des vitesses raisonnables.
Éric aka Alf
Je comprends le raisonnement, je viens d'ailleurs de fourguer l'Haya car vraiment pas compatible avec la survie de l'espèce dès que tu commences a prendre le truc vraiment en main.....accessoirement Mme a promis de me couper les burnes avec une lime a ongles usées si je me tue à moto
Mais il y a probablement un juste milieu entre ces poumons revival néo-vintage bobo-hipster'proof et un missile
Va falloir que je me fende d'un essai d'un de ces trucs pour pas mourir con quand même
Messages : 21,397
Sujets : 312
Likes Received: 488 in 253 posts
Likes Given: 434
Likes Received: 488 in 253 posts
Likes Given: 434
Inscription : Feb 2002
Pas sur que ce soit suffisant
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 : - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Messages : 32,793
Sujets : 862
Likes Received: 81 in 54 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 81 in 54 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jul 2003
|