voiture pour un jeune permis...
finalement que choisir
#16
(07-07-2020, 06:28 PM)ypos a écrit : Rouler en Z3 à 18 ans, faut vraiment vouloir jouer les fils à papa...

Oui mais peut-être qu'il se moque de l'opinion des cons
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#17
De toutes façons c'est hors cahier des charges car yaou veut un critair2 maxi (donc 2006 au plus vieux).
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
'23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
'19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png]
'06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires





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#18
Ah merde, j'avais raté ça (mais j'ai proposé que des boitotos, z'avez vu). Mais le SLK est de 2010. Il a juste quelques kilomètres de plus que demandé
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#19
Alors on a un Z4 à la maison certes en boite manu , une 996 en boite manu 
donc le Z3 non merci (y a que les vioques comme moi que çà fait triper, et j'ai un Z3 3.0  Roadster en usufruit)  
oui effectivement , on est sur FAR et c'est un gosse de riches  Lol2 Lol2 Lol2  
une petite 118i boite auto , cela sera très bien 
On a regardé les Volvo C30 essence boite auto mais c'est trop puissant 170ch ou 230ch 

Je suis frileux sur les italiennes parce que je connais mal mais une mito c'est pas moins cher qu'une série 1 .... 
Pas de jap parce que ayant eu une Yaris , la mécanique est inaccessible  , mécaniquer là dessus est une horreur 

Le truc peut être con , c'est que je connais bien les BM et que j'ai tendance à m'orienter là dessus 

et je pense que c'est plus facile de récupérer une prop qui part en couille , qu'une traction ... Le reflexe humain tendant vers la prop  Voyons
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#20
(07-07-2020, 06:58 PM)yaou78 a écrit : Pas de jap parce que ayant eu une Yaris , la mécanique est inaccessible  , mécaniquer là dessus est une horreur 

Y'a plus de place sous le capot d'une LS430 je pense


Citation :et je pense que c'est plus facile de récupérer une prop qui part en couille , qu'une traction ... Le reflexe humain tendant vers la prop  Voyons

Heu...
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#21
Ouais joker sur ce coup là.
Éliminer les japs au prétexte d’un modele dont l’accessibilité ne t’a pas convenu c’est pas très cohérent mais pourquoi pas.
Mais bon au final ton choix est déjà fait.
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
'23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
'19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png]
'06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires





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#22
Comment ca se passe avec l'assurance en cas de gros carton si ton fils est second conducteur mais qu'il est démontré qu'il utilise la caisse au quotidien et que globalement il est conducteur principal ?
Thanks
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#23
(07-07-2020, 06:45 PM)Martini a écrit : Oui mais peut-être qu'il se moque de l'opinion des cons

Je ne pensais pas tant à l'opinion des autres mais à la sienne.
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#24
La mécanique inaccessible sur une Yaris Huh

Et t'as une 996......C'est une blague ? Lol2

La C30 existe en 1600 ~100 bourrins, y'a pas que le 5 pattes dedans. Excellent châssis au demeurant (Focus II) et voiture qu'on croise pas à tous les coins de rue   Jap
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#25
(07-07-2020, 02:00 PM)le-merou a écrit : Après l'appel à l'assureur vous allez vous réveiller et prendre une Twingo ....

J'ai une Twingo de 94 sur laquelle ma fille jeune conducteur est assurée en conducteur principal (mais qui ne roule pas) et conducteur secondaire sur la mini cooper S cabriolet qu'elle utilise régulièrement.... 

Investissez dans une Twingo 1 ça vaut le coup elle est payée par la baisse de la prime d'assurance la première année
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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#26
Sinon je suis ce topic avec intérêt... Ma fille est en train de passer ses concours d'école d'ingénieurs et partira probablement l'année prochaine du foyer familial pour rejoindre une école.

Elle veut une A1... Je prie pour qu'elle soit à Paris et donc qu'elle n'ait pas besoin de voiture :-)
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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#27
(07-07-2020, 08:40 PM)JulienG a écrit : Comment ca se passe avec l'assurance en cas de gros carton si ton fils est second conducteur mais qu'il est démontré qu'il utilise la caisse au quotidien et que globalement il est conducteur principal ?
Thanks

http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/c_...-assurance

Citation :Est-il risqué de ne pas signaler à l'assureur l'utilisation réelle qu'un enfant fera de la voiture de ses parents?

Oui. Chercher à faire des économies en ne déclarant pas que votre enfant conduit votre voiture, ou en le déclarant comme conducteur occasionnel alors qu'il est conducteur principal, peut coûter très cher en définitive. En effet, selon l'article L. 113-8 du code des assurances, le contrat d'assurance est nul en cas d'omission ou de fausse déclaration intentionnelle de l'assuré, même quand l'élément omis ou faussement déclaré a été sans influence sur le sinistre. Concrètement, si l'assureur parvient à établir votre mauvaise foi, il pourra refuser de prendre en charge tout sinistre dans lequel le véhicule assuré serait impliqué, quel que soit le conducteur. Si votre mauvaise foi n'est pas établie, l'assureur pourra au minimum réduire les indemnités versées (art. L. 113-9). Il importe donc de déclarer de façon incontestable à l'assureur les conditions précises de l'usage des voitures de la famille par le jeune conducteur.
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
'23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
'19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png]
'06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

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#28
Jeu dangereux avec l'assurance. Tant que tout va bien...
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#29
J’aurais quand même tendance à conseiller une japonaise mais leurs BVA permettant de rentrer dans le budget ne sont pas top.
Sauf peut-être Lexus IS250 ou Honda Accord ?
C’est probablement trop gros

En rapport qualité/prix, une Ibiza ou Fabia 1.2 DSG doit être sympa.
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#30
(07-07-2020, 09:39 PM)Bozo a écrit : Jeu dangereux avec l'assurance. Tant que tout va bien...

Tu parles pour moi ?

Je ne pense pas, j'ai bien déclaré ma fille comme conducteur principal d'une voiture qu'elle est la seule à conduire (pour aller au CT tous les deux ans...) et comme conducteur secondaire de la Mini que ma femme conduit occasionnellement, que mon fils utilise en conduite accompagnée et que ma fille utilise de temps en temps.

Je ne pense pas être dans l'illégalité au contraire.

Comme elle a fait la conduite accompagnée, qu'elle a maintenant son permis depuis deux ans, si elle prend une voiture maintenant sa surprime est au maximum de 12,5%.
Dès que mon fils aura son permis, je le passerai conducteur principal de cette même twingo.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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