05-13-2020, 10:16 AM
Pour revenir à la M340i, Evo UK la juge assez sévèrement, la trouvant ultra techno et très performante, mais pas si excitante à conduire :
BMW Série 3 G20
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05-13-2020, 10:16 AM
Pour revenir à la M340i, Evo UK la juge assez sévèrement, la trouvant ultra techno et très performante, mais pas si excitante à conduire :
05-13-2020, 11:20 AM
En fait c'est le problème, à force de faire des bagnoles de plus en plus capables elles en deviennent de moins en moins intéressantes...
Pourtant dans l'idée d'un daily je la trouve géniale cette G20, mais c'est vrai que du coup la M340i est un peu overkill. Et puis je trouve dommage d'avoir galvaudé le ///M de cette manière sur toute la gamme. Ca fait perdre énormément de la valeur à la marque à mon sens.
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05-13-2020, 11:50 AM
(05-13-2020, 10:16 AM)Tib a écrit : Pour revenir à la M340i, Evo UK la juge assez sévèrement, la trouvant ultra techno et très performante, mais pas si excitante à conduire : C'était dans l'Evo UK de février, il était temps que ça arrive sur le site.
05-13-2020, 12:53 PM
Désolé, j'ai fait aussi vite que possible.
05-13-2020, 02:27 PM
Le pack "Shadow line" fait encore plus ressortir les gros naseaux moches de cette génération , surtout dans cette couleur de carrosserie (pourtant fort belle).
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois. A NLV jamais ne dois aller...
05-13-2020, 02:52 PM
Neubauten a écrit :Et puis je trouve dommage d'avoir galvaudé le ///M de cette manière sur toute la gamme. Ca fait perdre énormément de la valeur à la marque à mon sens. C'était difficile de faire autrement, vu que la concurrence s'y est mis lourdement avec Audi et Mercedes.
05-13-2020, 09:25 PM
Sauf puissances généreuses, plus de 70 chevaux séparent les 2 blocs je crois (382 pour la BMW, 450 pour la RS4), et pourtant la 340i détale comme un lièvre. Impressionnant :
Tu veux dire que les RS4 rouges n’ont rien dans le sac ?
Elle revient un peu une fois lancée mais on peut imaginer que l’une fait un peu plus que les chevaux annoncés et l’autre un peu moins ? (pourtant ce n’est pas le V8 4.2 connu pour ça).
06-29-2020, 12:46 PM
Ben écoute, je me dis qu'il y a forcément plus de chevaux qu'annoncé sous le capot de la BM... je n'ai pas trouvé de passage au banc. Je n'ai pas regardé les masses des autos, mais elles sont toutes 2 en 4 RM BVA et moteur 6 cylindres suralimentés, donc en théorie ça doit être assez proche.
Sur les 100 premiers mètres, je pense que l'avance de la BM est essentiellement due à l'efficacité du launch control, de la BVA. M'enfin pour 2 autos séparées de 70 chevaux, l'écart au démarrage est quand même impressionnant.
06-29-2020, 01:12 PM
Je pense aussi.
Sur l’efficacité de ce moteur (B58 ?) je sais que les Toyota Supra sont mesurées à 385 ch plutôt que 340. S’il y a le même décalage ici, ça expliquerait des choses.
J'ai cherché un peu, a priori les tout premiers exemplaires sortaient 400 chevaux au banc, avant application d'un correctif logiciel pour revenir aux 382 chevaux annoncés.
Mais là c'est peu probable, le test a été mené très récemment avec une auto de parc presse fabriquée tout récemment.
06-29-2020, 05:53 PM
(06-29-2020, 12:27 PM)duduche a écrit : Tu veux dire que les RS4 rouges n’ont rien dans le sac ? C'est fort probable, elles sont surtout connues pour flater l'ego de leur proprio (06-29-2020, 12:27 PM)duduche a écrit : Elle revient un peu une fois lancée mais on peut imaginer que l’une fait un peu plus que les chevaux annoncés et l’autre un peu moins ? (pourtant ce n’est pas le V8 4.2 connu pour ça). La RS4 ne perd que le premier run, les 2 autres avec un meilleur ecart elle passe devant. Mais dans les 2 cas ce sont des auto tres performantes. Et dans les 2 cas elles sont devant la B8 en moteur V8
06-29-2020, 06:07 PM
Je n'ai regardé que la première tentative.
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